FROID (Haikyuu) TOME 2

By CamilleFic

3.3K 700 758

« Un amour électrique » c'était ça que Lisa avait eu pour Brooke. Elle avait eu la chance de la rencontrer au... More

FROID
Chapitre 2 : Sacré rythme
Chapitre 3 : Soirée Ciné : une séance dramatique
Chapitre 4 : Les cauchemars de Sakusa et Alia
Chapitre 5 : Duo en journée, duo en soirée
Chapitre 6 : La nuit torride de Marc et Kuroo
Chapitre 7 : À chacun son moment
Chapitre 8 : L'interview du fantôme
Chapitre 9 : Week-end au grand air
Chapitre 10 : De bonne guerre
Chapitre 11 : De la boue et de la bonne humeur
Chapitre 12 : Patate et Carotte
Chapitre 13 : Potage orange
Chapitre 14 : Soirée clandestine
Chapitre 15 : Personnalités rayonnantes
Chapitre 16 : Les stars
Chapitre 17 : Belles actions
Chapitre 18 : D'anciens visages
Chapitre 19 : Histoires de Gang
Chapitre 20 : Les drôles de conséquences
Chapitre 21 : Les belles amitiés sincères
Chapitre 22 : La préparation post-mariage
Chapitre 23 : Retrouvailles d'antan
Chapitre 24 : Le retard du témoin
Chapitre 25 : le regard du témoin
Chapitre 26 : Les arrivées qui chamboulent
Chapitre 27 : L'amour de toutes les façons
Chapitre 28 : Quelles annonces !
Chapitre 29 : Compétition
Chapitre 30 : les défis
Chapitre 31 : Les actes
Chapitre 32 : Les beaux discours
Chapitre 33 : La clef de chacun
Chapitre 34 : Je ne t'oublierais pas

Chapitre 1 : Tensions chez les volleyeurs

119 24 47
By CamilleFic




Une semaine plus tard





"Je vais me marier."
"Te... Marier ?"



Un sursaut.

Les yeux ouverts, il observait le plafond. Toujours dans ses draps, Sakusa ne faisait que de penser aux mots d'Erine, ce soir là, au Cresmont. Pire soirée de l'année, pour sûr. Il s'était fortement disputé avec Lisa Mongomery, et le coup de massue fut envoyé par Erine. Le mariage, les mariés, la belle robe blanche, les sourires sur les invités, les larmes dans les yeux des parents, des témoins... En rentrant de cette soirée fort émouvante, Sakusa avait été malade toute la nuit. Il était dans un sale état, un état lamentable.

La semaine dernière fut bien compliqué : les entraînements avaient repris, le coach et le préparateur physique ne lâchaient pas les sportifs. C'était dur. Encore plus pour Sakusa qui accusait le coup. Cette belle nouvelle (le mariage) avait été apprise par l'ensemble du groupe, Iwaizumi l'avait annoncé aux autres garçons. La plupart était heureux... Mais Sakusa n'éprouvait aucune joie. Aucun bonheur. L'amour de sa vie, l'amour pour lequel il était en forme chaque matin, allait se marier avec un autre... Et l'homme en question travaillait avec lui.





Cette nouvelle semaine allait encore être pénible, pour certains. Sakusa s'était levé sans grande conviction, se préparant pour rejoindre ses coéquipiers à la cafétéria. Il était fatigué. Il avait froid...





Bokuto - Nine va se marier !!! Je suis TROP CONTENT !!!

Yaku - Oui. On l'est tous. Moins fort, s'il te plaît... grogna-t-il.





Bokuto fit la moue. Kuroo qui était avec eux ce matin ricana entre deux gorgées de café.





Kuroo - T'es de mauvaise humeur ce matin, toi.

Yaku - Disons qu'Alia a foutue sa musique à fond dans tout l'étage, ce matin, à 5 heures...

Kageyama - J'ai ma chambre juste à côté de la sienne, le bond que j'ai fait quand la musique a démarrée... lâcha-t-il d'un air compatissant.

Kuroo - Haa ? J'adore les danseurs comme je les déteste, cette année...





Pendant qu'ils discutaient, Hinata observait d'un drôle d'air Kageyama tout en buvant son bol de chocolat chaud. Le passeur le remarqua très, très vite. Il attendit quelques secondes avant de plisser les yeux et de lui demander pourquoi il le fixait de cette façon.





Hinata - Oh ! Pour rien... Je constate juste que tu as soudoyé Nine pour avoir un rôle important à son mariage...

Kageyama - ... Hein ? Tu ne vas pas remettre ça sur le tapis chaque matin ! C'est Erine qui m'a choisi, point.

Hinata - Nine ne m'aurait jamais fait ça, gronda-t-il.





Au même moment, Atsumu s'installa à la table. Il avait le visage grave, l'air mauvais et méchant. On aurait pu croire que se faire réveiller par le boucan de la danseuse de ce matin en était la cause... Mais ce n'était pas ça. Depuis une semaine, Atsumu faisait la guerre à ses coéquipiers qui avaient été plus que désagréable envers Lisa Mongomery l'autre soir, au Cresmont.





Kuroo - Hum ? Qu'est-ce qu'il a celui-là à faire ses gros yeux ?

Atsumu - Je n'oublie rien, lâcha-t-il d'une voix cynique.

Kuroo - Encore cette histoire avec la Mongomery ? Je vais arrêter de te dire de venir aux after si tu gardes ces idioties en tête...





Le faux-blond ne lui répondit pas, maintenant trop concentré sur le visage de Sakusa.





Sakusa - Un problème, Miya ?

Atsumu - Quoi, là ? Tu veux que je te dise, c'est toi mon problème.

Kuroo - Ohé, si ça continues, tu...

Atsumu - Ta gueule.





L'insolence du volleyeur eut comme l'effet d'une bombe à table. Personne n'avait repris le jeune homme, la plupart étant plutôt étonné. Même Kageyama et Hinata qui commençaient à se quereller avaient tout de suite arrêté.





Atsumu - Vous avez banalisé le harcèlement, à ce stade. Quand il y a Erine, tout est nickel... Mais lorsqu'elle n'est pas dans votre champ de vision, vous devenez horrible.

Alice - Tu banalises aussi l'harcèlement, avec ta p'tite protégée de Mongomery, dit-elle l'air de rien en posant son plateau sur la table.





Alice était arrivée comme une fleur, prenant la discussion en cours de route. Elle s'installa à côté de Bokuto et commença à préparer ses toasts au beurre. Elle restait attentive à la réponse d'Atsumu, car il était évident qu'il allait la reprendre. C'était connu du volleyeur ; il détestait ne pas avoir le dernier mot.





Atsumu - Tu commences à me casser les couilles à toujours te foutre dans nos conversations. Et qui c'est qui lui a dit de bouffer avec nous tous les jours, aussi ?! reprit-il pour les garçons.

Bokuto - C'est pas très gentil... commença-t-il embêté pour Alice.

Atsumu - Bah non, évidemment, je suis pas très gentil comme mec. C'est connu, je suis un CONNARD, cracha-t-il agacé avant de quitter la table.

Suna - Ce qui n'est pas sympa c'est de se foutre sur la gueule pour des problèmes qui ne nous concerne même pas. Le problème était entre la princesse de Monaco et Sakusa. Et, ouais, Alice, tu casses les couilles de ouf en ce moment.





***





Cette matinée restait en travers de la gorge. De plus, travailler dans ces conditions était mauvais. Cela s'était ressenti sur les entraînement de ce matin. L'équipe de volleyball faisait n'importe quoi, la cohésion de groupe était catastrophique. Iwaizumi (sous les ordres du coach Hibarida) décréta qu'il était temps de faire une pause.

Pendant qu'il distribuait les gourdes aux volleyeurs, Iwaizumi fut surpris par un petit choc sur la grande vitre qui donnait sur le couloir du centre : Marc, le danseur, était en pause aussi. Il avait toqué à la vitre, faisant un signe au préparateur physique. Ce dernier lui retourna le geste, accompagné d'un sourire sincère. Marc fut, sans le vouloir, la petite joie tranquille d'Iwaizumi pour la matinée.

Certains volleyeurs étaient parti aux toilettes, d'autres dehors pour s'aérer l'esprit. Le reste était resté dans le gymnase, en duo, trio. Solo aussi. Sakusa était à part, concentré, buvant de petites gorgées d'eau par moment.





Iwaizumi - T'as la rage ce matin, toi.

Sakusa - Je fais comme d'habitude.

Iwaizumi - En moins bien. Hibarida et moi avons besoin de toi dans l'équipe, ne l'oublie pas. Continues de travailler ta souplesse au niveau des poignets.

Sakusa - Je sais.

Iwaizumi - Erine m'a dit que tu étais son témoin. C'est cool.





[FLASH BACK]



Soirée au Cresmont





Sakusa - Tu vas... te marier ?

Erine - Oui ! reprit-elle émue. Je voulais le dire à tout le monde, et à part en même temps. Je l'ai dit à Kageyama, et à toi. C'est important pour moi... J'ai quelque chose à te demander, voilà : veux-tu être mon témoin ?





Deuxième coup de massue.

Un nœud s'était formé dans la gorge du volleyeur, surpris de cette nouvelle qu'il n'avait pas vu venir.





Sakusa - Témoin... ?

Erine - J'ai besoin d'avoir à côté de moi des gens que j'aime, qui croient en moi...

Sakusa - Alors, je suppose que Kageyama et moi...

Erine - En fait, Kageyama sera mon garçon d'honneur. Il est parfait pour ce rôle. Il va m'aider, rester à côté de moi, veiller au bon déroulement du mariage... Il va surveiller la grande famille de fous, en d'autres termes... Mon deuxième témoin sera Tsukishima, reprit-elle contente.

Sakusa - Tsukishima est ton témoin ? lâcha-t-il étonné.

Erine - Je t'épargne l'histoire où je lui ai annoncé que je me mariais, et où je lui demandais d'être l'un de mes témoins... répondit-elle dépassée. Mais, et toi, Sakusa ? Qu'en dis-tu ? Veux-tu être avec moi ?





Oui. Il le voulait. Plus que tout.





Erine - Devant la mairie, près de moi, à m'épauler jusqu'au bout du bout ? Veux-tu devenir mon témoin, Sakusa ?




Non. Il ne voulait pas. Il ne voulait pas être témoin de l'amour qui le faisait vomir tous les soirs. Qui le faisait pleurer tous les soirs. Qui le faisait sentir fatigué, irrité. Il ne voulait pas être témoin de l'amour, de l'union, d'Erine et de son préparateur physique.





Sakusa - Pour toi, je l'accepte... Erine, je serais ton témoin.





[FIN DU FLASH BACK]





Sakusa - Oui. Félicitations à tous les deux, répondit-il à Iwaizumi.

Iwaizumi - Je me doutais qu'elle allait te le demander à toi, Tsukishima reste encore un mystère pour moi... Mais toi, j'en étais persuadé. Je n'avais pas mon mot à dire, tu l'as connais !





Hibarida annonça la fin de cette courte pause.

Le restant de l'entraînement de cette matinée, Iwaizumi l'avait passé à observer les smashs de Sakusa. Ils étaient encore plus violent, puissant, qu'en début de séance...

Continue Reading

You'll Also Like

5K 202 15
En 2038 androïde, vivant avec les humain, en parfaite Armonie. Enfin.. pas tous. T/p. T/n, 20ans et vit à détroit et nièce de notre chère Hank! Ceci...
3.4K 352 20
Yukihana. Ce prénom était sa nouvelle identité. Elle avait oublié qui elle était. D'où elle venait. En une nuit enneigée où elle avait été secourue...
61.7K 3.2K 17
J'pense que vous savez lire, on se fait un petit Jeff The Killer x Reader, je pense que vous connaissez le concept, donc bah écoutez.. Bonne lecture...
107K 8.7K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...