Cette vie et celle d'après...

By RomyMancini

9.9K 835 801

Cette histoire est le tome 2 de « cette nuit et celle d'après », il est conseillé de lire le tome 1, mais pa... More

Partie 1- Prologue
Chapitre 1- (1-2) ça va swinguer !
Chapitre 1 (2-2) - Ça va swinguer !
Chapitre 2 - Lala pour les intimes...
Chapitre 3 - So peaceful
Chapitre 4 - Double flèche
Chapitre 5 - In extremis...
Chapitre 6 - Déjeuner sur l'herbe...
Chapitre 7 - Le fils presque parfait
Chapitre 8 - Tragique miracle
Chapitre 9 - Force de vie
Chapitre 10 - (1-2) Trêve nocturne
Chapitre 10- (2-2) Trêve nocturne
chapitre 11 : (1-2) Des amis qui vous veulent du bien
chapitre 11 : (2-2) Des amis qui vous veulent du bien
Chapitre 12 (1-2) : "Ce n'est pas la destination mais la route qui compte"
Chapitre 12 (2-2) : "Ce n'est pas la destination mais la route qui compte"
Chapitre 13 (1-2) : "J'étais ton père"
Chapitre 13 (2-2) : "J'étais ton père"
Chapitre 14: (1-2) Parenthèse enchantée
Merci et ptite pub...
Chapitre 14 (2-2) : Parenthèse enchantée
Chapitre 15 (1-2): Rencontre du troisième type...
Chapitre 16 (1-2): La vie est belle
Actualité 2023 !
Chapitre 16 (2-2) La vie est belle
Chapitre 17 (1-2) Apprendre à danser sous la pluie
Chap 17 (2-2) Apprendre à danser sous la pluie
Chap 18 (1-2): Après la pluie, la tempête...
Chap 18 (2-2) Après la pluie, la tempête...
Chap 19: Comme un air de déjà-vu

Chapitre 15 (2-2): Rencontre du troisième type...

52 10 2
By RomyMancini

Jayden

***

À notre arrivée, mes yeux étaient tournés vers le paysage et les habitants si particuliers de ce lieu unique, à notre départ, j'avançais tête baissée. Cette journée était digne d'un combat de boxe, je m'étais pris de sacrés coups à chacune de mes rencontres et j'avais encaissé chaque difficulté vécue par le peuple amérindien. La découverte du carnet et de Chayton annonçait ma défaite par uppercut, KO. J'allais devoir mentir à Lila et cela ne me plaisait pas du tout. Ce matin je ne souhaitais qu'une chose la retrouver au plus vite, ce soir j'espérais ne surtout pas la croiser. Mon père me proposa d'aller boire un verre dans un petit bar prés de Seeley Lake lorsque je reçus un message de Lila me demanda si je pouvais passer pour une soirée ciné ! Je déclinai son offre à contrecœur. Préférant une bonne bière en compagnie de mon géniteur.

— À toi mon fils, tu t'en es très bien sorti aujourd'hui.

Je trinquais sans grande conviction, j'aurais aimé faire tellement plus, j'aurais aimé découvrir tellement plus. La fatigué s'ajoutait à mes doutes. Mon père se racla la gorge plusieurs fois avant de poursuivre.

— Tu as pu en savoir plus sur les origines de ton frère ?

Je restai surpris par sa question. Junior... J'avais complètement oublié que mon lieu de stage n'était pas dû au hasard. Mais Lila était venue chambouler tous mes plans. Comment lui annoncer que mes recherches restaient au point mort et qu'à la place je me retrouvais pris dans les histoires de familles des Bradley ou plus précisément de la fille d'Ash Bradley ?

— Madame et Monsieur Bradley sont très sympas, je n'ai pas encore fait la connaissance de leur fils. À vrai dire, j'ai un peu de mal à l'imaginer comme maman le décrit.

— C'est pour cela que je n'ai jamais voulu m'en mêler. Peut-être ton frère l'a-t-il ressenti, il ne m'a jamais rien demandé à moi.

— Il avait peur de te blesser, tu es celui qui l'a aimé, élevé.

— On a toujours l'impression que ça suffit, mais je comprends qu'il souhaite en savoir plus.

Est-ce que c'était la fatigue ? Le temps qui passait, pour une fois il semblait touché par la démarche de Junior. Celui-ci vouait un amour inconditionnel à notre père, même s'il n'était pas de son sang. C'était à cela qu'on reconnaissait les hommes remarquables, il n'avait pas peur de douter. Nous continuâmes à échanger sur notre journée, avant qu'il ne rendre sur Seattle.

Je passais devant chez elle vers vingt-trois heures, bien évidemment elle ne dormait pas et mes bonnes résolutions s'envolèrent après quelques bières. Je tenais moyennement l'alcool encore plus lorsque j'étais épuisé.

Je tapais un message pour tâter le terrain. Je n'étais pas d'humeur à me faire remballer.

Toujours OK pour un film ?

Elle ne réagit pas. Pourtant les lumières étaient toujours éclairées.

Tu dors ?

La réponse fut immédiate.

Sérieusement ? Tu dors ?

Si j'avais écrit : j'ai envie de te voir maintenant, tu serais entrain de m'ouvrir la porte en nuisette ?

La porte s'ouvrit effectivement, malheureusement elle était habillée et avançait d'un pas décidé. Je sortis de ma voiture, le sourire aux lèvres. J'allais obtenir ma dose de bonne humeur.

— J'ai déjà dit hier que c'était une erreur !

OK. Têtue, butée, je pensais qu'elle était passée à autre chose.

— Viens voir un film... C'était vraiment pour voir un film ? la questionnai-je.

Ses mains posaient sur ses hanches, elle essayait de se convaincre que oui.

— Pourquoi ? Tu proposes quoi d'autre ?

La journée avait été éprouvante, mes découvertes déconcertantes et rien qu'à l'idée qu'elle puisse aimer Chayton me rendait complètement fou. Hors de question de prendre un quelconque risque.

— Je me contenterais pour l'instant de ce que tu veux bien me donner.

Son sourire duchesse me faisait littéralement craquer, j'avais envie d'elle, envie de la serrer dans mes bras, envie de découvrir chaque partie de son corps, envie qu'elle en fasse autant. Envie de tellement plus que de simples regards remplis de désir.

— Qu'est-ce qui a changé par rapport à hier ?

Elle devait être intriguée par mon changement de comportement. Comment lui dire que tout avait changé ? Comment lui dire que j'étais obligé de lui mentir ? Comment lui dire que j'étais totalement et irrévocablement jaloux ? Jaloux qu'elle puisse écrire à un autre homme.

Je m'approchais d'elle, je voulais plus, tellement plus. Je lui prouverais qu'elle pouvait compter sur moi, c'était certain. Plus tenace qu'un Bennett ce n'était pas possible.

— Il semblerait que mon envie d'être avec toi et plus forte que ma raison.

Nos corps se rejoignaient enfin, je touchais délicatement son bras, descendant doucement au gré de ses frissons, lorsqu'elle posa ses lèvres dans mon cou, je ne pus m'empêcher de presser ses hanches contre les miennes. Ses baisers ne faisaient qu'accroitre mon désir. Mes doigts soulevaient instinctivement son haut.

— Tu veux me rendre dingue, murmurai-je.

Elle ne portait pas de soutien-gorge, j'avais un accès direct à sa poitrine prenant ainsi déjà son sein dans ma main. Ses gémissements n'arrangeaient strictement rien.

— Lila, nous nous trouvons toujours dans ton allée...

— Ta raison est encore bien trop présente, on dirait. me taquina-t-elle.

Elle saisit toutefois mon poignet et me guida vers chez elle. Arrivé dans sa chambre, la lampe de sa table de chevet était allumée et son stylo posé sur son lit avec un carnet. Je poussai le tout par terre ce qui la fit sursauter. Ce soir je la voulais entièrement pour moi. Rien que nous deux. Je ne croyais pas à ces histoires d'âmes sœurs, mais elle oui. Les effets de l'alcool me faisaient perte le peu de contrôle qu'il me restait et c'était dans ses bras que je m'endormis le sourire aux lèvres.

Le matin, je ne souhaitais qu'une chose continuée à vivre ce moment de plénitude. Pourquoi pas remettre ça ? Son corps me manquait déjà. Je sentais simplement le drap sur moi en ouvrant doucement les yeux et non plus la chaleur de sa peau. La lumière s'infiltrait dans la chambre et la place à côté de moi demeurait vide. Enfin pas totalement. Une feuille était posée sur son oreiller.

Jayden,

Je suis en retard, vraiment en retard. Je ne m'enfuis pas, même si j'en serais capable, ce n'est pas le cas. Je te laisse mes clés en otage, je ne peux que venir ce soir les chercher chez toi. Non, je n'ai pas de double et oui je veux continuer ce qui se passe entre nous... Lila.

Je restais un moment à relire son mot, essayant de trouver les messages cachés de chaque phrase. Je n'étais quant à moi pas en retard, on m'attendait au ranch vers dix-heures. Je trainais chez elle, sans pouvoir en partir. J'aimais la simplicité de sa chambre, l'ambiance bohème rendait le tout authentique. Elle avait réussi le mixage d'objets d'ethnies différents avec un panel de couleurs mêlant toutes les variétés de blanc, beige, rose, jusqu'au fuchsia. Toutes les matières étaient naturelles ramenant un sentiment de chaleur, beaucoup de bois, de tissages et un magnifique attrape-rêve amérindien orné son lit. Différents paniers en osier à même le sol, contenant des souvenirs ayant comptés pour elle. Des miroirs, des bougies, des guirlandes, un sacré mélange, moi qui aurait pensé trouver une chambre épurée, c'était tout l'inverse. Un pêle-mêle de photos de voyage au-dessus de son bureau attira particulièrement mon attention. Elle était entourée de sa famille principalement. Puis d'autres clichés retracés ces années passées avec son ami Chayton. Chaque fois à des âges différents, c'est comme s'il s'était toujours connu.

J'enclenchais son enceinte sur la dernière chanson écoutée, « Too afraid to love you » de The Black Keys retendit. Un rictus apparu immédiatement sur le coin de mes lèvres. Si seulement elle savait combien j'avais également peur de l'aimer... Je pris son stylo et réalisa un graffiti :Vivement ce soir ma Lila... sur l'ensemble d'une feuille blanche posé sur sa table. Finalement, j'étais beaucoup plus jaloux que ce que je pensais...

Bonsoir, une petite envie d'écriture ce soir... Une douce nuit ou journée à vous :)

Continue Reading

You'll Also Like

41.1K 734 44
Amour, drames, épreuves d'Allah, mais tout ça dans le hlel. Rien que toi et moi... Le Mektoub
506K 54.7K 23
Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitter pour s'installer à Moscou. Là-bas elle retrouvera une...
192K 4.3K 51
Un simple regard suffit à sceller son destin et à chambouler le cours de sa vie. Et dans toute cette histoire j'y ai laissé mon être si t'aimer est...
2M 1.7K 1
Inaya ? Fille de Farès et Anissa. Elle aussi contrainte à un mariage forcé ? Et si on changeait les règles ? Et si cette fois, on assistait à un m...