Chapitre 7

2.6K 183 35
                                    

( A lire avec: Something's Gotta Give - OneRepublic, dans le média. )

« Tu es complètement inconsciente Marie ! » Hurle-t-il.

« Chéri, calme toi.. »

Je te le promets, je t'emmènerais loin, là où tu seras heureuse.

Cette phrase se jouait en boucle dans ma tête. Je n'arrêtais pas de la rejouer comme un disque ou je remets constamment la même chanson n'écoutant pas les remarques de mes parents furieux.

« Marie.. » Ma mère frottait mon dos pour me sortir de mes pensées. « Pourquoi es-tu partie sans nous le dire ? Nous nous sommes inquiétés. »

« Il fallait que je réfléchisse.. » Dis-je en me levant du canapé.

« Non mais c'est n'importe quoi! » Crie mon père à nouveau. « Ne refais jamais ça Marie, je te préviens, ne le refais jamais. »

Son regard était noir, et j'étais sûre que s'il pouvait avoir des armes à la place des yeux, je serai déjà morte. Je ne voulais pas me débattre sur le sujet de ma fuite au restaurant. Je culpabilisais déjà assez.

Je ne lâcha pas un mot de plus et je monta dans ma chambre. Je me maudissais d'avoir pleurer devant Harry. Je m'étais promis de ne jamais craquer devant quelqu'un, même devant mes parents je refusais de lâcher une larme. Je me sentais nulle d'avoir craquer devant lui. Mais je ne pouvais pas arrêter de me jouer cette phrase dans ma tête, c'était comme une mélodie.

Je te le promets, je t'emmènerais loin, là où tu seras heureuse.

Quand ces mots sont sortis de sa bouche je suis restée dans ses bras en pleurant encore plus. Je ne pensais pas qu'il me dirait une chose aussi belle. Oui, c'était la plus belle chose qu'on m'est dite. Je ne pensais pas qu'il me répondrait quand je lui avais dit de m'emmener loin de tout ça.

Mais il l'avait fait. il me l'avait promis.

Et le peu d'espoir qu'il me restait commençait à renaître lentement.

Le lendemain matin ma mère m'avait emmené à la FAC, elle avait essayé de savoir où j'étais partie, avec qui j'étais, mais je suis restée muette comme un mort.

J'ai obtenu une super note en cours de mathématiques et je comptais bien le fêter. C'était rare que j'avais de très bonne note en mathématiques et je voulais fêter ça en me faisant un petit plaisir.

Alors je me retrouvais, là, devant la boulangerie, je voulais m'acheter une viennoiserie, cela faisait longtemps que je n'en avais pas mangé. Mais je ne savais pas la quelle prendre.

« Ils font de très bon muffin. »

Je tourna la tête pour apercevoir Harry portant un foulard noir et blanc dans ses magnifiques boucles.

« Bonjour Harry. » Dis-je en me penchant pour poser mes lèvres sur sa joue froide.

« Bonjour May'. » Il souriait comme un enfant qui venait d'avoir un cadeau.

Je me crispais à l'entente du surnom mais je lui fis un sourire, heureuse qu'il soit là. J'apprenais de nouveau à aimer ce surnom. J'adorais la façon dont il le disait, il roulait sur ses lèvres si doucement, comme s'il me caressait avec des mots.

FAR AWAY - HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant