Le manoir

By Louuu_LouLouuu

104 4 15

Juliette quitte son enfer pour vivre une nouvelle vie semé d'embuche. C'est une histoire à part entière. C'e... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 8
Chapitre 9

Chapitre 7

2 0 0
By Louuu_LouLouuu

On arrive à l'hôpital avec la petite. Avant d'aller en réanimation voir sa maman, on va aller en pédiatrie pour vérifier que tout va bien pour cette petite. Je vais dans la salle des infirmières du services vu que je n'ai vu personne pour l'instant. Je toque.

- Oui ?

- Bonjour, est ce qu'il serait possible d'ausculter la petite un instant ?

- Faut aller au urgence nous on soigne les petits qui sont hospitalisés ici dans ce service.

- Allez s'il vous plait, je dois aller voir sa mère réanimation et elle est sortie d'ici il y a pas longtemps.

- C'est la petite du trafique ?

- Oui c'est ça.

- Ma collègue va venir l'examiner, venez je vais vous installer dans une pièce.

- Pas de soucis.

Je la suis avec la petite qui me sert très fort. Je pense qu'elle a reconnue les lieux.

- Je vous installe dans une des salle de bain. J'espère que vous comprendrez, on a pas assez de chambre pour juste une auscultation.

- Oui ne vous inquiétez pas, je comprend parfaitement. Je veux juste qu'on l'ausculte pour être sur que tout va bien.

J'installe la petite sur la table à langer. L'infirmière reste un peu avec moi.

- C'est vous qui êtes en charge de la petite ?

- Oui c'est ça.

- Et sans indiscrétion vous êtes qui pour la petite.

- Personne.

- Vous ne savez rien d'elle ?

- Non je suis simplement l'agent qui l'a secourut rien de plus.

- Et avec votre travail ça ne pose pas de problème ?

- Non.. enfaite si c'est moi qui la garde c'est parce que j'ai refusé de faire quelques chose donc ils m'ont punis en quelques sortes et je dois m'occuper de la petite et bien sur je ne retourne pas sur le terrain avant qu'elle et sa maman soient rétablies et qu'elles ont pas une situation stable. Je n'ai même pas eu un seul contact depuis que j'ai récupéré la petite.

- Et bah.. Pour être honnête avec vous, on avait fait un parie et d'après mes collègues vous étiez pas très aimable donc elles avaient parié que la petite ne tiendrait pas avec vous et qu'on reverrait une autre mais apparemment vous avez tenue bon.

- Elles avaient sûrement raison quand j'ai récupéré cette petite chose mais ça a changé. Elle m'a changé, j'ai découvert un côté de moi plus doux et c'est entièrement grâce à elle. Vous pourriez leurs dire un autre parie si vous voulez vous faire de l'argent.

- Oh je vous aime bien !

Je souris à ça remarque. Je ne suis pas sure que ce soit approprié de faire des parie sur des patients mais je pense que ça marche partout pareil. Mais son honnêteté est mignonne alors je ne vais pas m'énerver sur elle surtout qu'elle n'est pas impliqué dedans mais si j'en ai l'occasion je jouerai moi aussi. Mon côté joueur à un peu disparue depuis que je ne travaille plus. Si je ne travaille avec personne c'est parce que pour m'amuser je les pousse à bout, bon c'est surtout parce qu'ils n'ont pas le mental mais bon. Si ils avaient réussi à faire une ou deux missions sans craquer ils auraient même pu avoir ma confiance mais ce n'est pas le cas, ils tiennent jamais. Quoique le nouveau tient bien. Je pense même ne pas m'opposer à notre "duo". Je ne dis pas que ça va marcher mais on peut tenté. Je devrais peut être être plus sympa avec lui..

- Vous êtes avec nous mademoiselle ?

Je sors de mes pensées. Je vois la petite en pleure et deux aides soignantes tenté de la calmer mais sans aucun succès. Un médecin est également présent. Le fait qu'elle pleure me rend mon côté pas aimable.

- Vous ne savez donc rien faire ?

- Qu'est ce que vous dites ?

- Vous travaillez avec des enfants mais vous ne savez pas les calmer.

Je m'avance vers la petite.

- Vous permettez ?

Elles s'écartent, croisent leurs bras au dessus de leurs poitrine et me regarde avec un sourcil levé. Je les ai énervé je pense. Je les avais déjà croisé la dernière fois et elles m'avaient dévisagé, vu le sourire en coin de la jeune infermière avec qui j'ai parlé toute à l'heure, ça doit être les filles qui ont parié sur ma réussite avec la petite. Je prend la petite dans mes bras et elle s'arrête de pleurer. Le médecin me sourit et s'approche. Malgré qu'elle soit dans mes bras, la petite se met à pleurer. Le médecin me regarde perdu.

- Est ce qu'il serait possible d'avoir un autre médecin ?

- Je sais faire mon travail madame.

- Je vous crois mais je pense qu'elle a peur de vous. Pas que vous êtes effrayant mais vu son expérience avec les hommes je pense que c'est normal.

- Euh.. oui bien sur je vais appeler ma collègue.

- Merci.

Il sort et les deux aides soignantes partent derrière lui. Je me retrouve avec la petite et la jeune infirmière.

- Les filles que vous avez vu, ont parié contre vous.

- Je l'avais deviné merci. Elles ne m'aiment pas.

- Je vous rassure il n'y a pas que vous. Elles se sentent supérieures et n'aiment pas qu'on remette leur travail en question.

- Je vois..

- Je suis désolé mais je vais devoir vous laissez mais le médecin va surement bientôt arriver.

- Je ne vous retient pas.

Elle s'approche de la petite et lui dit au revoir puis elle part. Elle est vraiment gentille. Le médecin arrive. Je repose la petite mais elle se remet à pleurer.

- Elle ne veut vraiment pas coopérer. Je vais voir chercher une chaise ça sera plus simple.

Elle repart et revient avec deux chaises.

- Tenez, asseyez vous et prenez la petite sur vos genoux.

Je m'assoie avec la petite. Le médecin s'assoie sur une chaise en face de nous. Elle arrive a toucher la petite sans pleure. Elle l'ausculte.

- Bon tout va bien pour ce petit ange. Elle mange bien ?

- Oui j'essaie de lui faire prendre des biberons le matin, une purée le midi et le soir c'est biberon. Elle prend aussi un petit pot et un gâteau pour le gouté.

- Vous ne lui donnez pas de la nourriture solide le soir ?

- J'ai essayé mais elle mange pas avoir je lui refait un biberon. Je pense qu'avant, elle ne mangeait pas beaucoup alors prendre un rythme c'est pas facile.

- Un rythme comment ça ?

- Vous n'êtes pas au courant de son passé ?

- Non on ne m'a rien dit.

- Cette petite fille n'est pas ma fille. Je l'ai retrouvé elle et sa mère dans un manoir, enfermé dans une pièce sombre. Sa mère était séquestré par des Russes issues d'une organisation qui pratique le tragique d'être humain. Je suis agent et elle est sous ma responsabilité le temps de leurs réinsertions dans la vie active. Elle a surement vu des trucs horrible, on ne sait pas.

- Et la maman ? Ou est elle ?

- Dans cet hôpital en réanimation. On est venue contrôler son état en passant.

- Oh je vois. Bah la petite va très bien et pour l'alimentation je ne m'en fait pas. Vous savez son âge ?

- Non j'essaie d'avancer mais c'est compliqué sans cette information.

- Je vois, ne changez rien, elle est entre de bonne main. Prenez mon numéro et appelé moi si il y a un soucis. Je me déplacerai. Je suis pas spécialisée en pédiatrie donc si la maman revient chez vous, je serais la pour elle également. Je vous souhaite bon courage.

- Merci.

On repart et cette fois vers le services de réanimation.

————-
Bonjour/ Bonsoir, bon on est pas mercredi mais je suis en vacances et j'ai perdu la notion des jours donc je poste ce soir.. Il est un peu tard mais je voulais vraiment poster un chapitre qui faisait propre. Je sais c'est long mais l'histoire va enfin avancer. En plus j'ai retrouvé mon inspiration ! Je vais essayer d'être plus régulière ! Merci de lire mon histoire !

Bisous

( mots 1308 mots )

Continue Reading

You'll Also Like

13.2M 512K 77
Terminé. Elle voulait plus jamais aimé, lui non plus. Cover by @diamantement
394K 9.6K 48
Je suis une jeune fille de 16ans qui vit comme les autres avec ses deux frères et sa sœur et qui est confrontée à la perte de ses parents. Ce drame...
774K 54.5K 169
Moi zahra, 21ans, Mère d'un petit garçon de 5ans, vit seule avec une famille qui ma renié. Je vous laisse imaginer la réputation que j'ai pas.
8.6K 588 36
-INSCRIPTIONS FERMEES- Gagnants de cette 1ère Edition 2024 : @Mitsuru_Sana avec -La Terreur de l'Anti-Couilles- ; @Azurapennydra avec -Old and New Wo...