La légende des deux royaumes...

By Miss-Laure

447K 42.9K 4.7K

" Lorsque la Lumière sombrera et que l'Obscurité périra Le doute et la peur apparaitront. En ces... More

Chapitre 1 - Partie 1
Chapitre 1 - Partie 2
Chapitre 2 - Partie 1
Chapitre 2 - Partie 2
Chapitre 3 - Partie 1
Chapitre 3 - Partie 2
Chapitre 3 - Partie 3
Chapitre 4 - Partie 1
Chapitre 4 - Partie 2
Chapitre 5 - Partie 1
Chapitre 5 - Partie 2
Chapitre 6 - Partie 2
Chapitre 7 - Partie 1
Chapitre 7 - Partie 2
Chapitre 8 - Partie 1
Chapitre 8 - Partie 2
Chapitre 9 - Partie 1
Chapitre 9 - Partie 2
Chapitre 10 - Partie 1
Chapitre 10 - Partie 2
Chapitre 11 - Partie 1
Chapitre 11 - partie 2
Chapitre 12 - Partie 1
Chapitre 12 - Partie 2
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15 - Partie 1
Chapitre 15 - Partie 2
Chapitre 16 - Partie 1
Chapitre 16 - Partie 2
Chapitre 17 - Partie 1
Chapitre 17 - Partie 2
Chapitre 18
Chapitre 19 - partie 1
Chapitre 19 - Partie 2
Chapitre 20 - Partie 1
Chapitre 20 - Partie 2
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Épilogue de la 1ère partie
Blabla
Chapitre 1 - Partie 1
Chapitre 1 - Partie 2
Chapitre 2 - Partie 1
Chapitre 2 - Partie 2
Chapitre 3 - Partie 1
Chapitre 3 - Partie 2
Chapitre 4 - Partie 1
Chapitre 4 - Partie 2
Chapitre 5 - Partie 1
Chapitre 5 - Partie 2
Chapitre 6
Chapitre 7 - Partie 1
Chapitre 7 - Partie 2
Chapitre 8 - Partie 1
Chapitre 8 - Partie 2
Chapitre 9 - Partie 1
Chapitre 9 - Partie 2
Chapitre 10 - Partie 1
Chapitre 10 - Partie 2
Nouvelles
C'est parti !
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Epilogue
Blabla de fin

Chapitre 6 - Partie 1

7.2K 810 22
By Miss-Laure

Océane courait le long du sentier. Comment se faisait-il qu'elle n'ait jamais remarqué qu'il fut si long ? N'en finirait-il donc jamais ? Que des champs ras et nus à l'horizon. Pourquoi n'avait-elle jamais remarqué cela ? Plus elle courait, plus ce sentiment grandissait en elle. Sa terre, celle qui l'avait vue naitre, qui l'avait vue grandir, cette terre qu'elle avait toujours aimée, protégée, lui semblait morte et froide sous ses pieds. Et pendant qu'elle y pensait, ses foulées s'allongeaient, son rythme cardiaque s'accélérait, ses poumons se remplissaient jusqu'à saturation. Elle vivait pour cette terre sous ses pieds.

Elle sauverait William quoiqu'il arrive. Il ne pouvait pas mourir, c'était impossible. Elle ne comprenait pas ce lien qui l'unissait à lui, l'aimait-elle ? Elle l'ignorait. L'unique chose dont elle semblait sûre était qu'il ne devait pas mourir maintenant, qu'elle ferait tout pour qu'il reste en vie.

Océane parvint enfin au dernier détour avant l'entrée du château. Elle s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle, glissa une ou deux mèches folles dans son chignon et avança d'un pas rapide, sans toutefois courir. Si les gardes ne lui demandaient rien, elle passerait sans se faire remarquer. S'ils la questionnaient, elle avait déjà prévu de dire qu'elle avait oublié de préparer la tenue pour son maître le lendemain matin, qu'il serait fortement contrarié si en se réveillant elle ne se trouvait pas à la place convenue et qu'elle risquait sa place si elle ne corrigeait pas son erreur immédiatement. On ne la retiendrait pas longtemps. Par chance, sa venue ne parut surprendre personne et elle passa tranquillement.

Quand elle entra dans le hall du château, elle se précipita dans les escaliers menant à l'étage des appartements des invités. Elle longea en courant un premier couloir, puis s'arrêta à un croisement. Son maître occupait les premières pièces sur la droite. D'un rapide coup d'œil, elle repéra qu'un homme était posté devant la porte, elle devait réfléchir vite et bien. Après une expiration elle se lança, d'un pas souple et aérien, elle avança dans le couloir en regardant droit devant elle. L'homme eut simplement le temps de voir qu'une jeune femme plutôt jolie et dans une tenue agréable s'approchait de lui, il eut à peine l'opportunité de lui faire un sourire que ce dernier se transforma en rictus exprimant toute sa douleur. Océane lui avait balancé son genou dans l'entrejambe, et pendant qu'il se pliait de douleur, elle lui avait enfoncé le coude dans la nuque de toutes ses forces. Il tomba à terre dans un grognement de douleur, sans comprendre ce qu'il venait de lui arriver. La jeune femme en profita pour lui lancer son genou dans le nez et l'homme s'effondra, inconscient.

William était rentré rapidement au château, il devait partir au plus tôt, il le savait. Dès l'aube même. Ses sentiments pour Océane, plus que troubles, l'avaient retenus bien plus longtemps qu'il n'aurait dû. Il savait qu'il avait pris des risques, qu'il aurait déjà dû partir depuis longtemps. Mais il s'était attaché à sa jeune servante plus que de raison. Les regards suspicieux de Mordrais et de ses conseillers le mettaient assez en garde. L'après-midi même, le Seigneur des lieux lui avait fait une réflexion étrange qui semblait signifier qu'il n'était plus dupe. Il ne devait pas s'attarder une seconde de plus. Sa réaction face à Océane n'avait sans doute pas été la meilleure qui fut, il le savait, mais il valait mieux cela plutôt que lui exprimer ses sentiments. Cela aurait été trop dur pour tous les deux, pour lui tout du moins. Il entra dans ses appartements machinalement, et commença à enlever sa tunique avant de se rendre compte que quelque chose n'allait pas. Une sensation d'oppression et l'impression qu'une ou plusieurs personnes se trouvaient dans la pièce avec lui.

Il n'eut pas le temps de se retourner, déjà deux hommes étaient sur lui, chacun lui bloquant un bras. Un troisième lui flanqua un coup de poing dans les côtes. Le souffle coupé, William essaya de se redresser et d'échapper à l'emprise qui l'empêchait de riposter. Il ne put rien faire. Il reçut un deuxième et un troisième coup, le quatrième dans le visage lui fit lâcher un hoquet de douleur. Un sourire naquit sur les lèvres de son tortionnaire et ce dernier le frappa une fois de plus, espérant entendre un cri sortir de la bouche de sa victime. Un bruit sourd se fit entendre au dehors juste avant que la porte s'ouvre avec fracas.

Quand William aperçut Océane dans la pièce, une chaleur sourde s'enroula autour de ses entrailles. Il ressentit un immense soulagement, balayé instantanément par la crainte et la peur que les trois hommes lui fassent du mal. La surprise avait fait desserrer sa prise à l'agresseur qui lui tenait le bras droit. William en profita pour se libérer et lui lança un coup de coude dans le nez. L'homme s'écroula à terre, celui qui se tenait à sa gauche le tira vers lui, mais il était trop tard William avait pris le dessus et envoya son assaillant dans le mur avant de récupérer son épée et de l'embrocher sans un signe de pitié. Le troisième homme ne s'occupait plus de lui, il avait trouvé une nouvelle proie, la jeune femme.

Océane se jeta sur lui, mais il l'esquiva aisément. Il sortit sa lame avec plaisir, Océane attrapa l'épée de William qui trainait près du lit et s'apprêta à affronter son premier réel adversaire. Le combat ne dura pas longtemps, le bourreau était trop sûr de sa victoire pour se méfier d'une jeune femme en apparence inoffensive. Pourtant, s'il avait fait plus attention, il aurait pu percevoir que sa garde était parfaite et que la détermination qui brillait dans ses yeux était mortelle. Il tenta une attaque par le haut, mais dans une roulade souple, Océane se trouva derrière lui et, après un demi-tour, enfonça son épée dans le dos de l'homme. Elle y mit toutes les forces qu'elle put et son adversaire se retrouva pratiquement transpercé de part en part. Elle y avait mis toute sa conviction, se refusant de réfléchir à la finalité de son geste. Elle venait de tuer une personne de sang-froid et cette fois-ci en connaissance de cause. Quand l'homme s'écroula, elle vit que William lui faisait face, il s'était lui aussi débarrassé de ses adversaires.

Il la regarda éberlué avant de se précipiter sur elle et de la prendre dans ses bras.

— Tu vas bien ? demanda-t-il en s'écartant d'elle pour mieux la regarder et constater par lui-même si elle n'avait pas été blessée.

Il n'obtînt aucune réponse, Océane avait le regard vide. Il la secoua gentiment avant de réitérer sa question.

— Je crois que ça ira oui. Il le faut ! Je dois me rincer, continua-t-elle avec une brusquerie qui surpris William.

— Océane...

— Vous devriez vous rincer aussi.

De ce fait, ils étaient tous les deux tâchés du sang de leurs adversaires.

— Océane...

— Préparez vos affaires et partez vite avant que quelqu'un ne s'aperçoive de ce qui s'est passé ici, continua-t-elle.

— Océane, reprit-il plus fort pour qu'elle s'arrête de parler. Que fais-tu là ?

— Vous me manquiez tellement après votre départ que...

Un froncement de sourcils de William lui fit renoncer à ce qu'elle allait dire, elle reprit plus sérieusement.

— Après votre départ, je ne sais pas combien de temps, Mina est venue m'avertir d'une tentative d'assassinat sur votre personne. Manifestement Mordrais se doute de qui vous êtes. Ou alors, il a trop de soupçons pour prendre un risque. Il vous faut prendre vos affaires et me suivre, le pressa-t-elle à nouveau.

— Je ne te suivrai pas, je partirai seul. C'est trop risqué et je ne veux pas qu'on croit que tu m'ais aidé. Tu ne dois pas risquer ta vie.

— Qu'est-ce que cela peut bien vous faire ? lança-t-elle, se souvenant de la façon dont il lui avait fait ses adieux. De toute façon il est trop tard, les gardes m'ont vu rentrer et ils savent que je suis venue vous voir.

— C'est hors de question, s'exclama-t-il avant de lâcher un cri de douleur.

William prit ses côtes entre ses mains et s'assit sur son lit une grimace de souffrance sur le visage.

— Vous allez bien ? demanda Océane, en s'approchant de lui.

— Ça ira mieux dans quelques jours. Ce bâtard ne m'a pas épargné, je suis presque jaloux que ce soit toi qui l'aies tué. Je lui aurai volontiers fait payer, fit-il, amer.

— Vous ne pouvez pas partir comme ça, le raisonna la jeune femme. Si on vous poursuit ce sera de la folie, ils vous rattraperont rapidement. Vous devez vous cacher et vous reposer quelques jours. Je peux vous aider durant ce laps de temps. Je pourrai même vous accompagner jusqu'à votre Royaume par des chemins plus sûrs, je connais les Plaines mieux que vous. Vous ne m'avez pas appris à me battre pour rien. Laissez-moi vous soutenir, tenta-t-elle de le persuader.

— C'était une erreur grossière de ma part, je n'aurai jamais dû te mêler à ça, regretta William.

— Il est un peu trop tard pour les remords.

— Très bien, capitula William.

— Dans ce cas, préparez votre sac, tout ce que vous voulez emporter. Vous pouvez vous lever au moins ?

William acquiesça d'un hochement de tête.

— Très bien alors ne trainez pas, je vais me rincer. J'ai une idée pour nous faire sortir.

Continue Reading

You'll Also Like

646K 66.5K 134
⚠️ Tome 2 de God's return ! Lisez le tome 1 avant de poursuivre. Depuis sa rencontre avec Alec, le descendant d'Hadès, la vie d'Ambre est loin d'êtr...
1.9K 122 27
Il y a trois ans j'ai reçu la lettre qui aurait du changé ma vie, mon existence tout entière. Mais rien ne c'est passé comme prévu. Personne n'est ar...
663K 44.8K 42
Je vis dans un monde où les créatures surnaturelles existent. Je m'appelle Louna et je suis seule. Je n'ai pas vraiment de famille ni d'amis car je l...
2.4M 113K 113
Mariage Forcé et la nouvelle tendance sur Wattpad, je vous laisse découvrir le mien . Surtout ne vous arrêter pas simplement sur la couverture, je v...