Chapitre 18

1K 138 200
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

Je vous remercie infiniment pour vos commentaires sur le précédent chapitre. Merci de suivre cette aventure qui touche bientôt à sa fin...

Voici l'avant - avant - dernier chapitre.❤️

...

CHAPITRE 18

(Wicked Game_Lusaint)

Chiara.

Je suis la première à être prête. Et donc la première à faire les cent pas dans la salle de réunion, attendant l'arrivée du reste de l'équipe. Je n'ai pas dormi de la nuit. Je n'ai fait que cogiter. A me tourner et me retourner dans le lit. A faire des cauchemars à peine les yeux fermés, lorsque mon esprit essayait de s'en aller loin d'ici. Mais il était vite renvoyer à la réalité.

Et, la réalité, c'est que je porte cette tenue de guerre. Au nom de Jupiter.

Je pose ma main sur les armes accrochées à ma ceinture. Ironique lorsqu'on sait que, la réelle arme, c'est moi. Je prends une grande inspiration. Je ferme les yeux. J'essaie de respirer correctement mais rien y fait. J'ai cette boule à l'estomac et l'envie constante de vomir. Mon coeur bat beaucoup trop vite et je me demande si le sentir s'arrêter ne serait finalement pas un soulagement.

Je sors de mes pensées en entendant les portes de la salle s'ouvrir. C'est Liam. Il porte la même tenue que moi, mais avec une planète différente. Neptune. Il paraît sûr de lui. Les épaules carrées, le dos droit, une main sur son arme.

Du moins, jusqu'à ce qu'on plonge dans son regard. Là, si on regarde bien, on y perçoit de la peur. De l'appréhension. On se souvient soudainement qu'il s'agit d'un adolescent. Qui ressemble plus à un adulte maintenant. Et à un soldat.

« Les autres vont bientôt arriver. » Il me prévient.

« Tant mieux, c'est eux qui doivent nous balancer dans la base deux. »

Mon ironie le fait sourire. Pourtant je sais à quel point son estomac est noué. S'il tient son arme aussi fort, c'est pour empêcher sa main de trembler. S'il ne me regarde pas dans les yeux, c'est pour éviter que je compatisse. Parce qu'on est dans la même merde, lui et moi. Dans le même combat. Mais je me surprends à vouloir le rassurer. Alors que moi-même je ne le suis pas.

« Si on fait tout ça pour arriver sur cette nouvelle planète et que des petits extraterrestres s'y trouvent déjà, je tue Silas. » Je lâche.

Liam tourne son regard vers moi et, cette fois, c'est un vrai sourire qui s'affiche sur son visage. Mes lèvres s'étirent légèrement alors qu'il me répond:

« J'avais jamais pensé à ça. A ce qu'on nous ait piqué notre place.

-Vu la chance qu'on a, ça ne m'étonnerait même pas.

-On pourrait tous devenirs copains.

-Ils nous traiteraient peut-être mieux que les Hommes. » Je pouffe, amer.

Liam se pince les lèvres avant de murmurer:

« Peut-être. »

Le silence s'installe de nouveau. Comme si la vie voulait nous rappeler que c'était pas le moment de plaisanter. Qu'on en a pas le droit. On est pas là pour ça, après tout. On ne nous a pas conçu pour ça. Ils ne veulent pas qu'on soit des adolescents qui s'amusent, qui rigolent, qui découvrent la vie. Non. Ils veulent juste qu'on protège celles des autres.

NINE || TOME 2 [L.S] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant