Prologue

1.3K 167 218
                                    

PROLOGUE

Jour de la prestation.

(Can't Pretend_Tom Odell)

Louis.

« Non. » Je réponds immédiatement.

Mon regard reste ancré dans celui d'Adelaide qui vient de lâcher ces mots que j'ai encore du mal à réaliser. Mon coeur bat un peu trop vite et je n'arrive pas à croire qu'on est réellement en train de me demander ça. Lorsque Paul m'a demandé de le suivre après la prestation, je pensais que c'était pour s'assurer que tout va bien. Et c'est ce qu'il a fait. Sur le chemin, il m'a demandé comment ça allait. Il a voulu me rassurer en me disant que ce qu'il s'est passé ne recommencerait plus. Qu'il est désolé que j'ai eu à vivre ça. A avoir ce rebelle et cette arme en face de moi. Il n'a fait que s'excuser. Et je comprends maintenant qu'il s'excusait d'avance aussi.

Je n'ai pas compris pourquoi on a prit la direction des bureaux du commandant. Je n'ai pas compris lorsque des gardes ont refermés la porte derrière nous et que je me suis retrouvé seul, face au commandant, à Adelaide et aussi à Paul qui se tient maintenant sur le côté. Il a lâché mon regard à la seconde où Adelaide s'est mise à parler. Sûrement pour ne pas voir la surprise et la déception dans mon regard.

Mais je veux qu'il la voit maintenant. Je veux qu'il voit la déception, la colère et la tristesse se refléter dans mon regard lorsque je tourne la tête vers lui. Paul relève honteusement la tête, m'offrant un sourire désolé. Et il peut l'être. Je n'arrive pas à croire qu'il accepte ça. Qu'il contribue à cette demande en sachant pertinemment ce qu'il se passe entre Harry et moi.

« Je ne peux pas faire ça. Ça serait le trahir. » Je lâche.

« Et s'il te trahit en premier? » Me répond calmement le commandant.

Je tourne la tête vers lui, déglutissant difficilement sous son regard sévère. Le commandant dégage quelque chose de presque effrayant. Il est sûr de lui, confiant, mais surtout semble être persuadé de ne pas se tromper dans ce qu'il avance. Mon estomac se retourne à cette idée, en même temps que la phrase de Liam résonne de nouveau dans mon esprit:

Arrête de défendre ceux qui finiront par te trahir.

« Vous vous trompez. Harry ne veux pas gâcher le projet. Harry n'est pas un rebelle. » Je réponds tout de même, soutenant le regard du commandant.

Il sourit simplement et se lève pour me demander en même temps qu'il s'approche de moi:

« Alors, dis-moi Louis, pourquoi l'as-tu empêché de brûler ce drapeau? »

Mon coeur se serre et je revois la scène qui s'est passée il y a seulement quelques minutes. Je revois l'expression d'Harry changer soudainement en même temps qu'il lâche les pétales de roses du regard pour se concentrer sur un drapeau avec écrit en gros dessus PROJEt NINE. Je n'ai pas compris ce qu'il se passait, ce qu'il faisait. Tout ce que je sais c'est que je suis intervenu avant que le drapeau finisse au feu, lançant un regard d'incompréhension en direction d'Harry qui a détourné le regard la seconde d'après.

« Parce que je sais que Harry a du mal à contrôler sa faculté. C'était un accident. » Je réponds, ne sachant plus qui j'essaie de persuader.

Le commandant ou moi.

Du coin de l'oeil, je vois Paul se pincer les lèvres tandis qu'Adelaide reste indéchiffrable, laissant la parole au commandant qui se met à parler plus doucement en arrivant en face de moi:

NINE || TOME 2 [L.S] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant