Le mystérieux passé de Nessa...

By Lanakacey

2.5K 323 1.8K

Nessa n'a plus confiance en sa mère elle a la certitude que celle ci lui ment sur sa véritable identité. Elle... More

Chapitre 1 : C'est pour ton bien
Chapitre 2: Prendre un nouveau départ
Chapitre 3: Mon rayon de soleil
Chapitre 4: La fuite
Chapitre 5: Le prix de la vérité
Chapitre 6: Qui est-elle ?
Chapitre 7: Qu'est-ce qui m'arrive ?
Chapitre 8: La chance me sourit ?
Chapitre 9: L'entretien
Chapitre 10: Le diner (part 1)
Chapitre 10: Le diner ( Part 2)
Chapitre 11: seven club
Chapitre 11 partie 2 : Seven Club
Chapitre 13: Paul
Chapitre 14: Premier jour
Chapitre 15: Absence ?
Chapitre 16: Je ne peux pas, ou je ne veux pas y croire
Chapitre 17: Deni
Chapitre 18: Ensemble
Chaputre 19: Sous le charme
Chapitre 20 : Pourquoi pas
Chapitre 21: une demande inatendue
Chapitre 22: En effet

Chapitre 12: que s'est-il passé ?

16 3 9
By Lanakacey

Précédemment

La lumière du soleil vient chatouiller mes paupières. Je me retourne dans le lit cependant, je ne suis pas seule, je sens un corps chaud à côté de moi, prise de panique. J'ouvre mes yeux avec difficulté, tout est brumeux, mais une chose est sur c'est que je ne reconnais pas ma chambre. Le décor est différent. Je ne comprends pas ce que je fais la,  et surtout comment je suis arriver là ...

Je suis vaseuse et je sens ma tête en train de bouillir, mes yeux commence à distinguer les formes et je commence enfin à reconnaître le fauteuil blanc que je fixe depuis ce qui me semble être une éternité. Le dressing et les vêtements me semble si familier...

Je me retourne et la vois allongée à côté de moi rassurer par son ronflement mon coeur s'apaise, elle tourne sa tête faisant glisser la couette sur ses épaules laissant apparaître ses boucles auburn.

Je me demande ce que je fais dans sa chambre et je me redresse quand un mal aigu me stop

Ça lancine tellement fort.

- Aie.

- Chuuuuut, marmonne Livia moins de bruit

Je retire la couette, et pose mes pieds par terre, je suis confuse et me demande ce qui s'est passé hier. Je me dirige dans la cuisine et vois les macarons bleus que j'avais préparés la veille et une douleur s'éveille en moi. La journée d'hier défile dans ma tête provoquant par la suite une puissante nausée. Je me précipite dans les toilettes et vomi tout ce que contient mon corps.

C'est degeulase ! Je déglutis, une nouvelle salve arrive au tréfonds de ma gorge et je rends pour la deuxième fois, c'est horrible.

Je gémis en pensée.

Les mains sur la cuvette, je n'arrête pas, je suis épuisé, je déteste cette sensation, je déteste être ici, je déteste vomir, c'est fatigant.  Je me relève pour tirer la chasse d'eau et à la vue de tout ça, je vomit de nouveau.

J'ai l'impression que je vais mourir, et je regrette tout l'alcool que j'ai bu hier,  et en y repensant ça repart de nouveau.

Beurk !

J'arrive enfin à sortir ma tête de la cuvette des toilettes et je vois mon reflet dans le miroir.

Je me fais peur, je suis affreuse.

Exténuée, je fais glisser le rideau de douche et laisse l'eau couler sur mon corps afin de me purifier, ça me soulage. La chaleur que je ressens m'apaise et me permet peu à peu d'oublier l'horreur que je viens de vivre. Je me brosse les dents, fais un shampoing et je sors de la douche.

J'attache la serviette autour de mon corps et je sens que malgré cette douche apaisante mes émotions sont en dessous de tout. Je n'ai pas arrêté de penser à Livia, ça me fait de la peine de savoir qu'elle a gardé ça pour elle depuis deux semaines.

Je n'imagine même pas la pression qu'elle a dû sentir de savoir que Coop est actuellement dans la même ville qu'elle,  et avec sa mère de surcroît !

Comment Abigaël a pu oublier tout le mal que son frère avait causé à sa fille unique ...

Je ressens de la reconnaissance envers ma mère car malgré tout ce que je lui reproche elle m'a toujours soutenue.

En passant de la pommade sur mon corps, j'espère que Livia réussira enfin à se débarrasser de la honte qu'elle ressent suite à ce qui lui est arrivé. J'ai beau lui répéter que ce n'est pas de sa faute et qu'elle n'a pas à en avoir honte, mais rien n'y fait.

Je suis sûr que si elle avait également le soutien de Vince ça lui ferait tellement de bien, mais elle ne veux absolument pas lui en parler...

Que puis je faire pour aider Livia ?

Je me demande soucieuse en attachant mes cheveux en un chignon lâche.

Installé dans le salon, je regarde les photos que ma meilleure amie avait prise hier sur mon téléphone.

Celle que je vois sur ces photos à l'air si différente...

On avait l'air de passer un bon moment, je souris intérieurement en faisant défiler ces images.

Pourquoi je ne m'en rappelle pas ?

Puis une notification apparait.

Sms Éliot:  Hi Nessa, encore merci pour le diner c'était super bon !  Je suis désolé vraiment d'être parti comme ça.  Écoute en ce moment c'est compliqué, je compte sur toi pour n'en parler a personne demain au travail,  personne doit savoir ok pour enfin tu sais...

Ses you.

Pendant que j'étais en train de répondre au message d'Éliot un autre message m'interpelle, je fronce les sourcils et mon coeur rate un battement en le lisant.

Merde Nessa,  dans quel pétrin tu t'es fourré !

Numéro inconnu : Hey beautiful, hier c'était génial, d'ailleurs j'ai pas oublié que tu m'as promis une autre danse! 

On se retrouve au carré comme prévu à 19h00 ?.

Hâte d'y être ^^

Paul

Oh!

- C'est quoi ce délire! c'est qui Paul ? Je m'exclame surprise.

Tout à coup, je sens l'odeur de l'alcool derrière moi.

Je retiens un haut-le-cœur.

- Hum intéressant, je vois que ta ramener une prise, well played, bon je vais à la douche, je sens la mort, c'est horrible ! Dit-elle en portant la main sur son front comme si elle allait s'évanouir.

- Livia, on a fait quoi hier ? Je lui lance sous le coup de la panique avant qu'elle ne s'enferme dans la salle de bain.

- On a vécu ma petite, et damn ! that was good, je t'ai jamais vu aussi libérer.

- Mais c'est qui Paul ?

- Une œuvre d'art, crois moi que si j'étais célibataire, j'en aurais fait mon breakfast, my dinner and my tea darling ! Ahaha, s'exclame-t-elle en refermant la porte derrière elle.

Dans le couloir, dubitatif, je récapitule tout ce qui s'est passé ces derniers jours, et je n'en reviens pas, Comme ma vie a complètement basculé comparé à la fois où Livia m'avait retrouvé dans la chambre en plein désordre :

Grâce à Eliot j'ai trouvé du travail, et je commence demain, qui l'aurait cru qu'on serait bientôt collègue !

Je devrais être surexcité à cette idée, mais le fait de savoir sa mère souffrante, et sa réaction lors du diner plus ce message qu'il vient de m'envoyer. Je sais pas, j'ai comme le sentiment qu'il n'a pas confiance en moi.

Est ce que le fait de travailler avec lui va changer notre relation ?

Tout ça m'inquiète et mes rêves n'arrangent rien, ils deviennent de plus angoissant et me laisse avec une sensation des plus troublante ; et ce Paul, d'où sort t-il ? C'est tellement pas mon habitude comment j'ai pu accepter de le rencontrer, or que je ne le connais pas, mais punaise qu'est ce qui m'arrive ? Je ne me reconnais même pas !

Était-ce dû à l'alcool que j'avais bu ?

Toutes ses questions m'assaille et ne font qu'agraver mon mal de crâne.  Je choisis de jouer à Mobile Legend sur mon téléphone pour me distraire, réaliser un legendary killing spree me ferait le plus grand bien !

Livia sortir de la douche une heure plus tard sa serviette attachée en turban sur la tête avec sa tenue du dimanche : Pantalon comfy beige et débardeur en soie.

On est posé devant One three Hill et à chaque fois que Peyton apparait à l'écran, elle me remémore la soirée( on déteste Peyton) puis Livia dit un mot qui m'interpelle et comme un flash je me revoit dansé à cette soirée et une sensation étrange me parcoure, je revois en boucle les images qui m'avait assailli la veille, tous ces mort, ce feu

Oh mon Dieu,

Qu'est que cela peut bien représenter.

Livia me regarde bizarrement elle sent que quelque chose ne va pas, mais je n'arrive pas à lui en parler.  Je crois que j'ai peur de rendre ça réel. Puis je vois ce visage qui se dessine dans mon esprit, ses yeux d'un bleue profond, sa carrure... Je me sens tressaillir en me souvenant de ce fait qui me trouble encore plus :

Quand je dansais avec lui, plus rien ne comptais....

Et aussitôt son visage et chassé par celui d'Eliot et je me sens super mal, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de le trahir.

Que dois je faire ?

Las de ces multiples pensées qui ne font qu'envahirent mon esprit, je saisis mon téléphone et je décide d'appeler Eliot pendant que Livia est partie nous réapprovisionner de Pop Corn, mais il ne répond pas, au bout de la troisième tentative, je décide de lui laisser un message.

« Eliot, je serais toujours là pour toi, j'aimerais tant t'aider dans cette épreuve, encore désolé que tu subisses ça seul.

Ton amie Nessa. «

Livia me demande si je vais retrouver Paul en remplissant mon verre d'eau (je refuse de boire autre chose, j'ai besoin d'être purifié.) et je lui parle de mon hésitation.

- Mais vas le voir Nessa, il est trop hot !

- Oui, c'est vrai qu'il était d'une beauté à couper le souffle, mais c'est Eliot que je porte dans mon cœur. Je laisse échapper en portant directement ma main à ma bouche.

- Ah, enfin, tu avoues enfin nunuche, dit-elle en me pinçant gentiment le bras

- Mais ce n'est pas réciproque, je réalise avec tristesse.

- Écoute va voir Paul (je la regarde avec surprise.) Vois ça comme une expérience. En plus, ça pourra rendre Eliot jaloux, si tu veux mon avis ça va sérieusement le débloquer, me dit-elle avec un clin d'œil

- Mais je ne sais pas, ce n'est pas trop mon genre d'agir comme ça et en plus Livia, ce n'est surtout pas à cause d'un autre que je veux qu'Eliot s'intéresse à moi...

- Détends-toi Ness, toute façon personne ne t'a rien proposer ok ? Alors profite de ta jeunesse, allez sort un peu, Live your life.

Je reste muette les yeux dans le vide

- Common', me secoue-t-elle, vas passer un bon moment avec ce beau Paul ! Ça te fera du bien crois moi.

- Vraiment ?

- Mais oui, c'est kiffant d'être désiré, sourit-elle les dents jusqu'aux oreilles après s'être enfilé une poignée de pop-corn au caramel.

- J'avoue que j'ai beaucoup aimé comment il m'avait regardé, et cette danse... Il était si entreprenant, j'ose lui dire en gloussant, je ne sais pas ça m'a fait tellement de bien.

- Tu m'étonnes, c'est un super sentiment de se sentir désiré ma belle, n'en ai pas honte, je te comprends ça me fait la même avec Vince. Allez ouste va te préparer ! Dit-elle en agitant ses bras me forçant ainsi à me lever du canapé.

Dans la chambre, j'avais du mal à choisir mes habits.

C'est vrai que quand Paul m'avait vu hier, j'avais subis un sacré relooking de la part de Livia et mon comportement était fortement influencé par les nombreux mojitos et shooter que j'avais bu sans aucune modération.

Hier, je n'étais pas cette Nessa qui se regarde dans le miroir avec son jean noir et son sweat Adidas, sans tout ce maquillage et cette tenue somptueuse.

Hier, j'étais pleine d'assurance, j'ai dansé avec un bel inconnu et l'ai promis une autre danse et l'ai donné rendez-vous cette après-midi !

Sauf qu'aujourd'hui cette confiance s'est envolé, je suis juste Nessa.

La fille à problème selon le Vince, le petit ami de ma meilleure amie.

Est-ce que c'est cette version de moi que Paul veut voir ? Je ne pense pas, mais j'en ai que faire car aujourd'hui je veux juste être moi.

Et toi ? m'interpelle ma conscience, est ce qu'aujourd'hui, Paul aura le même effet qu'il a eu sur toi la veille ?

Il n'y qu'une façon de le découvrir, dis-je en me jaugeant de la tête aux pieds.

*******************************

Continue Reading

You'll Also Like

11.8K 1K 71
Un jour je serai amoureux ? Suite de ma première œuvre intitulée « La douceur de mes mots » ? Recueil de poésie romantique contemporaine. Un écriva...
2.5K 476 28
« Le malheur de l'homme vient de ce qu'il a été d'abord enfant » René Descartes Alors qu'elle est devenue l'épouse d'un député fortuné, mère d'un...
2.2K 219 92
Un très gros brouillon que je propose là, ceci et un recueil de poésie de débutant, avec des poèmes courts (parfois long..). J'avais simplement envie...
235K 25K 53
/!\ SPOILER ALERTE : LIRE LA PREMIERE PARTIE AVANT /!\ Après quelques rencontres loufoques, Annabelle a fini par trouver son Alexander en la personne...