Chapitre 10

1.4K 172 513
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?
Merci infiniment pour vos commentaires et votre soutien. J'ai un petit mot pour vous en fin de chapitre.❤️
...

CHAPITRE 10

(Possibility_Lykke Li)

Harry.

Rien ne pouvait nous faire deviner que les tunnels se trouvaient là, en plein milieu de la base neuf. Pour accéder à l'entrée, il fallait creuser de ses propres mains. Eliaz a commencé, creusant de toutes ses forces. Et, même s'il ne disait rien, j'ai deviné qu'il avait l'espoir que des habitants aient eu le temps de s'y réfugier.

Mais ce n'était pas le cas. Lorsque Eliaz a ouvert la lourde porte menant à l'entrée des tunnels, il n'y avait personne derrière. Il s'est arrêté un moment, regardant le vide et le couloir sombre en face de lui. Je me suis demandé si ça allait être maintenant qu'il allait craquer. Mais ce ne fut pas le cas. Il nous a simplement fait un signe de la tête pour nous dire d'entrer et de commencer à avancer.

Alors c'est ce que nous avons fait. Nous avons allumé nos lampes torches et nous avons commencé à avancer à travers ces tunnels qui sont plus précisément des mines. Il est difficile d'imaginer des hommes réussir à créer ces passages sous-terrain s'étalant sur plusieurs bases. Donc sur plusieurs mois de marche. C'est impressionnant et à la fois effrayant de voir ce que peut faire l'Homme lorsqu'il est déterminé.

Surtout si sa détermination est contre vous.

Ça fait plusieurs heures maintenant que nous marchons. Nous suivons Eliaz qui donne l'impression de vouloir s'éloigner le plus rapidement possible de la base neuf. Ou alors qui veut être le plus tôt possible à la base une. Malgré son silence, il cache difficilement sa haine. Je la vois partout sur lui. Dans ses poings serrés, dans les traits de son visage, dans son regard. Dans ses larmes qui bordent ses yeux mais qui ne coulent pas. Je comprends que trop bien ce qu'il ressent à cet instant.

« On devrait s'arrêter là. » Lâche soudainement Liam.

Il est le premier à briser le silence depuis des heures. Comme si nos âmes étaient restées là-bas, avec celles coincées à jamais dans ce lac. L'image des corps me revient en tête et je déglutis difficilement, sachant qu'elle ne disparaîtra jamais. Elle restera toujours là, dans un coin, à ressurgir en pleine nuit, en pleine journée. A ressurgir toute ma vie.

Eliaz, toujours silencieux, s'arrête d'avancer. Nous l'imitons alors qu'il se tourne complètement vers Liam qui se sent obligé de se justifier:

« Je pense qu'on a besoin de manger, de se reposer et de faire un point. Puis de contacter Silas aussi.

-Oui. » Répond simplement Eliaz en hochant la tête. « On monte le camp ici. On déterminera des tours de garde lorsqu'on ira dormir. »

C'est étrange de s'apprêter à dormir lorsque nous sommes complètement perdus dans l'espace temps, plongés dans le noir. Avec toutes les technologies que nous avons emporté avec nous, bien-sûr que nous avons l'heure. Bientôt minuit. Je suis épuisé de cette journée et, en même temps, je ne vois pas comment réussir à m'endormir maintenant.

J'installe ma tente avec celles des autres. Les tunnels ne sont pas bien grands sans être trop étroits non plus. Une voiture pourrait passer. Et peut-être que c'est ce qu'ils faisaient pour emmener du matériel sous terre, lorsque la base neuf pouvait encore faire des échanges pour de l'essence. C'était avant que les autres bases ne fassent plus du tout d'échanges avec elle, l'abandonnant à son propre sort.

NINE || TOME 2 [L.S] ✓Where stories live. Discover now