Insider

By MoJaSu

91.8K 8.5K 272

À elle-même, Angel est tout un paradoxe. Rien qu'à son nom, faite attention de ne pas vous méprendre. Angel n... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Épilogue
Nightfall school ?

Chapitre 21

2K 221 6
By MoJaSu

Aux alentours de l'usine désaffectée se faisait entendre des voix fortes et coléreuses qui montraient bien que quelque chose se tramait. Tous présents dans la salle principale, les hommes se disputaient une fois de plus tandis que la jeune démone se trouvait au centre de la pièce, accoudée à une machine en panne.

Son regard vagabondait depuis toute à l'heure dans la  pièce. Elle remarqua l'escalier menant à l'étage d'au-dessus et aperçut des portes menant probablement aux chambres des demi-anges. L'air était froid et lui glaçait les os, néanmoins ce n'était pas désagréable pour elle qui avait le corps ardent, tout droit sorti des enfers.

- Tu l'as ramené ici ! s'écria Tom, les yeux jetant des éclairs aux deux nouveaux arrivants.

- T'as perdu la tête ! ajouta John en faisant de grands gestes avec ses bras.

Au début, Seth demeura silencieux comme une carpe en attendant patiemment que leur colère s'atténue un minimum avant d'ouvrir la bouche. En emmenant l'ennemi ici, chez eux, il ne s'attendait pas à un accueil des plus chaleureux mais l'absence de Theodora lui permettait de gérer d'abord ses deux amis.

- Tu veux notre mort bon sang ! Elle sait où on se trouve à présent ! enchaîna Tom.

- On peut pas lui faire confiance ! Tu crois quoi ? Qu'elle va nous aider à tuer ses copains ? Si ça se trouve ils sont déjà en chemin ! compléta une nouvelle fois le grand frère.

Malgré que leurs grands discours ne provoquaient aucun effet du côté du chasseur angélique, cela fit lâcher un rictus du côté du démon. Aussitôt, les trois garçons se retournèrent vers elle tout en la dévisageant drôlement.

- Qu'est ce qui te fait rire ? cracha monsieur Muscles, alias John.

Après un second ricanement, elle répondit toujours d'un ton léger avec les yeux pétillants de malice :

- Vous.

Les deux frères s'échangèrent des regards d'incompréhension, puis posèrent leurs yeux sur un Seth toujours aussi inexpressif avant de les reposer sur le corps de déesse.

- Vous croyez sérieusement que vous seriez encore en vie si cela était la raison de ma venue ? gloussa-t-elle en les détaillant avec dédain.

Tout comme celles de son frère, les iris de Tom passèrent d'un chocolat noir à un noisette flamboyant. Le sourire d'Angel demeurait quant à lui bien présent, satisfaite de mettre en colère les deux petits anges.
Voyant que les ennuis allaient commencer, John et Tom adoptant une posture menaçante, Seth s'interposa entre les trois.

- Vous avez fini ? s'impatienta-t-il. Pendant qu'on s'engueule, les suceurs de sang s'apprêtent à attaquer leur prochaine victime.

John et Tom se regardèrent à nouveau pour savoir quoi faire, mais finalement le plus jeune prit une grande inspiration et tenta de retrouver son calme. John eut plus du mal. Il serra les poings, s'enfonça les ongles à s'en faire saigner, ses phalanges blanchissant peu à peu, puis il relâcha doucement la pression.

- Qu'est-ce qu'elle fait là alors ? demanda monsieur Muscles en faisant un signe de tête en direction du démon.

La tension était palpable si bien que chacun respirait lentement, de peur de faire un geste maladroit et de laisser ainsi éclater la troisième guerre mondiale. Seule Angel paraissait aussi sereine qu'à son habitude, le sourire aux lèvres. Voir des demi-anges pas aussi angéliques que ça était d'une incroyable distraction. Ils ressemblaient plus selon elle à des humains, mais elle garda sa remarque pour elle tout en contemplant la scène qui se déroulait sous ses yeux malicieux.

- J'ai vu ces bestioles, on va avoir besoin d'aide et Angel est cette aide.

- Pourquoi voudrait-elle se débarrasser de ces monstres ? fit Tom d'un ton tranchant.

- J'ai mes raisons, s'immisça la jeune femme en s'avançant vers les trois bâtards.

- Qui sont ? insista-t-il.

Elle le dévisagea de haut en bas avant de revenir à ses yeux noisettes. Sous ce regard, Tom devait bien avouer qu'il était gêné ... Mais comment ne pas l'être ?

- Comme je l'ai dit à ton ami, j'ai mes raisons et elles ne regardent que moi. Si vous voulez de mon aide, je suis là, mais je vous dirais seulement ce que vous avez besoin de savoir.

- Et on a pas besoin de savoir ça ? insinua John, plus serein.

Pour toute réponse, elle secoua légèrement la tête de droite à gauche. Encore quelques instants suffirent pour faire abandonner les deux frères qui acceptèrent finalement l'aide du démon, non sans encore quelques protestations.

Ça va être tellement simple ! se dit-elle en regardant tour à tour les jeunes hommes se dressant devant elle. Tellement simple qu'elle regrettait un peu d'avoir surestimé ce fameux Seth Carter, finalement c'était un crétin.

- Ok ... On commence par quoi ? les questionna John.

Seth regardait la scène se dérouler sous ses yeux, toujours impassible de l'extérieur, mais satisfait de l'intérieur. Ils avaient convaincu les deux frères, ne manquait plus que Theo ... Et cela n'allait pas être une mince chose à faire.

- Que connait-on de ces créatures ? les interrogea Angel en fourrant ses mains dans les poches de son jean.

- Pas grand chose. Elles saignent leur victimes à blanc et attaquent de nuit, répondit Tom en replaçant ses lunettes.

- Elles ont attaqué de jour aujourd'hui, fit remarquer Seth.

- Oui, mais le ciel était orageux, compléta John. On peut en conclure qu'elles n'aiment pas la lumière.

- Bien. En plus de ça, je peux vous dire qu'elles sont nées récemment. De source sûre, je sais qu'elles n'ont laissé aucune traînée de cadavres sur leur passage donc elles sont apparues dans cette ville même. De plus, les premiers cadavres étaient déchiquetés mais les coups deviennent de plus en plus précis, ce qui confirme cette théorie. On a trouvé aussi de grandes doses de paralysant dans le corps des dernières victimes. Les analyses sont pas encore arrivées, mais ça doit sûrement être le cas aussi de la femme d'aujourd'hui.

- Comment tu sais tout ça ? s'étonna Tom.

- J'ai mes sources, se contenta-t-elle de répondre avec un sourire qui le fit arquer un sourcil.

- T'as volé des documents de police ? Tu as torturé pour avoir ces informations ? lâcha-t-il avec un ton courroucé.

Elle ne put contenir son rire sous la mine déconfite du petit binoclard. Tous la regardaient, méfiants, tandis qu'elle essayait de retrouver un semblant de calme.

- J'ai juste un ami dans la police, avoua-t-elle entre deux gloussements.

Les garçons parurent un peu gênés, surtout Tom qui s'attendait au pire avec elle.

- Vous savez, ça me vexe presque que vous me voyez aussi peu raffinée, ajouta-t-elle une fois plus calme.

Tom baissa les yeux vers ses chaussures pendant un quart de seconde avant de les relever vers la jeune femme.

- Alors qu'est-ce qu'on fait ? demanda-t-il à nouveau pour faire passer le malaise.

- C'est simple. Comme tu l'as dit, on ne sait pas grand chose sur eux, pas assez en tout cas. Avant d'attaquer, il faut savoir qui on attaque.

À cette phrase, Seth se sentit visé mais il décida d'oublier au lieu de trouver davantage de raisons de la tuer. Pourtant il en avait déjà assez, comme ses remarques acerbes et dissimulées par exemple.

- On va devoir savoir le lieu où ils nichent, c'est la meilleure option qu'on a. Ce qui signifie, les trouver pour qu'ils nous amènent jusqu'à leur planque, poursuivit-elle.

- Alors on va les trouver, les laisser tuer leur prochaine victime juste pour qu'ils nous amènent là où ils se retrouvent pour boire un verre ? s'indigna John.

- C'est l'idée. Croyez pas que ça sera simple mais les attaquer sans les connaitre serait idiot et inutile. Alors tu devras te contrôler et laisser cette prochaine victime mourir si tu veux sauver les suivantes, capiche ?

- Et qu'est-ce qu'elle représente cette victime pour toi ? siffla John entre ses dents, tendu.

Angel réfléchit quelques instants pour choisir ses mots avant de lâcher :

- Un dommage collatéral.

Continue Reading

You'll Also Like

45.9K 274 10
Salut c'est moi, J'habite dans un immeuble en location. Tous les matins à partir de 7h il y a une femme de ménage qui passe nettoyer les couloirs et...
16.5K 834 46
Brisée, torturée, les maux ont cruellement ôté les mots de la gorge de Louna la plongeant corps et âme dans un profond mutisme. Des lambeaux voici ce...
664K 67.8K 137
⚠️ Tome 2 de God's return ! Lisez le tome 1 avant de poursuivre. Depuis sa rencontre avec Alec, le descendant d'Hadès, la vie d'Ambre est loin d'êtr...