Insider

By MoJaSu

91.7K 8.5K 272

À elle-même, Angel est tout un paradoxe. Rien qu'à son nom, faite attention de ne pas vous méprendre. Angel n... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 32
Épilogue
Nightfall school ?

Chapitre 31

1.8K 188 10
By MoJaSu

Une odeur répugnante fit regretter à Angel d'avoir avalé un morceau avant de partir. Son sandwich risquait fort de se retrouver à ses pieds d'un instant à l'autre si ils demeuraient dans ce coin trop longtemps.

- Tom ! Tu m'as marché sur le pied ! gronda Theodora en se retenant de hurler de douleur.

Le concerné venait de sauter de l'échelle par laquelle ils étaient descendus et les orteils de la demi-ange trainaient malheureusement par-là. Tom lui fit de rapides excuses avant de sortir son appareil et d'essayer de les localiser. Angel s'approcha de lui et regarda par-dessus son épaule.

- On est les points verts, et eux, les rouges, expliqua brièvement le génie angélique en manipulant l'appareil avec des doigts agiles.

- Donc on va vers où ? demanda Seth qui s'était avancé à son tour en réajustant sa veste.

Tom désigna du menton un des tunnels, évidemment le plus sombre et par lequel les odeurs nauséabondes venaient.

- Super, marmonna Theodora en plaçant la main devant sa bouche pour éviter de vomir, elle aussi.

Pour le coup, Angel était bien d'accord avec elle, cela s'annonçait prometteur. L'odeur semblait prendre plus vive devant eux à chaque pas qu'ils faisaient et elle semblait leur dire de faire demi-tour ou elle les tuerait de ses propres mains.

Tous s'étaient armés de foulards que John avait pensé à emmener (eh oui, Monsieur Muscle n'est pas complètement idiot). Ils avaient ainsi couvert avec leur bouche et leur nez, atténuant un peu le supplice. Les égouts correspondaient clairement à ses idées initiales et la démone se promit de ne jamais retourner dans cet endroit une fois leur travail accompli, jamais !

Ils avançaient à pas prudent tout en jetant de temps à autres des regards interrogateurs à Tom, ce dernier leur faisant à chaque fois signe de continuer d'avancer.
Un bruit attira leur attention. Ils regardèrent tous aux alentours mais ne virent personne. C'est alors que leurs regards se baissèrent et qu'ils aperçurent le cadavre.
John eut juste le temps de bondir sur Theodora pour l'empêcher de crier.

- Bon sang Theo, fait gaffe ! s'énerva John.

Elle parut mal à l'aise et le gratifia rapidement du regard. Tous dévisageaient à nouveau le petit corps allongé sur le sol, un rat. Angel fronça les sourcils en détaillant rapidement les poils hirsutes, la queue arrachée, tout comme l'estomac, l'oreille fendue, les dents sorties et les yeux révulsés. Charmant.

- On reste ici avec le rat pour lui faire des obsèques digne de ce nom ou, les anges, vous vous sentez capable de continuer ? cracha Jared en continuant d'avancer sans se soucier des anges qui étaient sur le point de commettre un meurtre.

Angel le suivit, non sans rouler des yeux, exaspérée par son comportement. Il n'avait pas ouvert la bouche depuis quelques minutes et ça avait été un merveilleux moment.

- On y est bientôt ? questionna Theodora en trainant des pieds, toussant de temps en temps à cause de l'odeur immonde.

- Je ne sais pas, je les vois plus ... s'étonna Tom.

- Quoi ?! s'énerva Angel en le foudroyant du regard. Je croyais que ta machine marchait !

- Elle marche ! Mais c'est étrange, je n'ai plus de signale.

- Laissez tomber, murmura Seth en regardant autour d'eux, on les a trouvé.

Lentement, ils levèrent la tête vers le plafond en pierre mais ce qu'ils virent avait des reflets verdâtres, entièrement verdâtres. Des sifflements se firent entendre de chaque côté, ils étaient encerclés.

- Et merde ... grogna Angel en remarquant les yeux reptiliens qui la fixaient ainsi que leur queue qui se balançait dans le vide.

Tandis qu'elle dégainait prudemment une flèche, elle lança des regards méfiants autour d'elle, se préparant à anticiper leurs coups.

- C'est quand tu veux Seth, lâcha-t-elle d'un ton sarcastique en plaçant la flèche contre la corde de son arc.

Dans sa poche, il saisit lentement la pierre entre ses doigts rugueux. Au contact, elle s'illumina malencontreusement. Cette simple lumière rendit fous les monstres qui sifflèrent de plus belle, crachèrent, crièrent et sautèrent sur leur futur dîner.
Les chasseurs n'eurent pas le temps de protéger la pierre que la queue d'un des monstres la balança quelques mètres plus loin. Aucune des étranges créatures n'osait s'en approcher mais ils formaient une barrière qui empêchait quiconque de passer.

Sans attendre plus longtemps, le premier monstre, puis le suivant, se jetèrent sur le festin mais ce dernier se défendit ardemment. Les coups de feu fusèrent, les flèches sifflèrent et les épées frappèrent la peau dure des bestioles. Des cris lancinants se firent entendre de tous les côtés, à travers le chaos le plus total, certains plus bestiales que d'autres.

Au milieu de tout ça, Seth s'élança à toute allure en direction de la pierre qui mettrait fin à leur supplice. Des griffes lui lacérèrent le torse mais cela ne suffit pas à l'arrêter. Il tira une balle entre les deux yeux d'un monstre, trancha la gorge de l'autre à l'aide d'un poignard. Une vague immense de dents aiguisées et de griffes crochues lui faisait face mais il parvint à se frayer un chemin.

Alors qu'il allait attraper la pierre et mettre fin à tout cela, une chose se planta dans son mollet et il s'échoua sur le sol de tout son long. Ses jambes ne répondaient plus et la douleur lui vrillait les côtes, mais il devait continuer. Il rampa jusqu'à la pierre en utilisant ses dernières forces et, une fois le morceau de roche en main, sa tête rencontra le sol dur et glacé. Il parvint tout de même à réciter les quelques mots.

Aussitôt, une vive chaleur se propagea de sa main, puis dans tout son corps. La citrine se mit à le picoter, puis elle s'illumina jusqu'à briller de plus en plus fort. Tous regardaient le spectacle. Les bêtes gémirent de douleur face à cette lumière ardente et tentèrent de s'enfuir, mais une onde puissante, telle une explosion sourde, éclata dans le tunnel. Seth dut lâcher la pierre et se couvrit le visage pour ne pas être aveuglé.

Quelques instants après, il pouvait encore sentir la chaleur de la pierre lui picoter le corps tout entier. Lentement, il releva la tête, la seule partie du corps qu'il pouvait bouger, et regarda les alentours. Tout ce qu'il vit fut deux corps allongés un peu plus loin. Au début, il crut à des cadavres mais quand il les vit remuer et grogner, il poussa un soupir de soulagement en déposant sa tête sur le sol.

- Seth !

La petite femme accourut comme elle put jusqu'à son compagnon sans se soucier de son frère qui gémissait dans un coin. Il survivra, se disait-elle.

- Ça va ? s'inquiéta-t-elle en prenant entre ses mains chaudes le visage du demi-ange.

- Ça va. Les autres sont ...

- Oui. Ils y sont arrivés mais j'ai aidé Jared et je te voyais pas donc ...

- Merci, la coupa-t-il en lui adressant un faible sourire.

- Tu peux bouger ?

- Faut que mon corps évacue leur truc pourri là, marmonna Seth en fronçant les sourcils pendant que la jeune femme inspectait ses plais.

- On a réussi, finit-elle par lâcher, le regard dans celui de son amant.

Elle s'assied sur le sol, entourée des cendres d'un des monstres, et soupira de soulagement. Ils allaient bien.

- On a réussi, redit Seth en souriant.

Un silence revigorant plana autour d'eux pendant quelques instants et ils profitèrent pleinement de ce moment. Le goût de la victoire était une véritable bénédiction et ils avaient la chance d'y gouter quelques instants. Seulement leur bonheur fut de courte durée.

- Pas tout à fait.

Le sang d'Angel se glaça et, rien qu'en entendant sa voix, tout son corps fut paralysé de peur. Oui, elle était terrifiée, elle, le démon qui répandait la mort.
Jared s'était redressé de l'autre côté et s'était empressé de s'agenouiller avant de faire face à l'homme qui se tenait devant eux.
Seth regarda tour à tour les jumeaux, puis l'étrange inconnu, et ne prit pas longtemps à deviner son identité.

- Je crois qu'une réunion de famille s'impose.

Continue Reading

You'll Also Like

38K 6K 33
Il me faut fuir. Encore et toujours plus loin, car mon secret m'y oblige. Mais quand Jey, un soldat séduisant, désobéit aux ordres au lieu de me tuer...
2K 457 27
Quand Clémentine, la petite blonde impétueuse débarque dans le petit village de Mont-suçon* en pleine effervescence à l'approche des fêtes de fin d'a...
1.1M 112K 62
Notre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mèr...
646K 66.6K 134
⚠️ Tome 2 de God's return ! Lisez le tome 1 avant de poursuivre. Depuis sa rencontre avec Alec, le descendant d'Hadès, la vie d'Ambre est loin d'êtr...