𝐓𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐀𝐒 𝐀𝐍 πˆπƒπ„...

By Lea_marie15

22K 1.2K 3.7K

Β« 𝐼𝑙 𝑦 π‘Žπ‘£π‘Žπ‘–π‘‘ 𝑒𝑛 π‘π‘Ÿπ‘œπ‘—π‘’π‘‘... 𝑙𝑒 π‘π‘Ÿπ‘œπ‘—π‘’π‘‘ 'πΌπ‘›π‘–π‘‘π‘–π‘Žπ‘‘π‘–π‘£π‘’ 𝑑𝑒𝑠 π΄π‘£π‘’π‘›π‘”π‘’π‘Ÿπ‘ '.Β» ... More

↬ Casting
↬ Aesthetic Gallery
↬ Trailer
❁ PARTIE 1
↬ Prologue
↬ 1
↬ 2
↬ 3
↬ 4
↬ 5
↬ 6
↬ 7
↬ 8
↬ 9
↬ 10
↬ 11
↬ 12
↬ 13
↬ 14
↬ 15
↬ 16
↬ 17
↬ 18
↬ 19
↬ 20
↬ 21
↬ 22
↬ 23
↬ 24
↬ 25
↬ 26
❁ PARTIE 2
↬ Trailer
↬ 27
↬ 28
↬ 29
↬ 30
↬ 31
↬ 32
↬ 33
↬ 34
↬ 35
↬ 36
↬ 37
↬ 38
↬ 39
↬ 40
↬ 41
❁ PARTIE 3
↬ Trailer
↬ 42
↬ 43
↬ 44
↬ 45
↬ 46
↬ 47
↬ 48
↬ 49
↬ 50
↬51
↬ 52
↬ 53
↬ 54
↬ 55
↬ 56
↬ 57
↬ 58
↬ 59
↬ 60
↬ 61
❁ PARTIE 4
↬ Trailer
↬ 63
↬ 64
↬ 65
↬ 66
↬ 67
↬ 68
↬ 69
↬ 70
↬ 71
↬ 72
↬ 73
↬ 74

↬ 62

44 4 36
By Lea_marie15

Quelques semaines s'étaient écoulées depuis qu'Ultron avait été détruit. Chacun était rentré vaquer à ses occupations, chacun avait retrouvé son domicile, ses proches, son quotidien... Lauren était rentrée à Brooklyn dans son appartement où elle avait retrouvé Jamie, pourtant une part d'elle était encore en Sokovie, son esprit n'avait de cesse de ressasser les évènements qui avaient eu lieu une semaine auparavant.

Elle repensait à ce morceau de terre qui s'était élevé à plusieurs milliers de mètres au-dessus de la surface, ce caillou sur lequel elle se trouvait. Elle entendait les cris de détresse des enfants et revoyait les visages terrifiés des parents qui essayaient de rester forts, contenant leur inquiétude. Dans le feu de l'action, elle revoyait aussi les victimes innocentes et les héros, comme Pietro, le corps sans vie du jeune homme reposant entre ses bras et les larmes de Wanda qui lui avait déchiré le cœur.

Lauren avait souvent rendu visite à Wanda au cours de ces semaines, presque un jour sur deux pour aider la jeune femme à faire face à son deuil. Elle lui avait proposé de sortir, d'aller faire quelques boutiques, d'aller boire un café à Central Park, mais Wanda avait refusé chacune des propositions de Lauren. Elle n'avait le cœur à rien. Elle passait ses journées enfermée dans sa chambre dans la nouvelle base des Avengers où elle s'était installée. Elle tolérait à peine la présence de Lauren, qui avait dû attendre près d'une semaine et demie avant de pouvoir lui parler après leur retour de Sokovie. Mais Wanda restait là, immobile, assise en tailleur sur son lit, les yeux rivées sur la forêt qui entourait la base, comme si elle attendait que quelqu'un en sorte.

Tony avait fit construire et aménager un tout nouveau complexe à l'extérieur de la ville, au Nord de New York. Bien plus grand et plus pratique que la tour Stark en plein centre de New York. Cette nouvelle base était entourée d'une épaisse forêt et au loin les buildings de Manhattan se dressaient comme des ombres à l'horizon. Là aussi, chacun était libre de venir séjourner et chacun avait sa propre chambre.

Lauren, au volant de sa voiture se rendait dans cette base flambant neuve, pour retrouver ses amis Avengers. Elle emprunta le chemin en gravier blancs qui conduisait jusqu'au parking devant l'imposant bâtiment et y laissa sa voiture. Elle s'approcha ensuite des grandes portes en verre après avoir monté les quelques marches qui les devançaient. Les portes s'ouvrirent automatiquement, pour des raisons de sécurité, Tony avait installé un système de reconnaissance faciale et les portes ne s'ouvraient que si le visage de la personne se présentant devant la porte était enregistré.

Elle aperçut Thor de l'autre côté du grand hall, prêt à rentrer à Asgard, Lauren s'approcha du dieu d'un pas rapide.

- Vous nous quittez déjà ? demanda-t-elle.

- J'en ai bien peur, le devoir m'appelle à Asgard.

Lauren acquiesça.

- Vous reviendrez j'espère ?

- Bien-sûr, répondit Thor en souriant, je me sens chez moi ici.

- Et la Terre aura toujours besoin de son plus fidèle protecteur, ajouta Lauren en souriant.

- Je n'en suis plus l'unique protecteur désormais, je crois que les Avengers sont tous des protecteurs de cette planète.

- On fait de notre mieux, répondit la blonde en riant doucement.

Thor se mit à rire à son tour et leurs regards se tournèrent vers Tony et Steve qui avançaient dans leur direction en discutant.

- Messieurs, les salua Lauren.

- Salut Lauren, dit alors Steve.

- Vous sembliez si sérieux, reprit-elle, de quoi parliez-vous ?

- De Vision et de l'intelligence artificielle, ce genre de chose, répondit Tony, nous étions en train de débattre au sujet de ses capacités, comme le fait qu'il puisse soulever votre marteau Thor...

Lauren acquiesça.

- Quoi qu'il en soit, intervint Thor, qu'il puisse soulever un marteau ou qu'il détienne la pierre de l'esprit, on peut se fier à la Vision, et la confiance ne court pas les rues désormais.

Le silence s'installa un instant entre les quatre Avengers, rapidement brisé par Steve.

- Mais si on mettait le marteau dans un ascenseur ?

- Il monterait quand même, répondit Tony.

- L'ascenseur n'en serait pas digne, se moqua Steve en reprenant les propos qu'avaient utilisé Thor.

- Nos petites conversations vont me manquer, déclara alors Thor.

- Pas si vous rester, dit alors Tony.

- J'ai pas le choix... la pierre de l'esprit est la quatrième pierre d'infinité à réapparaître ces dernières années, c'est pas une coïncidence, quelqu'un s'est mis à jouer une partie complexe dont il a fait de nous les pions. Et lorsque toutes les pierres seront en position...

- Triple bingo ? tenta Tony alors qu'ils arrivaient à l'extérieur de la base.

- Vous pouvez savoir ce qui se prépare ? demanda Lauren.

- Je crois, à part cet homme, répondit-il en tapant sur le torse de Tony, il n'est rien d'inexplicable.

Il s'avança de quelques pas se tourna vers les trois autres Avengers, les salua d'un mouvement de tête et leva son marteau vers le ciel. En quelques secondes, le bifrost, cet arc-en-ciel magique l'emporta pour le ramener vers Asgard, laissant derrière lui, les armoiries d'Asgard dans une trace d'herbe carbonisées dans la pelouse.

- Ce type là... n'a aucun respect pour les pelouses, reprit Tony, mais il va me manquer et je vais vous manquer à vous aussi.

- N'en faîtes pas trop, dit Lauren en riant, bon je vous laisse, je dois passer voir Wanda, à plus tard Steve, et bonnes vacances Tony.

- A bientôt Lauren.

Lauren prit congé des deux hommes et rentra de nouveau dans le complexe, elle passa par la cafétéria prépara deux tasses de thé et partit en direction de la chambre de Wanda. Elle frappa deux fois contre la porte avant que la jeune femme ne l'autorise à entrer.

- Salut Wanda, dit-elle en l'apercevant sur le petit balcon, toujours face à l'immense forêt.

- Oh Lauren, salut.

Lauren sourit et déposa une tasse de thé devant la jeune femme qui était assise à la table ronde sur le petit balcon.

- Comment tu te sens aujourd'hui ? demanda la blonde.

- Oh...eh bien... un peu comme tous les jours, je ressens toujours ce manque, je ne me sens plus entière, et je sais que c'est normal, mais c'est tellement douloureux autant mentalement que physiquement, mon estomac se serre à chaque fois que je pense à lui... je... c'est comme si mon corps entier était pris dans un étau qui se resserrait de plus en plus autour de moi...

- Je sais ce que tu ressens et je suis désolée de te le dire mais cette douleur ne va pas partir du jour au lendemain, tu vas la garder en toi longtemps. Elle fera partie de toi, tu la haïras de tout ton être, mais elle finira par s'estomper.

- Qu'est-ce que tu as fait toi après le décès de ta mère ?

Lauren s'appuya contre le dossier de sa chaise. Son exemple n'était pas un modèle à suivre.

- Chacun surmonte cette douleur à sa manière Wanda, il n'y a pas de modèle prédéfini... Pour ma part j'ai mis très longtemps à la surmonter parce que j'étais seule. Je me suis retrouvée trimbalée de foyer en foyer pendant cinq ans, je n'avais personne sur qui compter, aucune personne de confiance à qui parler. Et cette douleur s'est transformée en colère... j'en ai voulu à la Terre entière. Je cherchais à trouver un responsable pour la situation dans laquelle je me trouvais.

Lauren marqua une pause, en face d'elle, Wanda la regardait, écoutant attentivement chacune de ses paroles.

- A l'âge de seize ans, j'ai quitté les orphelinats et les foyers pour voler de mes propres ailes, mais je n'avais rien, ni personne, j'ai cumulé les petits boulots dans lesquels je recevais juste assez d'argent pour pouvoir me payer une chambre dans un motel dans un quartier malfamé de Philadelphie. Et puis quelques années plus tard, j'ai travaillé pour la CIA, l'agence recherchait des agents de terrain, ceux qui sont en première ligne, le genre de poste que tous ceux qui ont quelque chose à perdre déclinent. J'ai accepté. J'ai gravi les échelons parce que je me suis fixé un objectif : je voulais à tout prix protéger les autres d'une potentielle injustice, comme celle à laquelle j'avais fait face étant enfant. Et, ensuite, j'ai été recrutée par le SHIELD, qui m'a offert une maison mais aussi une famille. J'ai passé presque dix ans de ma vie seule et le SHIELD a été l'organisation dans laquelle j'ai pu me reconstruire, apprendre à faire de nouveau confiance. Et la douleur a fini par s'en aller.

- Et... la colère que tu ressentais ? Elle s'en est allée aussi ?

Lauren acquiesça.

- Je savais pour qui je me battais, je savais que je défendais une cause qui me semblait juste, et petit à petit, cette colère s'est dissipée et j'ai réussi à passer au-dessus des événements tragiques que j'avais vécu il y a longtemps.

Lauren se replongea un instant dans ses souvenirs. Des souvenirs qui lui semblaient si lointains qu'ils semblaient appartenir à autre vie.

- Mais ça n'a jamais été un long fleuve tranquille pour y parvenir Wanda, j'ai rencontré des personnes qui m'ont remise sur le droit chemin, sans qui, je serais probablement en prison aujourd'hui parce que j'aurais été enrôlée dans la délinquance ou que sais-je encore.

Lauren se tut un moment, avant de reprendre.

- Wanda, tu ne connaîtras pas le même sort.

- Comment le sais-tu ?

- Parce que tu es des nôtres maintenant, parce que tu n'es pas seule. Il y a des personnes ici, qui veulent ton bien, des personnes en qui tu peux avoir confiance. Cette équipe, finira par devenir ta famille.

- Ce n'est pas si simple...

- Rien ne l'est, sourit Lauren, mais avec le temps, tu t'y feras.

Wanda détourna le regard vers la fenêtre un moment.

- L'amour que tu portais à ton frère, mais aussi et surtout l'amour qu'il te portait te suivra toujours, reprit Lauren, tu le porteras toujours en toi et c'est cet amour qui t'aidera à tout affronter.

Wanda se mit à sourire timidement.

- Merci Lauren, dit-elle, merci d'être là.

- Je t'en prie Wanda, répondit la blonde en souriant, Steve nous attend tous dans le grand hall, réunion de crise apparemment, tu viens ?

La brune acquiesça, se leva et suivit Lauren à l'extérieur de la chambre, jusqu'à la grande salle où Steve leur avait donné rendez-vous.

En arrivant Lauren prit congé de Wanda et s'approcha de la petite estrade où Steve et Natasha se trouvaient déjà. En face d'eux, les nouveaux membres des Avengers se tenaient tous debout, il y avait Wanda, Vision, James 'War Machine' Rhodes et enfin Sam Wilson équipé de ses ailes en carbone typiques de son équipement du Faucon.

Lauren lança un regard vers Sam accompagné d'un sourire, ce dernier haussa les épaules en souriant, il avait finalement accepté d'intégrer cette équipe dans laquelle Steve lui réservait une place depuis plus d'un an maintenant.

- Avengers, commença Steve pour attirer l'attention, rassemblement !

S'en suivit un discours pour motiver les troupes, Steve leur expliqua les enjeux et les valeurs des Avengers. Les risques aussi que les missions engendraient, mais tous avaient signé en connaissance de cause et tous attendaient d'être envoyés de nouveau en mission avec cette équipe et ses nouvelles recrues.

*

En fin de journée, Lauren rentra à Brooklyn, elle avait un petit temps de repos désormais en attendant la prochaine mission. Mais ce temps, elle allait le mettre à contribution pour reprendre ses recherches au sujet de ses parents biologiques et de sa sœur, Emily. Elle n'avait jamais perdu de vue son objectif de les retrouver, elle avait tellement de questions à leur poser, mais pour l'instant elle n'avait aucune piste, seulement quelques informations au sujet de sa sœur. Mais elle savait qu'elle allait pouvoir compter sur l'aide de Jamie pour avancer dans son enquête, mais aussi sur celle de Nick Fury qui avait connu ses parents.

L'enquête venait à peine de débuter.

°•°

bonjour bonjour !
j'espère que vous allez bien.

je tenais simplement à vous informer que ce chapitre est le dernier de la partie 3. on va prochainement passer à la partie 4, basée sur le scénario de Captain America : Civil War.

à bientôt !
Léa

Continue Reading

You'll Also Like

174K 5K 67
Daphne Bridgerton might have been the 1813 debutant diamond, but she wasn't the only miss to stand out that season. Behind her was a close second, he...
392K 10.3K 28
Casey McDonald is not your typical high school teenage girl. She is the star quarterback of the Oakdale High School football team. She crosses paths...
147K 8.6K 57
One minute Elizabeth Rayburn, aka Liz for short, was headed out of her apartment, on her way to a Halloween party. Dressed in a floor length white gr...
171K 3.5K 46
"You brush past me in the hallway And you don't think I can see ya, do ya? I've been watchin' you for ages And I spend my time tryin' not to feel it"...