Chapitre 24: Dernière lettre

1.6K 149 24
                                    

(A lire avec: I Miss You - Adèle)

" Papi,

J'ai réussi.

La seule et unique promesse que je t'ai faite avant que tu ne rends ton dernier souffle. Et j'ai tenu cette promesse. Je suis si fière de moi.

Même si je ne fais pas le métier que je rêvais de faire, je suis heureuse et épanouie. Harry et moi ont a réussi à construire une vie à deux. Je ne pouvais pas imaginer mieux, si tu savais. Aujourd'hui je suis photographe, je photographie les plus grandes stars du monde. Tu te rends compte ? Je ne pensais jamais en arriver là. C'est incroyable, il y a encore à peine un an, je pensais que je resterai en Angleterre et que je finirai par rendre mon dernier souffle sous les coups de mon père.

Harry est devenu écrivain. D'ailleurs son deuxième livre sort aujourd'hui mais je ne sais pas du tout de quoi il parle. Il ne veut pas me le dire. Son premier livre à été un succès et celui-ci j'ai eu le droit de le lire. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit de lire son deuxième livre. Je trouverai bien un moyen de le lire.

L'appartement est absolument magnifique. Je m'y plais et la vue quand il y a un couché de soleil est à tomber. Le salon est grand et spacieux. La cuisine je t'en parle même pas, elle est tellement grande. Je suis sûre que l'appartement te plairait. Il y a aussi notre chambre. Je l'aime beaucoup. Nous l'avons retapée à notre manière. Nous avons accroché des photos Polaroïds sur le mur d'en face de notre lit. Des photos de nous. Elles sont toutes magnifiques et certaines sont drôles et rappellent de bons souvenirs. Au dessus de notre lit, il y a une guirlande lumineuse. Il y a aussi un gros fauteuil près de la fenêtre où on met nos fringues.

Tu me manques toujours, tu sais. Mais je pense de moins en moins au manque que je ressens envers toi. Harry comble ce manque. Il me rend tellement heureuse que je me trouve jolie maintenant. Je me sens belle quand je suis à ses côtés. Je voulais te remercier encore une fois de l'avoir mît sur mon chemin. C'est grâce à toi et à lui que je suis heureuse aujourd'hui. C'est tellement dommage que tu ne sois plus de ce monde pour voir cela. Mais je pense que si tu étais encore ici, je n'aurai  pas rencontrer à Harry.

Je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point je l'aime. C'est tellement fort. Je n'ai jamais ressenti toutes ces émotions. Elle sont si intenses et magiques. J'aime les ressentir. Il est tellement attentionné envers moi. Je ne pouvais pas trouver mieux. C'est la personne la plus adorable et la plus belle qui existe dans ce monde. Tu l'aurais adoré, j'en suis certaine.

C'est sûrement la dernière lettre que je t'écris. Maintenant je n'en vois plus l'utilité de te t'écrire car Harry est là, maintenant. Je me confie à lui comme je me confie à toi dans mes lettres mais maintenant il est là et c'est à lui que je dois m'accrocher pour avancer et non à toi. Je ne dois pas rester fixé sur le passé, mais je ne dois pas l'oublier non plus. Je ne t'oublierai pas, tu fais partie de moi, c'est grâce à toi que je suis là. C'est grâce à toi que je suis cette personne. Mais maintenant il faut que je pense au présent. Et pour cela, je dois m'accrocher seulement à Harry.

Au faite, tu avais raison. Quelqu'un trouverait la clef pour m'ouvrir et me libérer. Et c'est Harry. Lui, seul compte à mes yeux aujourd'hui et je te promets de me battre pour rester auprès de lui le plus longtemps.

N'oublie jamais que quand je regarde les étoiles, je pense à toi. Tu les fais briller d'une magnifique façon et tu rends le ciel fascinant.

Tu peux reposer en paix, maintenant. Je suis bien et heureuse, c'est tout ce qui compte.

Je t'aime une fois, deux fois, je t'aime plus que le chocolat et la glace.

- Ton petit ange, Marie. x "

Je plia la lettre, la mis dans une enveloppe avant de la mettre dans la boite avec toutes les autres. Je releva la tête pour voir que Harry était assit dans le canapé avec son ordinateur. Il devait sûrement être sur twitter pour remercier ses fans qui ont acheté le livre.

« Je suis prête. » Soufflais-je.

Harry referma son ordinateur et se leva. Il prit sa veste et me donna la mienne. Il embrassa le bout de mon nez ce qui provoqua un rire de ma part. J'enfila ma veste, pris la boite contenant les lettres et sortit de l'appartement, Harry derrière moi.

On marchait tranquillement dans New-York, nos doigts entrelacés. Il faisait nuit et c'était magnifique. Harry avait trouvé un petit parc il y a quelques jours et il était rentré pour me dire qu'il avait trouvé l'endroit parfait ou enterrer la boite. Alors on se dirigeait tranquillement vers ce petit parc pour enterrer la boite et le passé. Harry avait déjà fait le trou il y a deux jours.

Le parc était peu éclairé mais on voyait assez. On arriva près du trou. Il y avait une magnifique vue sur la statue de la Liberté. La boite sera bien ici. Je posa cette fameuse boite dans le trou avant que Harry prenne le pêle qu'il a laissé la dernière fois pour refermer le trou.

J'enterrais mes douloureuses années de tristesse ainsi que mes mauvais souvenirs.

J'essuya les larmes qui avaient couler sur mes joues avant de me tourner pour regarder la vue. Je lâcha un soupire de soulagement. C'est comme ci j'enlevais un poids de mes épaules. Je me trouvais plus légère.

Harry entoura ma taille à l'aide ses bras et déposa ses lèvres dans mon cou. Je me mis à sourire en posant mes mains sur les siennes qui étaient sur mon ventre.

« Maintenant nous allons écrire notre futur, chaton. »

BONSOIR!

Le dernier chapitre. Comment vous dire que je pleure, je suis tellement attachée à cette fiction que j'ai du mal à croire qu'elle soit finit. Mais c'est comme ça. Je posterai sûrement l'épilogue ce soir ou demain.

• Que pensez-vous de ce chapitre ?

All the love. P

FAR AWAY - HSWhere stories live. Discover now