NINE || TOME 2 [L.S] ✓

由 L_Oceane_S

30.4K 3.8K 7.8K

Gloire aux survivants. Couverture: @imalovelysugar #PROJETNine sur Twitter. 更多

UN MOIS.
J-4.
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Epilogue

Chapitre 6

1.3K 172 308
由 L_Oceane_S

Hi! J'espère que vous allez bien?

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau chapitre du tome 2 de NINE !

Je vous remercie infiniment pour vos commentaires qui m'encouragent et me font tellement chaud au coeur. Merci d'être là. Merci pour ce partage.❤️
...

CHAPITRE 6

(Way down We Go_KALEO)

Harry.

Nos regards ne lâchent pas ce vaisseau qui atterrit à côté du nôtre. Tellement que, malgré les vomissements que je viens d'avoir, malgré mes pensées noires et la culpabilité qui me ronge l'estomac, j'arrive à me concentrer sur autre chose. Ce qui est encore plus difficile avec Louis accroupi à mes côtés qui, lui, me regarde moi. Je sais lorsque son regard me brûle la peau. Je le sens. Et il ne me touche pas mais je sais aussi qu'il en meurt d'envie. Je peux sentir sa main en lévitation derrière mon dos.

Mais je l'ignore malgré moi lorsque deux silhouettes sortent du vaisseau. Je me relève instinctivement, sur mes gardes, et je crois entendre Louis soupirer avant qu'il ne se redresse à son tour, suivi par Chiara qui était également à côté de moi. Je lance un coup d'oeil à Silas qui s'approche des deux silhouettes qui s'avèrent être une femme et un homme. Du moins une jeune femme et un jeune homme. Je leur donne pas plus de vingt-cinq ans.

Silas leur serre la main à tour de rôle et Michael et Madilyn font rapidement la même chose. De là où nous sommes, nous n'entendons pas ce qu'ils se disent. Je remarque juste la façon dont le jeune homme pose rapidement son regard sur moi. Ses yeux sont marrons, presque noirs, et ses cheveux sont de la même couleur. Il est habillé tout en noir aussi et mes yeux descendent jusqu'à sa taille où des armes sont accrochées à une ceinture.

La jeune femme est armée aussi. Elle porte la même tenue, ce qui contraste complètement avec ses yeux verts et ses cheveux blonds coupés au niveau du menton. Elle a un visage doux et, pourtant, si fermé. Son regard est dur. Elle ne sourit pas, contrairement au jeune homme que je surprends être toujours en train de me regarder.

« Je vous présente Eliaz. Le chef des rebelles de la base neuf. » Commence Silas avant de se tourner vers la jeune femme pour reprendre: « Et Robyn, la chef des rebelles de la base huit.

-Vous êtes... super jeunes pour être chefs. » Commente Niall sans réfléchir.

Je comprends sa réflexion. C'est sûrement ce que doivent se dire les autres aussi. Je le vois dans leurs regards. Ils ont tellement grandi en étant aveuglés par la base une qu'ils ne comprennent pas ce qui semble pourtant logique à mes yeux. Et logique aux yeux de Robyn et Eliaz qui ne peuvent s'empêcher de se tendre à cette remarque.

« C'est parce qu'on a pas le temps de vieillir, ici. » J'interviens alors.

Niall tourne la tête vers moi et lâche un léger « oh » avant de se pincer les lèvres et de déglutir difficilement sous le regard accusateur de Eliaz. Mais ce dernier se tourne finalement vers moi, retrouvant son léger sourire en même temps qu'il se met à avancer dans ma direction.

« Heureux d'enfin te rencontrer, Harry. » Il dit en arrivant devant moi.

Je fronce légèrement les sourcils, ne sachant pas quoi penser. Il est de notre côté. Du moins du côté de Silas et de son plan auquel je ne suis pas sûr de vouloir faire parti. Tout ce que je veux, c'est tuer le commandant. Et tout ce que je veux savoir de l'homme en face de moi, c'est s'il peut m'aider à arriver à mes fins.

« Plutôt beau gosse, notre révolutionnaire. » Lâche Eliaz, plus bas, son regard me parcourant de la tête aux pieds.

Surpris, je hausse légèrement les sourcils alors qu'Eliaz continue de sourire, absolument pas gêné par son honnêteté. Instinctivement, je lance un regard dans la direction de Louis, toujours à côté de moi. Lui ne sourit pas. Les traits de son visage sont tendus et son regard noir est posé sur Eliaz qui l'ignore.

« Nous devrions nous installer dans le vaisseau. » Propose Silas.

Eliaz décroche alors son regard de moi pour hocher la tête et suivre Silas et les mentors qui se mettent à retourner dans le vaisseau. Les autres les suivent également et j'hésite une seconde. Puis je me rend vite compte que, même si je ne suis pas sûr de vouloir y participer, je veux connaître leur plan.

Alors je retourne dans le vaisseau moi aussi, suivant le reste du groupe jusqu'à la salle de réunion. Tout le monde s'assoit autour de la table et Louis me lance un coup d'oeil, une place libre à côté de lui, mais je décide de rester debout, appuyé contre un mur. Après les images qu'on vient de me montrer, après ce que je viens d'apprendre, je n'ai aucune envie de rester le cul sur une chaise. C'est impossible. C'est déjà un supplice de rester là, sans bouger, les bras croisés alors qu'il y a encore quelques minutes j'étais recroquevillé et le corps secoué par les spasmes.

« Comme je vous l'avais dit, Eliaz et Robyn représentent l'ensemble des rebelles de la base neuf et huit. » Commence Silas.

« Et vous êtes nombreux? » Demande directement Eden.

« Deux bases oubliées et abandonnées à leur sort, rempli de personnes qui voient leurs proches mourir sans personne pour les sauver, crois-moi que ça fait beaucoup de rebelles. » Lui répond Robyn.

« Surtout lorsqu'ils savent que c'est nous qui les emmèneront sur cette nouvelle planète et non pas la base une qui n'en a jamais eu l'intention. » Rajoute Eliaz.

« Vous les emmènerez seulement si on accepte de vous suivre. » Répond Chiara.

Eliaz tourne la tête vers elle et acquiesce avant de lui répondre:

« C'est pour ça qu'on est là aujourd'hui. Pour vous exposer notre plan. »

Sur ces mots, Eliaz se lève et Robyn également. Ils font se projeter un hologramme au milieu de la table. Un plan se dessine alors sur nos yeux. Une carte du monde avec les différentes bases et les murs qui les entoure.

La base dix est barrée et mon coeur se serre instinctivement à cette vue.

Elle n'existe plus.

A côté, les bases neuf et huit sont en vert.

Les bases sept, six et cinq en orange.

Les bases quatre, trois, deux et une en rouge.

« Le but est d'aller chercher de futurs rebelles. De convaincre les bases de se retourner contre la base une et le commandant. En vert, ce sont les bases qui ne sont pas compliquées à convaincre pour être de notre côté. En orange, ce sont celles où il faudra être plus intelligent et plus vigilant. Puis, comme vous l'aurez compris, celles en rouge sont celles où nous serons en danger à l'instant où nous aurons posé un pied dedans. Mais pour être honnête, je préfère me dire qu'on sera en danger à chaque instant, peu importe dans quelle base nous nous trouverons. Mais, le plan, en gros, c'est d'avancer de plus en plus vers la base une et en étant de plus en plus nombreux. » Explique Eliaz.

« Et comment on passe les frontières entre chaque base? Avec nos vaisseaux? La base une comprendra rapidement ce qu'on est en train de faire. » Intervient Polly.

« C'est exact. C'est pourquoi on ne passera pas sur les murs mais sous les murs. » Répond Robyn.

La seconde d'après, l'hologramme affiche un plan de la base neuf avec un point rouge à un endroit précis sur la carte. Un point rouge qui devient rapidement une ligne, même plusieurs lignes, traversant la base neuf, puis la base huit, la base sept...

« D'anciens mineurs de la base neuf avaient commencés à creuser des tunnels suite à la grande explosion. C'était la seule manière d'atteindre les autres bases pour piquer des ressources sans être repérés par des gardes ou par les drones de la base une. Les tunnels s'arrêtent au niveau de la base quatre. Comme c'est à partir de cette base qu'il y a le plus de surveillance, c'était trop risqué d'aller plus loin. Ces tunnels nous permettraient d'avancer plus discrètement et, en plus, il y a des brouilleurs tout le long. On pourrait communiquer avec des rebelles de l'extérieur sans que la base une soit au courant de nos communications.

-Mais nous ne sommes pas naïfs. La première règle est de toujours se dire que la base une a une longueur d'avance. C'est pourquoi on veut prendre le temps de traverser ces tunnels, même si ça doit prendre plusieurs mois. On ne peut pas attaquer comme ça, sans avoir crée notre propre armée. Le commandant doit déjà connaître nos intentions. Et il sait qu'il ne peut pas nous bombarder pour nous arrêter sans que ça ait des conséquences sur la réputation de la base une. Il ne veut surtout par salir son image puisqu'il est le roi de la manipulation.

-Donc la première partie du plan, c'est qu'on vous suive dans ces tunnels pour traverser les bases et y recruter nos futurs rebelles? » Demande Liam.

Eliaz et Robyn hochent la tête.

« Les bases ne vous suivront pas si je suis avec vous. » Je lâche.

Toutes les têtes se tournent vers moi et je me racle la gorge, tentant de rester neutre lorsque je reprends:

« J'ai tué des innocents. J'ai tué des mères. Des enfants. Et ils ont tous vu les images. »

Il y a un silence. Un silence qui me prouve que je n'ai pas tort. Pourtant, Eliaz ancre son regard dans le mien pour me répondre:

« Oui, c'est vrai. Ce serait mentir de te dire que certains ne vont pas te juger. Mais, crois-moi, il y a plus de rebelles qui te suivront que tu ne peux l'imaginer. Parce que eux aussi ont vu leurs parents mourir. Eux aussi ont vu leurs enfants agoniser dans la maladie, dans la famine. Eux aussi ont dû les enterrer.  Alors c'est peut-être cruel ce que je vais te dire, Harry, mais entre une base toute entière de meurtriers et un seul meurtrier, qui est aussi une victime, c'est toi qu'ils choisiront de suivre. Surtout si vous prenez tous les neuf la peine de leur raconter votre version de l'histoire. Ce que vous avez découvert dans la sous-base et la raison de votre existence.

-C'est trop dangereux d'emmener Harry et Chiara là-bas. » Intervient soudainement Louis.

Il attire ainsi l'attention de tout le monde et son regard croise le mien avant qu'il ne se tourne vers Eliaz pour continuer:

« Vous avez vu les affiches qu'ils ont mit dans toutes les bases? Ils veulent Chiara et Harry morts ou vivants. Et peu importe le nombre de rebelles qui se trouve dans chaque base il suffit d'un seul être humain désespéré pour qu'il craque en échange du prix de leurs têtes. Et je crois qu'il y a beaucoup de désespérés.

-C'est vrai. » Lui accorde Eliaz.

Mais il reprend tout aussi rapidement:

« Sauf qu'ils ne seront pas seuls. En tout cas, moi je compte les protéger. Pas toi? »

Le regard de Louis s'assombrit et il déglutit difficilement avant de répondre durement:

« Bien-sûr que si. Mais...

-On a qu'à demander aux intéressés leur avis. » Le coupe Eliaz en se tournant vers Chiara et moi.

Prit de court, je lance d'abord un regard à Chiara qui, assise sur sa chaise, soupire en me le rendant. Puis elle lâche cette phrase d'une voix si calme que ça en devient douloureux, voir dangereux: 

« Je n'ai pas peur de mourir. »

Et, le pire, c'est que je la comprends. Du moins, a un détail près. Je tourne de nouveau la tête vers Eliaz et les autres qui attendent ma réponse. Louis semble me supplier silencieusement de réfléchir au danger mais je détourne le regard pour répondre d'une voix neutre:

« Et moi j'ai peur de mourir sans avoir tué Adelaide et le commandant avant. »

Du coin de l'oeil, je vois Louis soupirer et baisser la tête alors qu'Eliaz me demande:

« Alors, tu nous suis? »

A ce moment-là, je ne pense qu'à Gwendoline et à la possibilité de la venger. Je ne pense même pas à la finalité de leur plan qui est de prendre le pouvoir de la base une et de reprendre le projet NINE pour sauver toutes les bases. Non, je pense juste à ma vengeance.

« Oui, je vous suis. » Je réponds.

Eliaz sourit, satisfait, avant de demander aux autres:

« Si quelqu'un ne veut pas nous suivre, qu'il le dise tout de suite. Parce que, peu importe pour qui ou pour quoi vous vous battez, vous devez comprendre que c'est une guerre qui nous attend là-bas. »

Sur ces derniers mots, il pointe du doigt la base une qui s'affiche sur l'hologramme.

Tout le monde la regarde. Cette base, cette sous-base qui nous a arraché au ventre de notre mère. Qui a fait de nous des expériences. Qui nous a menti. Qui nous a manipulé. Et dans les yeux de chacun, je peux voir ces dernières nuits blanches où ils semblent avoir réfléchi plus d'une fois à ce qu'ils comptaient faire.

Je regarde de nouveau Louis qui reste silencieux. Il relève simplement la tête pour me regarder. Son regard est triste, en colère aussi mais surtout inquiet. Et, pourtant, je peux y lire cette phrase qu'il m'a murmuré avant notre fuite. Juste avant notre dernier baiser:

Je te suis.

« Alors nous sommes tous du même côté. » Comprend Eliaz.

« Quand est-ce qu'on part? » Demande Chiara.

« J'aime cette énergie! » Il répond en tapant dans ses mains. « Robyn, je te laisse expliquer la suite? »

Robyn hoche la tête et se lève et nous regarde tous avant d'expliquer:

« On partira dans une semaine. On rejoindra la base neuf en vaisseau avant de rejoindre les tunnels. On attend une semaine pour avoir le temps de s'accorder et de vous apprendre le minimum en ce qui concerne l'utilisation de nos armes. Même si vous avez des facultés, c'est toujours bon d'être armé. Surtout avec ce qui nous attend. Nous avons déjà préparé des provisions pour le départ. Grace à Niall, nous ne manquerons jamais de feu et grâce à Liam nous aurons toujours de l'eau. Nous devrons cependant être attentifs à nos provisions de nourritures et de soins. Nous avons des tentes lorsque nous devrons nous reposer à tour de rôle. Profitez de cette dernière semaine ici pour vous préparer physiquement. Je sais que vous l'êtes déjà avec tous les entrainements que vous avez eu dans la sous-base mais ce que nous nous apprêtons à faire demande à ce que nous soyons toujours opérationnels. Ça va être dur physiquement et psychologiquement. Et si l'un de vous change de plan, sachez qu'il ne sera plus sous notre protection. On a un but qui est d'atteindre la base une et on ne pourra pas se permettre de faire marche arrière. Même s'ils nous prennent de court. Parce qu'il faut s'attendre à ce qu'ils le fassent. Comme vous l'a dit Eliaz, ils ont toujours une longueur d'avance. Je ne sais pas encore ce qu'ils préparent mais je vous assure qu'ils le préparent.

-C'est pourquoi tous les mentors resteront ici lors de votre départ. » Intervient Silas. « Il faut une deuxième équipe ici pour tenter d'avoir des informations sur la base une pendant que vous commencez à rassembler les rebelles des autres bases avec qui nous entrerons en contact également au fur et à mesure. Les tunnels sont nombreux, les futurs rebelles se disperseront et ne resteront pas avec vous. Et d'autres resteront sur place. Ce seront ceux à qui nous donnerons des missions pour vous protéger et vous aider. Pour faire passer nos messages aussi. Pour créer une propagande contre la base une. Même les plus petites actions joueront en notre faveur. Mais aussi parce que nous aurons le vaisseau et que nous pourrons vous rejoindre rapidement en cas de soucis. »

Ça fait beaucoup d'un coup. Et ça se ressent dans le lourd silence qui prend place dans la pièce. Je vois Luna se pincer les lèvres, échangeant un regard avec Niall qui prend discrètement sa main sous la table. Ce dernier regarde les cicatrices sur le visage de Luna et je me demande s'il se dit aussi que ce n'est peut-être qu'un avant-goût de ce qui nous attend? Puis je regarde Polly qui a la tête tournée vers Madilyn, son mentor. Je me demande si elle lui en veut, pour ce qu'on a appris? Ou si le fait qu'elle soit de notre côté suffise à préserver ce lien entre elles? Eden prend une grande inspiration, se frottant les yeux avec ses mains. Liam fixe le plan de la base une avant de lancer un regard à Chiara qui a la mâchoire serrée et les yeux baissés. Zayn, comme d'habitude, ne laisse rien paraître.

Puis je regarde Louis dont la jambe tressaute nerveusement sous la table. Son regard lance des éclairs en direction d'Eliaz mais il ne dit rien. Il ne bronche pas. Il se contente de tout garder en lui et je me demande à quel point ça fera des dégâts lorsqu'il explosera. Je comprends en le regardant ce qu'il a ressenti quelques minutes plus tôt. Cette inquiétude qui lacère notre estomac et qui compresse notre coeur. Si je fais parti de ce combat, Louis va en faire parti aussi.

Et je refuse qu'il lui arrive quoi que ce soit.

Louis finit par surprendre mon regard posé sur lui et nos yeux ne se lâchent plus durant de longues secondes. De longues secondes qui suffisent à créer cette chaleur au milieu de tout ce chaos. Je ne sais même pas comment Louis a pu penser que je n'avais plus besoin de lui. Enfin, si, je sais comment. Je sais que c'est à cause de mon silence. A cause de cette distance que je lui impose à lui et à tout le monde depuis notre fuite. Alors, même si je n'arrive pas à le lui dire avec des mots, j'espère qu'il peut voir cette phrase se refléter dans mes yeux lorsque je le regarde à cet instant:

J'ai besoin de toi.

Puis je tourne la tête pour croiser le regard de Silas, cette fois.

« T'as réussi. » Je lui lance.

Son regard rempli de culpabilité s'ancre au mien mais je l'ignore lorsque je reprends avant de m'en aller:

« Tu l'as eu, ton armée. »

Et on sait qu'aucune guerre ne se termine sans décès.

Montage par lousombre
...

J'espère que ce chapitre vous aura plu...?

Un premier avis sur les alliés et leur plan...?

Je suis heureuse parce que les prochains chapitres sont + longs et sont mes préférés pour le moment alors j'espère qu'ils vous plairont! 👀

À vendredi pour le chapitre 7 et une petite (pas si petite) confrontation😋

Encore merci infiniment pour tout! Je vous envoie plein d'amour et vous suis énormément reconnaissante.❤️

繼續閱讀

You'll Also Like

786K 64.3K 83
𝐁𝐢𝐥𝐚𝐤𝐚.. "𝑃𝑎𝑝𝑎 𝑌𝑜 𝑛𝑑𝑒́ 𝑜𝑙𝑜𝑏𝑎𝑘𝑖 𝑩𝒊𝒍𝒂𝒌𝒂 𝑛𝑎 𝑌𝑜 𝑜𝑘𝑜𝑘𝑜𝑘𝑖𝑠𝑎 𝑦𝑎𝑛𝑔𝑜 𝑁𝑎𝑧𝑜 𝑏𝑜𝑛𝑑𝑒𝑙𝑎 𝑌𝑜 𝑒ℎ 𝑌𝑎𝑤ℎ𝑒́...
16.3K 1.1K 21
HYUNGWONHO hyungwon aime son meilleur ami ⚠️traduction l'histoire originale et tous les crédits reviennent à @D0NGHYUKS
9.4K 408 46
Une jeune fille âge de 17ans vie une vie assez mouvementée à cause de ses frères et son père qui lui va lui imposé un mariage forcé Sa vie vien...
35.1K 3.6K 35
La Nation d'Argent a enfin retrouvé sa légendaire princesse perdue, Era se découvre alors une autre famille et un nouvel héritage. Au même moment...