Chris, ou comment se prendre...

By Carazachiel

7.1K 1.6K 499

Chris, geek, membre d'une Team de Streamers connus (les Slayers~Hunters) décide de jouer les Cupidons pour ca... More

🎅🎅
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6.1
Chapitre 6.2
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11
Chapitre 12
ILLUSTRATION
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18.1
Chapitre 18.2
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24.1
Chapitre 24.2
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38.1
Chapitre 38.2
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44.1
Chapitre 44.2
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
🎅🎅🎅

Chapitre 10

128 26 15
By Carazachiel

26 novembre

Khrys avançait sur la map. Devant lui, la Dame Sanglante massacrait les quelques Flébolds qui se risquaient trop prêt du groupe. Derrière lui, Lizzie et Slayers 2.0 couraient. La première envoyait des volées de flèches sur leurs poursuivants tandis que le second tentait tant bien que mal de soigner ses coéquipiers. Quant à Khris, entre deux bonbons avalés par le vrai « lui », il posait des pièges pour ralentir l'ennemi. Ici, un cercle de glace pour les ralentir et infliger des dommages sur plusieurs tours. Là, un cercle de feu, pour que les dégâts s'additionnent à la perfection. Et à cet endroit, là, des pics empoisonnés pour percer les défenses du tank.

Ils commencent à lâcher.

Ils. Les redoutables Vamp'sElves, remontés comme jamais à la suite de leur défaite de la veille. 

< C'est pas trop tôt, lâcha Lizzie.>

— Hm. Je trouve ça étrange, quand même...

< Tu réfléchis trop, Khrys ! Ils sont juste devenus Coriaces depuis que Ultimat'Elf a repris l'alliance ! Vous en pensez quoi, mes poussins ? >

[Bien évidemment, quand Lizzie s'adresse à ses poussins, ce n'est pas à la Team qu'elle parle, mais à nos Followers. 

Elle a essayé de nous donner des surnoms, au début... Clem en a quitté la conf et PY avait commencé à brailler (il a prétendu chanter, mais entre nous, personne ne peut chanter aussi mal... si ?) et moi, j'ai fait semblant d'avoir un souci de micro pour ne pas lui répondre. 

Non, parce que les Slayounoux, les Hunter-choux ou les Choupiyers, c'était juste pas possible.]

Chris jeta un regard sur le tchat et contint un frémissement : les viewers parlaient désormais de Côle. Même si ça n'avait rien d'étonnant, il en perdit le fil de son analyse.

[Peut-être ai-je oublié de préciser que Côle, plus connu sur le jeu sous le doux pseudonyme de Demoniac 97, était le Leader des Vamp's ? Bon, eh bien maintenant, c'est fait. 

Après notre rupture, il s'est tellement acharné sur nous qu'il a pris une succession de mauvaises décisions qui ont mené au changement de commandement. 

Et on s'est retrouvé avec un outsider total, un inconnu dont personne n'avait jamais entendu parler sur E&W. Ultimat'Elf. Un mage à l'avatar androgyne. Un joueur (ou une joueuse ?) presque aussi talentueux que moi, sans me jeter des fleurs. 

Au sujet de se jeter des fleurs, j'ai une anecdote. J'étais en philo, au lycée, et notre professeur nous raconte à quel point il est important de se jeter soi-même des fleurs au cas où ^personne ne le fasse pour nous.

Je l'ai pris au mot. J'ai déchiré une multitude de bouts de papier. J'ai écrit le mot fleur dessus et je les ai jetés au-dessus de ma tête sans prévenir.

Le pauvre homme a eu l'air assez ahuri quand j'ai expliqué mon action d'un beau : bah, je me jette des fleurs, comme vous avez dit. 

Mais ce n'est pas le sujet.]

— C'était brillant de choisir un mage plutôt qu'un clerc comme Leader, lut Chris à voix haute. Je la sens mal, la suite, là.

< Moi aussi, renchérit Py.>

Lizzie s'esclaffa alors que d'autres lignes apparaissaient dans le tchat.

< « Vous devriez peut-être nommer Khrys à la place de Slayers, non ? »>

— Non.

< Non >

< Nope >

< Je crois que La Dame Sanglante, Slayers et Khrys-t-aal ont été clairs ! conclut Lizzie. Pas de changement de chef à l'ordre du jour ! Et puis, si ça devait changer, ce serait moi, j'ai un charme et un charisme tellement fou que même Ultimat'Elf a bugué face à moi tout à l'heure !>

— Tu parles, iel a juste dû se demander pourquoi tu changeais cinquante fois de skin au lieu de lui tirer dessus !

< Pas de ma faute si aucune de mes tenues n'allait avec mon maquillage du jour !>

Chris ne releva pas les yeux de l'écran ; en début de game, il avait déjà passé dix minutes à observer chaque trait de pinceau, chaque nuance, chaque tâche. 

[Lizzie nous pond toujours des trucs fascinants, mais alors pour celui-là, elle s'était surpassée. Elle avait purement et simplement reproduit... Chardon de manière presque parfaite. Je dis presque parce qu'il manquait la petite touffe de poils rebelles que mon chaton a sur le crâne.

Je crois bien qu'un sifflement admiratif a glissé entre mes lèvres. Et que Clem a grogné de jalousie. « T'es jamais admiratif quand je fais des trucs ! ». C'est totalement faux, mais, comme je l'ai déjà dit, je mourrais plutôt que de l'admettre.]

< OK, les filles, on se concentre, ordonna Py. On va pas se laisser courser par les Vamp's toute la soirée !

< Certainement pas, renchérit Clem.>

< Hey, les poussins, ne quittez pas le Stream ! Comme d'habitude, vous allez assister à un retournement de situation de foliiiie !  Khrys, une idée ? Hop hop hop ! Avant que ça devienne dramatique !>

Le jeune homme jeta un nouveau regard au tchat. La course poursuite leur avait fait perdre quelques dizaines de viewers. Rien de bien dramatique, mais Lizzie détestait perdre des viewers.

— Ils sont peut-être juste aller pisser, tu sais ?

< Ou alors ils copient leur idole et vont se faire un café en plein Stream, renchérit Clem.>

Chris ne les écoutait plus que d'une oreille distraite. S'il se fichait de perdre des viewers comme de sa première chaussette...

[Bien que je garde ma paire de chaussettes de naissance dans une petite boîte sous mon lit. Avec mon bracelet de naissance, des petites chaussures et... ceux de mes sœurs aussi. mais c'est un secret.]

... il n'avait aucune envie de perdre la face à cause des Vamp's. Alors, il se reconcentra. Il reconnecta ses neurones, reprit ses analyses de la partie en cours.

< Je sais ce qu'il se passe, annonça Py d'une voix grave. Chardon a levé une armée de chatons !  D'ailleurs, il est où ?

— Je sais ! Dans la cave !

< T'as foutu ton chat dans la cave ? s'étouffa Clem.>

— Mais non, s'agaça Chris tout en faisant bifurquer son avatar sur la gauche. Chardon dort dans... peu importe.

[Dans un de mes caleçons. Chardon dormait dans un de mes caleçons. Propre, le caleçon ! Je ne sais pas pourquoi, mais mon chat fait une fixette sur mes caleçons. Les boxers, non, il les boude, mais les caleçons... il va carrément les voler dans mon armoire.]

— Faut aller dans la cave des Regrets.

< T'es taré, elle est hyper dure, y a un boss dedans !>

— Oui, et les Vamp's ne sont pas foutus de la faire. Fais-moi confiance, Clem.

< Tu veux pas nous en dire plus ?>

Chris secoua la tête avant de se souvenir que la caméra ne montrait que ses mains et son clavier.

— Nope. Pas maintenant.

< Chris, on est à sec, comment tu veux qu'on survive ! C'est pas des flèches, mais quand même , ils sont pas crétins au point de penser qu'on peut faire la cave alors qu'on les fuit !>

— Ils entreront pas, t'inquiète. 

Sans attendre de réponse, le jeune homme cliqua sur la cave et valida le voyage. Les couleurs de floutèrent à l'écran, puis le logo de chargement s'afficha. 

< Moi, j'te suis, décida Clem. Mais t'as intérêt de savoir ce que tu fais sinon j'éclate ta jolie frimousse de mage.>

[Si je leur avais expliqué ce que j'avais en tête, mon plan aurait échoué. Et le leur écrire dans le tchat d'alliance m'aurait fait perdre un temps précieux. Oui, le temps est précieux quand on est un mage célèbre, beau gosse et... sur le point de crever.

Bref.

Ce soir là, nous étions dans une situation inhabituelle. Alors que nous avions prévu de faire un raid tranquille sur une map relativement calme, les Vamp's nous étaient tombés dessus. Après un (très) rapide règlement de compte, nous étions repartis. Direction une autre map, pour faire quelques quêtes cette fois.

Et de nouveau, les Vamp's nous sont tombés dessus. Nouvelle fessée pour eux, un peu moins rapidement puisque nos réserves de potions et parchemins s'amenuisaient à vue d'œil. 

Impossible de nous rendre chez le marchand le plus proche, des Vamp's bas-level étaient postés à proximité de chacune d'entre elles.

Bon, vu qu'ils avaient clairement décidé de nous coller une raclée, ce n'était pas très étonnant. Mais si nous voulions continuer de jouer (et ne pas décevoir nos followers), il fallait trouver quelque chose d'intéressant à leur montrer.

C'est là que Clem a eu l'idée de faire un Donjon. Des maps en enfilades dont la difficulté grimpe jusqu'à un boss final, et surtout : pas de pvp (player vs player... quand les joueurs se défoncent, quoi) possible dans ces zones.

On a pris des chemins détournés, traversé une mine (ce qui nous a rallongé la route) dans l'espoir de les éviter... Mais quand nous sommes arrivés au Donjon, les Vamp's nous attendaient.

Eux avaient pu recharger leur stock de potions et parchemins. Pas nous. Alors nous avons fui. Et moi, j'ai cogité.

Je veux bien croire aux coïncidences, mais il y a des limites. Et là, ça ne pouvait pas être une coïncidence. j'étais décidé non seulement à le prouver, mais aussi à piéger le coupable.]

Alors que son avatar apparaissait sur un sol rocailleux, Chris prit une profonde inspiration. Il n'avait pas beaucoup de temps et allait devoir agir rapidement. Si rapidement que personne ne devait comprendre ce qu'il faisait, et avec une retransmission en live de ses mains comme de son écran, ce n'était pas chose aisée.

[Sans vouloir spoiler : j'ai réussi.]

Il se craqua les doigts, avala un bonbon. Sa main gauche se posa sur le clavier. La droite sur la souris. S'il avait pu, il aurait chassé un peu de son stress avec son cube...

[DODÉCAÈDRE ! Oh... mais d'ailleurs... le dodécaèdre, c'est une figure à douze faces, mais... c'est un volume ou de la 2D ? 

Peu importe, ce n'est pas le moment.

Oui, mais...

Non.

Sauf que...

NON.

...

BON D'ACCORD ! 

« Le dodécaèdre est-il une figure plate ou un volume ? »

Bla bla bla, un polyèdre à douze faces... blabla... 30 arrêtes et 20 sommets... 

HA ! Le polyèdre est « une forme solide 3D limitée uniquement par un nombre fini de figures géométriques à face plate renfermant un volume fixe ».

Bon. On va dire que ça répond à ma question et que je peux sereinement revenir à mon étude de base.]

... mais le moment aurait été mal choisi. Alors, après une dernière inspiration, il ouvrit son inventaire.

Jamais encore Chris n'avait fait défiler si vite les onglets. Il voyait à peine les items et espérait que sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Normalement, il savait ce qu'il cherchait.

[Ma mémoire va plutôt bien, du coup.]

Il cliqua sans être sûr...

[J'ai déjà dit que j'avais réussi ET que je me souvenais correctement.]

... et quitta son inventaire dans la foulée. Puis il se tourna vers l'entrée de la cave. Enfin, il enchaîna une demi-douzaine de raccourcis clavier avant de retourner près des autres.

< Et on fait quoi, maintenant ? s'enquit Lizzie en piochant dans un paquet de chips.>

— On attend. 

< Combien de temps ?>

— Pas longtemps, jusqu'à ce qu'ils lâchent l'affaire.

< Tu crois vraiment qu'ils vont lâcher comme ça ? murmura Clem.>

— Évidemment.

Un sourire satisfait aux lèvres, Chris recula son siège. Le grincement réveilla le fauve endormi, qui se précipita à petits pas vers son maître.

[J'aurais plutôt dit : vers sa propriété. Ou son distributeur de croquettes. Pourvoyeurs de câlins. La chose à sa disposition forcée H 24.]

Enjouée, Lizzie s'approcha de sa caméra :

< OK, les fans, restez avec nous pour voir si le plan secret de Khrys va fonctionner ou si nous allons nous faire défoncer ! Alors, vous en pensez quoi ? Oh oh, d'après NightlightMoon, ça va servir à rien et on va finir en crêpes !

< C'est aussi l'avis de Lillypad Rain, enchaîna Clem. Et celui de ShadowSprint.>

< De FanfanDD, continua Py. De MoonlightHunter, de LuckyJewel et... c'est moi où vous avez tous pris des noms de poney, ce soir ? >

< Parce que tu trouves que FanfanDD ça fait poney ? se moqua Lizzie. Perso, je trouve que ça fait plutôt pseudonyme pour une plateforme littéraire...>

Chris perdit le fil de la conversation, l'esprit ailleurs. Ce n'était qu'une question de temps avant que les Vamp's ne se décident. Il en était certain. 

Bien loin de ces préoccupations, Chardon s'assit aux pieds de Chris et braqua sur l'humain son regard vert si pénétrant.

— Miouh !

Un ordre plus qu'une requête.

[Et comme je suis un humain fort bien dressé, j'ai obéi à cette petite crapule pour l'installer sur mes genoux et puis, quand j'ai commencé à gratouiller le crâne pelucheux, le mot câlin m'est venu à l'esprit.

Et bien sûr, qui dit câlin, dit Cam. Pas de manière générale, bien sûr, même si à l'avenir, probablement que si, mais ce soir-là... le câlin me ramenait à mon beau voisin.

Je vais être honnête : depuis presque une heure, je m'astreignais avec rigueur à écarter toutes pensées me ramenant à lui. Les bonbons me donnaient du fil à retordre, mais me concentrer sur mon boulot de mage fonctionnait. 

Jusqu'à l'intervention de Chardon...

La pression de sa tête sur ma paume et son ronronnement ont fait voler ma volonté en éclats et l'instant d'après, je me renvoyais debout, les mains tendues, un Cam stupéfait figé à l'autre bout de la pièce.

J'ai cru qu'il allait me mettre le vent du siècle. Il a d'abord tourné les talons et ouvert la porte avant de changer d'avis et de courir vers moi. 

Je ne nierai pas avoir contenu un frisson de nature indéterminée alors que ses bras se refermaient sur les épaules. 

Je ne nierai pas être resté une bonne dizaine de secondes immobiles avant de trouver quoi faire de mes mains et de tapoter son dos.

Je ne nierai pas non plus m'être crispé quand il a enfoui son nez dans mon cou. Quand sa barbe a picoté ma clavicule.

J'ai eu chaud, également. Très chaud. D'un seul coup. 

Sur le moment, je n'ai pas compris pourquoi. Je trouvais cette chaleur plutôt agréable et réconfortante.

Avec le recul, je sais que mon corps essayait de m'envoyer un message :

« Hey, Chris ! Il te plaît, ce mec, regarde comme il est hot ! On est chaud bouillant ! Réagis ! Bordel, active tes connexions, agite tes neurones, je ne sais pas, mais bourbe ! Fais quelque chose ! »

Bien sûr... je n'ai rien fait du tout. Et même si j'ai apprécié ce câlin, j'ai été soulagé quand Cam m'a enfin relâché : serrer une poupée de chiffon dans ses bras n'a pas été à la hauteur de ses espérances.

Et donc, j'étais là. Assis derrière mon PC, les doigts perdus dans le pelage de Chardon... et j'avais complètement oublié ma Team.]

< Khrys, bordel, qu'est-ce que tu fous ? cria Py.>

[Drôle d'échos, n'est-ce pas ?]

< C'est pas le moment de disparaître pour un café ! pesta Clem.>

Chris s'ébroua. Chardon protesta, et quand son maître indigne voulut se débarrasser de lui, le félin se vengea en mordant le poignet de toute la force de ses petites mâchoires.

— J'suis là, j'suis là, je me fais juste attaquer par un microbe qui se prend pour un tigre. 

D'un coup d'œil à l'écran, il analysa la situation.

Sa Team paniquait. Clem maltraitait une balle antistress. Lizzie enfournait les chips plus vite que son ombre et Py s'était servi un thé de Noël dont il noyait le sachet sans aucune pitié.

[Py était totalement passé en mode Noël. Nous n'avions pas encore annoncé à nos abonnés que nous allions bientôt jouer les Pères Noël qu'il avait déjà sorti le grand jeu. Des guirlandes de perles argentées, des bibelots, une boule à neige et des décorations à vitre qu'il avait collées sur son bureau.]

Et ce qui préoccupait tant les trois amis de Chris se trouvait à quelques pas devant leur avatars.

Les membres des Vamp's au grand complet...

[Enfin, sans Côle !]

... venaient de se matérialiser à l'entrée de la cave.

< Bordel ! Chris, tu t'es planté !! Et pourquoi tu prépares pas tes sorts, tu...>

— T'inquiète, le coupa Chris sans même poser les mains sur le clavier. Trois... deux... un... BOOM !

Des secousses ébranlèrent les lieux. D'immenses stalagmites surgirent du sol pour aller percuter la voûte de la cave avec violence. Des blocs s'en détachèrent et commencèrent à pleuvoir sur les Vamp's. 

Le tank se fit écraser en premier. L'archère tenta de fuir dans la mauvaise direction et se fit transpercer par une stalagmite. Les survivants, un peu plus malin, rebroussèrent chemin pour gagner la sortir.

Une série de détonation ne leur en laissa pas l'occasion. Les bases des colonnes de pierre cédèrent, et tel un jeu de quilles pour géant, elles s'effondrèrent sur les malheureux Vamp's qui n'avaient pas réussi à fuir.

[Tous, en fait.]

Des cris de joie saluèrent la disparition des avatars ennemis.

— Bon appétit, les crêpes sont servies ! 

< Allez, zou ! Au point de respawn ! gloussa Lizzie.>

< Bordel, Chris, un rocktrap ? T'es un génie ! Je savais même pas que t'en avais !>

[Le rocktrap. Un des objets les plus rares et les plus puissants du jeu, surtout entre les mains d'un mage de mon niveau. Un pentacle invisible à poser au sol et qui ne se déclenche qu'à la pression. Dès que le tank a marché dessus, c'était fini pour eux.]

— J'en ai trouvé un il y a quelques semaines, un noob le vendait 10 pièces d'argent. Bon, j'ai eu pitié et j'lui ai filé 10 pièces d'or, mais c'est encore pas cher payé ! Je crois qu'il a pas compris ce qu'il avait en main !

Lizzie battit des bras et commença à lire les félicitations et les acclamations dans le tchat. Py, quant à lui, releva le menton avec morgue et porta sa tasse de thé à ses lèvres comme un dandy.

[Un truc qu'il a hérité de son grand-père paternel, un officier de la Couronne qui a servi en Inde pendant cinq ans... et en est revenu marié.]

< Ils ont été balayés, bordel, c'était trop beau ! C'était...> 

<Alors, l'interrompit Lizzie, question de Guest567 : comment tu as su qu'ils allaient vous suivre ? Guest est pas le seul à se poser la question, d'ailleurs ! La vache, vous vous êtes donné le mot ?>

Le sourire aux lèvres, Chris regardait cette même question s'afficher sur le tchat. Des dizaines et des dizaines de fois.

— En fait, c'était très simple. Mais l'explication va mettre fin à notre stream !

< Quoi ?>

< Hein ?>

< Comment ça ?>

Dans le tchat, les réactions concordaient avec celles de la Team.

— J'ai bien réfléchi à ce qu'il s'est passé ce soir, et la seule explication possible, c'est qu'il y a un espion parmi vous, mes petits followers. Quelqu'un qui donnait notre position et qui répétait nos plans aux Vamp's. Alors j'ai décidé de les piéger. 


Continue Reading

You'll Also Like

7.5K 1.3K 92
A peine trente-deux ans, Mathias Thomsen se voit propulsé à la tête du prestigieux Operaen de Copenhague. Chef d'orchestre passionné de Mahler, désor...
413K 38.1K 22
Malonn a vingt-trois ans, il travaille dans un musée après avoir fini son master et a déjà sa propre maison. C'est un garçon posé, qui sait ce qu'il...
583K 34.7K 78
Il aime jouer à des jeux débiles. Et malheureusement pour moi j'ai été la proie de son jeu à la con.
94.4K 9.3K 22
Los Angeles, Juin 2017. Une rencontre entre deux hommes très différents qui vont pourtant apprendre à vivre ensemble. Beaucoup de choses opposent Al...