Féline. Tome 1

By LaurenceBlotDelorme

1.1M 105K 12.7K

*Vainqueur des Wattys 2016 dans la catégorie "Lectures Assidues"* Christina, orpheline de Détro... More

The Wattys 2016 (Résultat)
Informations aux Lecteurs - !!! Important !!!
Prologue
Chapitre 1-1
Chapitre 1-2
Chapitre 2-1
Chapitre 2-2
Chapitre 3-1
Chapitre 3-2
Chapitre 3-3
Chapitre 4-1
Chapitre 4-2
Chapitre 4-3
Chapitre 5-1
Chapitre 5-2
Chapitre 6-1
Chapitre 6-2
Chapitre 7-1
Chapitre 7-2
Chapitre 8-1
Chapitre 8-2
Chapitre 8-3
Chapitre 9-1
Chapitre 9-2
Chapitre 9-3
Chapitre 10-1
Chapitre 10-2
Chapitre 10-3
Chapitre 11-1
Chapitre 11-2
Chapitre 11-3
Chapitre 12-1
Chapitre 12-2
Chapitre 13-1
Chapitre 13-2
Chapitre 14-1
Chapitre 14-2
Chapitre 15-1
Chapitre 15-2
Chapitre 16-1
Chapitre 16-2
Chapitre 17-1
Chapitre 17-2
Chapitre 18-1
Chapitre 18-2
Chapitre 19-1
Chapitre 19-2
Chapitre 19-3
Chapitre 20-1
Chapitre 20-2
Chapitre 21-1
Chapitre 21-2
Chapitre 22-1
Chapitre 22-2
Chapitre 23-1
Chapitre 23-2
Chapitre 24-1
Chapitre 24-2
Chapitre 25-1
Chapitre 25-2
Chapitre 26-1
Chapitre 26-2
Chapitre 27-1
Chapitre 27-2
Chapitre 28-1
Chapitre 29-1
Chapitre 29-2
Chapitre 30-1
Chapitre 30-2
Chapitre 31-1
Chapitre 31-2
Chapitre 32-1
Chapitre 32-2
Chapitre 33-1
Chapitre 33-2
Chapitre 34
Chapitre 35-1
Chapitre 35-2
Chapitre 36-1
Chapitre 36-2
Chapitre 36-3
Chapitre 37-1
Chapitre 37-2
Chapitre 38
Fin de la republication
Remerciements
Chapitre Bonus 1-1 -Jude
Chapitre Bonus 1-2 - Jude
Votre avis est important !
La Presse parle de Féline !!!!!
Réédition et...nouvelle couverture !!!!
Événement...Première rencontre !!!! (Terminé)
Booktrailler et annonce préventes !!!!

Chapitre 28-2

8K 1K 51
By LaurenceBlotDelorme


Je perçus un soupçon d'approbation et d'admiration dans le son de sa voix qui me fit plaisir, même si j'aurais préféré que ce soit pour d'autres raisons. Le véhicule ralentit pour finalement s'arrêter et les trois hommes en descendirent. Nous entendîmes leurs pas s'éloigner. Je guettai jusqu'à ne plus les entendre du tout, puis je me redressai autant que je le pouvais et me mis à tirer de toutes mes forces sur mes menottes dans l'espoir d'arracher l'anneau du sol. J'eus beau m'acharner jusqu'à m'en faire saigner les poignets et finir toute tremblante sur le sol, l'anneau ne bougea pas d'un pouce. Worth avait suivi mes efforts d'un air résigné mais n'avait rien dit pour m'en dissuader. Je pense qu'il se disait qu'au point où nous en étions, autant tout essayer. Je me résignai et me rallongeai sur le sol pour soulager mon épaule. J'avais beau avoir toujours mal, elle allait quand même beaucoup mieux. D'un coup, Worth sembla reprendre ses esprits et, avec une lueur paniquée dans son seul œil valide, me demanda dans un souffle :

— Qu'est-ce que je fais quand ils vont me demander de me transformer ?

— Dites-leur que vous êtes trop blessé pour ça. Que votre corps a besoin de repos et de nourriture pour pouvoir être suffisamment régénéré pour une transformation. S'ils vous croient, ça nous fera peut-être gagner un peu de temps.

— Un peu de temps pour quoi ? Personne ne sait où nous nous trouvons et vous êtes peut-être très douée à votre façon, mais contre trois hommes armés, ça m'étonnerait que vous fassiez le poids !

— Jude est là.

Il était tout près. Cela faisait presque une trentaine de minutes que je captais sa présence par intermittence, mais seulement quelques-unes que je le sentais à nouveau dans ma tête... et il n'était pas content ! Ses sentiments étaient si confus et si nombreux que j'avais du mal à faire le tri et à en tirer quelque chose de cohérent.

— C'est vrai ? Comment pouvez-vous le savoir ?

— Je le sais, c'est tout. Il est là pour nous tirer d'affaire mais... il faut qu'il revoie son plan initial.

Je fronçai les sourcils sous l'effort nécessaire au décodage de toutes les émotions et informations qui me parvenaient. C'était nouveau pour moi et complètement diffèrent de mon lien avec Féline. J'eus un petit pincement au cœur en pensant à elle, seule dans un environnement hostile. J'espérai qu'elle allait bien. Des bruits de pas étouffés nous parvinrent de l'extérieur et nous nous tendîmes tous deux instinctivement en attendant la suite des évènements.

La porte latérale s'ouvrit sur deux nouveaux venus. Je comprenais mieux la frustration de Jude. Il avait beau être bon, il ne ferait jamais le poids contre sept hommes armés. Je ressentis comme une vague chaude et réconfortante traverser mon esprit. Quoi qu'il arrive, il sera là et ne laissera pas tomber.

Nous fûmes de nouveau transbahutés sans ménagement d'un endroit à un autre. Cette fois-ci, ils ne prirent même pas la peine de nous bander les yeux et nous conduisirent sur un chemin de terre en direction d'une grange délabrée qui semblait seule, perdue au milieu des bois. Ici c'était sûr, personne ne nous entendrait crier ! Lorsqu'ils ouvrirent les portes, des effluves nauséabondes de corps mal lavés et de sang plus ou moins frais nous frappèrent de plein fouet. Je tentai de retenir ma respiration et le haut-le-cœur qui y était associé, puis nous pénétrâmes en enfer.

La grange en elle-même n'était pas très grande et paraissait plus imposante de l'extérieur. Une ampoule nue et couverte de poussière pendait des poutres de la charpente et éclairait d'une lumière blafarde mais crue les vieilles stalles délabrées qui occupaient tout le mur de gauche. En face, un râtelier supportant encore quelques longes mangées par les mites, ainsi que les quelques fourches disséminées çà et là, rappelaient que cet endroit avait été une écurie avant de se transformer en antichambre des enfers. Contre le mur du fond avaient été construites deux cellules en grillage renforcé ressemblant plus à des cages et d'où provenaient les odeurs pestilentielles qui m'agressaient toujours le nez. Le sol de terre battu était couvert de taches suspectes et il n'y avait qu'un seau à l'intérieur pour tout ameublement. Un cri de détresse pure s'échappa de ma gorge et je me ruai en avant vers la silhouette féminine étendue dans la cellule de droite.

— Cassie !

Peu m'importait qu'ils me frappent, il fallait que je sache si elle était encore vivante.

— Cassie ! criai-je de nouveau.

Les coups attendus ne vinrent pas et ils n'essayèrent même pas de me retenir, si bien qu'emportée par mon élan je m'étalai de tout mon long dans la poussière. Je me relevai aussitôt et m'approchai de la cage, mes yeux rivés sur sa poitrine comme si cela pouvait la forcer à se soulever. Je venais juste de remarquer qu'elle respirait encore, quand un rire froid et glaçant se fit entendre en provenance de l'entrée.

— Comme c'est touchant ! C'est une coriace, votre amie. Ce n'était pas elle que nous voulions, mais finalement... elle s'est avérée plus utile que prévu. Malheureusement pour vous tous, notre installation et nos recherches sont compromises et nous allons devoir faire place nette. Comme c'est dommage que toutes ces personnes doivent mourir par votre faute, vous ne croyez pas ?

— Elles seraient mortes de toute façon, espèce de malade ! lui criai-je, des larmes de colère plein les yeux.

Je ne réfléchissais plus, je n'avais même plus peur, seule la rage dominait. Je ne voulais plus qu'une chose : arracher son sourire au professeur Shaw qui se tenait devant moi, flanqué de son détraqué de fils.

— Formidable ! Voilà qui va donner une autre dimension à notre chasse de ce soir, sourit-il en applaudissant. Je n'ai malheureusement pas pu l'ouvrir au public faute de temps. Quel dommage, vous m'auriez rapporté un beau petit pactole, en plus de la satisfaction de vous tuer moi-même. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Enfermez-les dans une des stalles, le temps que l'on se prépare et surtout ne les quittez pas des yeux.

— En plus de vous servir de ces personnes comme cobayes... vous les vendez comme gibier humain ? demandai-je d'un ton incrédule.

Même si je savais que j'avais raison, je n'arrivais pas à concevoir que des personnes puissent faire subir ça à d'autres.

— Ce ne sont pas des humains ! cracha-t-il avec dégoût. Ces choses sont des aberrations de la nature, et je rends un grand service à la race humaine toute entière en l'en débarrassant. Alors, autant joindre l'utile à l'agréable.

— Pourquoi toutes ces expérimentations si nous ne sommes que des monstres à vos yeux ?

— Mais pour les avantages, ma chère ! Vous vivez très vieux, vieillissez très lentement et avez une régénération hors du commun. Si l'on pouvait avoir tous ces avantages sans la malédiction de se transformer en bête... ce serait prodigieux !


Je compris en l'entendant délirer qu'il ne savait pas que c'était mon cas, et cette information précieuse pourrait peut-être me sauver la vie plus tard.

— Bon, assez discuté. Enfermez-les et nourrissez-les, qu'ils soient en état de se transformer tout à l'heure, ordonna-t-il avant de partir et de nous laisser à la garde de deux de ses hommes.

Ils nous enfermèrent chacun dans une des stalles ayant encore une porte, et prirent bien garde de nous attacher à un poteau pour plus de sureté. Ils nous donnèrent ensuite à tous les deux une barre chocolatée et un peu d'eau. Je me laissai glisser le long du poteau jusqu'à me retrouver assise, les jambes allongées de part et d'autre de celui-ci. Puis l'attente commença.

J'aurais voulu pouvoir entrer en contact avec le jeune homme enfermé dans la cage de gauche et que je pensais être Adam, mais la présence des gardes m'en empêchait. J'essayai de percevoir Jude, mais plus rien ne me parvenait depuis que nous étions entrés dans la grange. Je me demandai comment s'en sortaient Worth et Cassie. Leurs blessures ne guériraient pas toutes seules. Surtout que je suspectai l'inspecteur d'avoir au moins une côte cassée, si ce n'était pas davantage.

Commentallions-nous nous sortir de là, même avec Jude en renfort ?

Continue Reading

You'll Also Like

78.1K 7.2K 51
La disparition de la jeune Nola Kellergan, tout le monde l'a oubliée, à Aurora. Ça se comprend, l'affaire remonte tout de même à plus de trente ans...
24.3K 309 6
Une petite mission de reconnaissance. Aucun droit d'utiliser la magie, une motivation frôlant le zéro absolu, mais surtout aucun moyen de me défiler...
68.7K 5K 21
A la suite d'une visite scolaire, Lara se retrouve projetée au moyen-âge dans d'étranges circonstances. Une règle ici, attendre cinq années avant de...
239K 15K 52
Une petite médecin-légiste au caractère bien trempé fréquente sans connaître sa véritable nature un séduisant vampire, frère du prince Dracula... Le...