FAR AWAY - HS

By datstyles

78.2K 4.9K 796

© datstyles, Tous Droits Réservés. More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Pray For Paris!
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Informations
Chapitre 23
Chapitre 24: Dernière lettre
Epilogue
Remerciements.
L'aventure continue

Chapitre 2

3.8K 231 28
By datstyles

Je sortais du métro et je montais les marches le plus vite possible pour sortir de cette marée humaine. A cette heure ci les bouches de métros étaient remplis. J'arrivais en haut des marches révélant la rue bondée d'étudiants. Il y avait deux universités dans cette rue, l'université qui enseignait le droit et celle qui enseignait la médecine. Cela faisait énormément d'étudiants à prendre cette ligne de métro.

Je commençais par un cours avec le médecin Hespel. Il paraît que c'est un grand médecin et qu'il enseigne très bien. J'entrais dans le hall du bâtiment et je cherchais quelle direction prendre pour aller dans ma salle pour mon premier cours de l'année.

J'avais de la chance que ma mère et mon père me paye l'université, malgré que ma mère était beaucoup en voyage d'affaire, elle gagnait beaucoup d'argent et elle faisait tout son possible pour me payer ce que je voulais. Mais je n'abusais jamais.

La matinée était passée à une vitesse folle. Il devait être midi et je décidais d'aller manger en dehors de la FAC, j'avais remarqué qu'il y avait pleins de petits restaurants ou des crêperies dans la rue et j'étais tentée de manger dans l'une de ces crêperies.

Je marchais sur le trottoir faisant claquer mes petits talons. J'entrais finalement dans un petit commerce qui faisait des sandwichs et qui avait l'air très accueillant et il n'y avait pas beaucoup de monde, alors je serais tranquille pour manger. Je n'aimais pas quand il y avait beaucoup de monde dans un restaurant car le bruits des bavardages était insupportable.

Au moment de rentrer dans ce petit restaurant, je fonçais quelqu'un sans faire attention car j'étais trop dans mes pensées. Mes livres tombaient d'un coups par terre. Je me baissais immédiatement pour les ramasser.

« Je suis vraiment désolé, je ne vous ai pas vu.. » Entendis-je.

Je relevais la tête pour voir la personne avec qui je venais juste d'avoir un accrochage. Je me figea sur place me rappelant de ses yeux. Ses beaux yeux émeraudes. Je me frappa mentalement remarquant que cela faisait deux bonnes minutes que je le regardais. Je baissais la tête rougissant et en continuant de ranger mes livres.

« Tiens. » Souffle-t-il me tendant un de mes livres.

Mais ce n'était pas n'importe quel livre, c'était le livre. Celui que je lui avais donné il y a un peu plus d'une semaine. Je le pris entre mes mains regardant toujours la couverture du livre. Je releva la tête pour le regarder.

« Tu l'as déjà lu ? » Dis-je en me relevant totalement.

« Humm..Et bien oui.. » Avoue-t-il en souriant. « J'aime tellement ce livre. »

« Moi aussi, c'est un de mes préférés. » Répliquais-je en lui souriant en retour.

« Tu venais déjeuner ? » Il se retourna me montrant son dos puis il avança vers le comptoir.

« Ouais. » Je le suivais tenant mes livres contre moi.

« Bonjour, je vais prendre un sandwich aux crudités et.. » Il réfléchissait. « Une bouteille d'eau pétillante et un croissant, s'il vous plaît. »

Je le regardais prendre commande de son repas. Il avait l'air d'être un habitué car il parlait avec la vendeuse comme s'ils se connaissaient. Le jeune homme aux cheveux bouclés se retourna vers moi m'interrogeant du regard.

« Vas-tu prendre quelque chose ? » Parle-t-il enfin avant de lâcher un petit rire magnifique.

« Oh euh, oui, oui. » Je réfléchissais en jouant nerveusement avec ma lèvre la mordant. « Je vais prendre une salade et une bouteille d'eau. »

« Pas de dessert ? » Questionne-t-il en haussant les sourcils.

« Je n'ai pas très faim. » Avouais-je.

« Vous pouvez aller vous asseoir, vos commandes ne vont pas tarder. » Lâche la vendeuse avec des cheveux bruns.

Le jeune homme partit s'installer mais je ne le suivais pas. J'allais dans le fond du petit restaurant et je m'installais posant mes livres sur la table. Je sortis mon portable pour voir si ma mère m'avait écrit, mais rien, aucun message.

« Que fais-tu ? »

Je relevais la tête pour voir que le garçon aux yeux verts se tenait devant moi.

« Et bien j'attends ma commande.. » Dis-je en riant nerveusement.

« Je pensais que tu t'installerais à la même table que moi. »Avoue-t-il un peu gêné en se grattant la nuque.

« Oh..Euh.. Je-je ne connais même pas ton prénom. » Constatais-je.

« Harry. »

« Marie. » Je lui réponds en lui souriant.

« Puis-je m'asseoir pour partager ce déjeuner avec vous, Marie ? » Dit-il en souriant.

Je rigola et lui fis oui de la tête. Il s'installa et on commença à discuter de tout et de rien. J'avais apprit qu'il était en dernière année de droit et que l'an prochain il voudrait partir à Los Angeles rejoindre sa sœur Gemma pour pouvoir travailler avec elle dans son cabinet d'avocat. Il m'avait avoué qu'il avait 20 ans et qu'il se trouvait un peu trop jeune pour être avocat.

Harry avait insisté pour payer ma salade. Il avait trouvé l'excuse que je lui avais prêté mon livre. Je ne voulais pas me battre alors je l'ai laissé payer.

« Moi ? Je veux être pédiatre. » Répondais-je.

« C'est cool. Cette idée de métier t'es venu d'où ? » Harry jouait avec ses poches de son long manteau noir qui lui allait à merveille. « Tes parents ? »

« Non, pas du tout. Ma mère voyage beaucoup à cause de son travail car elle est directrice adjointe d'une grande marque de vêtement. »

« Et ton père ? »

Je me figea sur place arrêtant de marcher. Harry continuait de marquer, il n'avait pas remarquer que je m'étais arrêtée. Harry se retourna et me regarda en fronçant les sourcils. Il commença à revenir sur ses pas mais prise de panique je partie en courant vers la FAC.

Je ne voulais pas avoir cette conversation. Je voulais éviter le sujet. C'est vrai je connaissais à peine ce garçon et il rentrait dans ma vie avec ses questions. Non pas que cela me déplaisait mais je ne me sentais pas prête à tout lui dire sur moi. Peut-être que maintenant je ne le reverrais plus jamais.

L'après-midi fut plus longue que la matinée et il était l'heure que je rentre.Je ne voulais pas rentrer mais je n'avais pas vraiment le choix. Je savais que quand j'allais rentrer j'allais encore passer un sale quart d'heure comme à chaque fois.

Le métro avait 3 minutes de retard et les gens s'impatientaient. Une fois que le métro était là, tout le monde se poussait et je croyais que j'allais jamais rentrer chez moi. C'était interminable.

Je poussa la porte et je posa mes livres sur le meuble dans l'entrée de la maison pour retirer ma veste. La maison était vraiment bien rangé pour une fois ce qui m'a étonné. Je marchais vers le salon et je remarqua qu'une valise y était ainsi qu'un sac à main. Je tourna la tête vers le canapé et je remarqua que ma mère était là. Elle était rentrée plus tôt que prévu.

« Maman ! » Dis-je en allant la prendre dans mes bras quand elle se leva.

« Bonjour ma chérie. » Souffle-t-elle dans mon oreille.

J'étais tellement heureuse qu'elle rentre deux mois avant. J'allais pouvoir être un peu heureuse avant son nouveau voyage. Mon père n'était plus le même quand ma mère était à la maison. C'était un autre homme. Il avait changé. Mais en bien et on passe souvent des moments en famille, c'est pour cela que j'étais si heureuse de la voir.

La sonnette de la maison avait retentit, ma mère et mon père m'ont regardé d'un air bizarre me disant d'aller ouvrir. Ce que je fis immédiatement. Je tombais nez à nez avec Harry.

« Tu m'as suivi ?! » Dis-je, surprise.

« Hum.. » Il se grattait la nuque. « Je me suis inquiété car tu es partie en courant et je me demandais si tu allais bien.. »

« Tu es un psycopathe, tu le sais ça ? » Rigolais-je. « Merci, Harry. »

Je m'avança vers lui et déposa mes lèvres sur ses joues avant de reculer et de baisser la tête car je rougissais. Il souriait faisant ressortir ses magnifiques fossettes.

Personne ne s'était inquiété pour moi jusqu'à présent, jusqu'à ce que lui arrive dans ma vie pour un livre de Shakespeare.

« Pourquoi merci ? » Dit-il avec le sourire.

« On se connaît à peine et tu t'es- »

« Qui est-ce, ma chérie ?» Me coupa ma mère en arrivant derrière moi à l'entrée.

« Bonjour Madame.. » Harry était vraiment mal à l'aise, je ne lui avais pas dit mon nom de famille.

« Barbara Morgan mais appelé moi Barbara. » Souffle ma mère. « Le madame me rend veille. » Plaisante-t-elle.

« Maman, je te présente un ami. » Dis-je en regardant Harry qui était mal à l'aise.

« Et bien ma fille tu t'es déjà fait un ami à l'université, en plus un garçon. » Lâche-t-elle en posant sa main sur mon épaule.« Un beau garçon. »

« Maman ! » Criais-je gênée.

Elle rigolait de plus belle. Son rire m'avait manqué. Elle fit un bref au revoir à Harry avant de me laisser seule avec lui.

« Je... Je suis désolée... Ma mère est un peu... » Soufflais-je d'une petite voix tellement j'étais gênée.

« Ne t'excuse pas, ma mère c'est le même genre. » Rigole-t-il.

Je me mis à rire avec lui. Oh mon dieu je n'avais jamais autant rit avec quelqu'un. En plus un garçon. Le rire de Harry était vraiment magnifique, mélodieux, remplie de joie de vivre, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps avec quelqu'un et encore moins un garçon.

Je m'arrêtais de rire l'observant de plus près. Ses yeux étaient fermés m'empêchant de voir la magnifique couleur que dégage ses yeux. Ses deux mains étaient posées sur son ventre tellement il rigolait. Ses cheveux étaient lâchés et volaient dans le vent. Ses belles dents blanches ressortaient et ses lèvres pulpeuses étaient vraiment bien défini.

Il était magnifique.

Il s'arrêta de rire remarquant que moi je ne rigolais plus. Mais il n'arrêtait pas de sourire pour autant. Dieu son sourire était à croqué. Il fronça les sourcils regardant vers mon bras. Je baissais les yeux remarquant que ma manche était relevé et qu'on pouvait voir le gros bleu que mon père m'avait fait.

« Qu'est que- » Chuchote-t-il en approchant sa main de mon bras.

Je recula d'un pas.

« Ce n'est rien. » Dis-je d'un ton froid et distant remettant ma manche.

« Ce n'est pas- » Il essayait de comprendre mais il ne pourra jamais me comprendre.

« On se voit demain au temps du midi pour manger ensemble ? » Le coupais-je voulant arrêter cette conversation.

« Mais.. » Il souffla. « D'accord, à demain, Marie. » Dit-il en me faisant un signe de la main avant de se retourner et de partir.

Je referma la porte en soufflant. C'était moins une. Je refusais de parler de ce que mon père me faisait subir pendant les absences de ma mère. Je ne me mutilais pas, je n'étais pas cette optique la mais je me faisais du mal autrement. Du mal mentalement. Je me répétais sans cesse les mots et les insultes que me crachait mon père.

Je ne voudrais pas que Harry s'éloigne de moi parce que j'ai toujours eu peur de ce que les gens pensent de moi car mon père avec ses mots me suffisait déjà. Puis Harry était le seul garçon qui s'était intéressé à moi depuis longtemps.

Je retourna dans le salon. Mes parents étaient là, ils discutaient comme un couple normal, ma mère ignorant ce que je vivais quand elle était absente. Je décida de les laisser seul et je fila dans ma chambre mais mon père m'attrapa le bras.

« A l'avenir je ne veux pas revoir ce garçon ici. » Murmure-t-il pour que moi seule entende.

Continue Reading

You'll Also Like

36.2K 2K 56
L'heure est au procès de Drago Malefoy. Si Hermione était enchantée à l'idée de témoigner en la défaveur de Drago, rien ne se passe finalement comme...
43.5K 2.1K 34
Damon et Elena sont meilleurs amis depuis le jardin d'enfant mais que se passera-t-il lorsque les cousines de cette dernière débarquent en ville? Et...
18.4K 826 53
J'aurais souhaité que ce soit différent crois-moi ,mais rien ne s'est déroulé comme je l'avais prédit. La dernière chose que j'espérais était te bris...
356K 11.9K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...