Une Cruelle Promesse

By novakoz

4.5K 1.3K 2.8K

Michelle , jeune chirurgienne centrafricaine de 23 ans avec un physique à damner un saint va se retrouver pri... More

👍👍👍
chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
chapitre 19
chapitre 20
chapitre 21
chapitre 22
chapitre 23
chapitre 24
chapitre 25
chapitre 26
chapitre 27
spécial handy🥰
chapitre 29
chapitre 30
chapitre 31
chapitre 32
chapitre 33
chap34
chap 35
chap36
chap 37
chapitre 38
chapitre 39
chapitre 40
chapitre 41
chapitre 42
chapitre 44
chapitre 45
chapitre 46
chapitre 47
chapitre 48
chapitre 49💋
chapitre 50😤
chapitre 51_ révélation🤫
chapitre 52- fatal
chapitre 53
chapitre 54
chapitre 55
chapitre 56
chapitre 57
chapitre 58
chapitre 59
💐⚘FINALE⚘💐
note de l'auteur

chapitre 43

61 13 102
By novakoz

Parfois une personne ne t'aime pas réellement.  Elle te garde juste parce qu'elle sait que tu es bonne personne et détesterait te voir aimer quelqu'un d'autre comme tu l'aimes !.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤■¤¤■¤¤■¤¤■¤¤■¤¤■¤¤■¤■■¤¤■¤¤■¤■

Elvida retourna s'assoir feignant mine que tout va pour le mieux , qu'elle est aux anges en revoyant michelle et que le sourire qu'elle lui offre est tout sauf quelque  chose d'illusoire .

- j'espère qu'il n'y aucun problème vu l'insistance de la personne au téléphone, dit chritian

- oh ce c'était rien de bien important , qui a dit qu'être mannequin était chose facile ? C'est juste des histoires de travail sans importance, dit Elvida sur un ton vraiment décontracté

- le boulot , qui a même inventé ce truc débile ? On aurait mieux fait de rester à l'état primitif, là au moins on n'aura pas à supporter des têtes de drosophilles, articula nadia

Tout le monde autour de la table s'esclaffa de rire suite à cette remarque , tout le monde sauf chritian qui fit un sourire jaune  afin de ne pas créer un malaise.

- vous devriez vraiment être fatiguer après ce long voyage , dit michelle à l'intention de Davi et Elvida

- fatiguée comme tu ne peux même pas l'imaginer ma  chérie, mais le repos peut bien attendre encore un peu , je passe vraiment un bon moment en votre compagnie , dit Elvida le plus innocemment du monde

La conversation se poursuit jusqu'à une heure raisonnable.  Michelle insista pour que leurs deux hôtes aillent se reposer car le corps est trop précieux pour le maltraiter en le soumettant à une haute fatigue .

- vous pourriez venir séjourner chez moi , la maison est grande et je crois bien qu'il y a encore deux chambres de libres, leur dit aimablement michelle

- c'est aimable de ta part mais ce n'est vraiment pas la peine , on a déjà réservé les chambres à l'hôtel pour toute la durée qu'on aura à faire ici mais merci d'avoir proposer, répliqua Davi.

- ne te dérange surtout pas pour nous , l'hôtel nous convient parfaitement, dit Elvida sur un ton presque trop joyeux tout en cachant l'énervement qui gonflait son cœur à l'égard de Davi.
Imbécile,tu viens de me retirer une opportunité en or ,   plus je serai près d'elle  plus le poignard s'enfoncera plus loin.

- euh Elvida ça va ? Demanda nadia après avoir constaté qu'elle était perdue dans ses pensées

- oh parfaitement bien ( sourire jusqu'aux oreilles).

Ils se quittèrent dans une ambiance euphorique après avoir promis de se revoir le lendemain . Dans la voiture de Christian le trajet en sens inverse jusqu'au domicile de michelle se fit en silence . Il les déposa après avoir enlacer adroitement michelle et jeter un œil méprisable à nadia .

Pdv de michelle

Avec nadia sur les pas je monte dans ma chambre le cœur un peu léger.  Le fait d'avoir vu Elvida et Davi m'a en quelque sorte détendu.  Ils m'ont été d'une grande aide durant mon séjour au Maroc et je leur en serai à jamais reconnaissante. Comment s'ennuyer avec Elvida ? Elle est tellement drôle et bavarde ! Je tombe sur mon lit en repensant à la soirée que je viens de passer .

- tu comptes dormir habiller comment ça ? Taquina Nadia

- c'est pas l'envie qui me manque mais je ne vais sûrement pas prendre le risque de me réveiller au beau milieu de la nuit coupant ainsi cours à mon précieux sommeil , répliqua michelle

Elles se changèrent toutes les deux et à peine ont t'elles échangé quelques mots que les paupières se firent plus lourdes que le poids du ciel. Morphée les tira sans attendre toutes les deux dans ses bras .

Personne ne vint les déranger pour un quelconque dîner.  Le jour se leva à peine , les ténèbres semblent ne pas vouloir partir , les faibles clartés du jour firent  retourner nadia sous sa couverture malgré les rideaux baissés.  Un vibrement venant du dessous de son oreiller acheva  de la réveiller.  Elle attrapa le téléphone tout en juron. Son visage se crispa lorsque ses yeux parcoururent en quelques secondes les lignes de mots affichées dans sa messagerie.

Bonjour la moche au bois dormant, j'espère ne pas avoir interrompu un rêve fantastique ( Smiley sourire en coin ) , la présentation de ta tête à l'inauguration est toujours d'actualité j'espère. Et surtout tâche de ne pas plonger ta tête dans le kit de maquillage ( smiley rire ).

Ton big boss l'unique et le seul sallah hall.

Pdv de nadia

Je serre fortement le téléphone dans ma main , j'ai envie de l'envoyer contre le mur tellement la boule qui s'est formée au travers de ma gorge est grosse et amère . J'inspire et expire pendant quelques minutes afin de reprendre mon calme . Je ne dois pas lui faire le plaisir de m'emporter parce que c'est visiblement ce qu'il cherche à faire.  Je m'allonge sur le lit ,tournant les méninges dans ma tête pour trouver un moyen de reprendre ma revanche.  Il  veut ma tête à sa soirée ? Alors il l'aura ! Je serre mes deux points sous la couverture et je ferme les yeux en attendant l'illumination divine .

Les ténèbres disparurent   totalement et laissèrent place à un soleil rayonnant, splendide et surtout tiède en ce mois de décembre.  La maison s'est mise en mouvement il y a de cela une heure environ . Le son des pas se multiplièrent devant la porte de michelle si bien qu'elle dû se tirer de sa torpeur ainsi que nadia . Nadia finit par se lever en étouffant des jurons et se dirigea vers la salle de bain où  elle prit une douche bien chaude . Quelques minutes après michelle fit de même.

Pdv de michelle

Le reflet que m'envoie le miroir devant moi est bel et bien celui d'une femme enceinte . J'ai beaucoup pris du poids , avec des rondeurs ici et là.  Je me tâte les joues , puis mes mains descendre instinctivement sur mon ventre . Il commence vraiment à s'arrondir et l idée me fait frissonner.  Ce n'est qu'à ce moment précis que je réalise que je partage mon corps avec un être ! Un être vivant , le fruit de mes entrailles , un tout-petit être que je prendrai bientôt dans mes bras , qui m'appellera MAMAN et qui n'aura Dieu que pour moi . Pendant un moment je tombe dans un rêve éveillé m'imaginant avec mon fils ou ma fille au parc , au zoo ou restaurant , au théâtre et dans les centres commerciaux.  Je m'imagine l'emmenant pour la première fois à l'école, l'aidant à faire ses devoirs et lui racontant  tous les soirs des histoires . Puis tout d'un coup je reprends mes esprits et souris au reflet face à moi .

Michelle et  Nadia descendirent prendre leurs petits-déjeuners.  Presque tout le monde était déjà à table . Michelle s'assit à sa place habituelle et handy vînt s'agenouiller à côté d'elle puis fit un petit bisous à son ventre un peu arrondit avant d'ajouter un " bonjour  petit bonhomme ". Ce geste fit sourire michelle . Les deux jumelles firent pareillement mais leur réplique fut différente de celle de handy , elles lancèrent plutôt un " bonjour petite princesse ".

Handy les dévisagea et puis c'est reparti pour un tour.

- c'est un bonhomme , arrêtez de dire des bêtises, dit handy

- tu en sais quoi toi ? C'est une petite princesse toute mignonne, dit manuella en faisant la grimace .

- n'importe quoi , tonna handy

- n'importe quoi toi-même, répliqua monica

Handy s'apprêta à brancher de nouveau lorsque Antoine fit son entrée accompagné de Roger . Aussitôt il se tu mais dévisagea tour à tour les deux jumelles.
Après la séance d'une prière presque éternelle présidée par Antoine , les ventres commencèrent à se remplir en silence . Ce doux et consolent silence fut brisé à brûle-pourpoint par Antoine .

- tu as beaucoup pris du poids ces temps ci il me semble , commença Antoine sans daigner lever les yeux sur michelle . Ton ventre commence également à un peu se voir . Il marqua une pose et continua ; j'ai convenu avec tes beaux-parents que la dote aura lieu ce samedi même donc dans 3 jours, le mariage se fera deux jours après. Plutôt on en finira avec cette histoire et mieux ça sera .

Tout le monde guetta la réaction de michelle mais elle ne bracha pas , que pouvait elle-même dire ?. Elle se contenta juste de continuer à avaler son plat.

Quelques minutes plus tard antoine et roger se levèrent et sortirent dehors pour parler des trucs de vieux je suppose mais personne ne fit attention à eux . Pour détendre l'atmosphère qui était devenu tellement lourde et suffoquante , manuella prit la parole .

- alors cousine, on fera quoi pendant ces quelques jours pour célébrer ta vie de célibataire ? , dit manuella sur un ton taquin

- ah oui ça s'appelle l'enterrement de la vie de jeune fille , s'exclama monica

- il faut bien qu'on profite de toi pendant ces quelques jours parce qu'après ton mari ne te voudra que pour lui seul. Tu nous emmènes sur la côte d'azur faire la fête ?, dit manuella avant de pouffer de rire

- un peu de retenu jeune fille , dit sa maman

- je ne dis pourtant rien d'insencé maman , dit manuella

Les plaisanteries de manuella eurent un petit effet sur michelle , la pression relâcha un peu en elle et le sombre sur son visage s'éclaircit un tout-petit peu.

- regarde moi sa tête, dit michelle à l'encontre de manuella qui continuait toujours de rire .

Le petit-déjeuner  finit, handy remonta dans sa chambre , michelle sortit faire les magasins avec nadia et Elvida, les deux jumelles s'affairèrent sur la vaisselle dans la cuisine.

La sonnerie de la porte principale se mit à retentir

- vas voir qui c'est , dit manuella à sa sœur.

- pourquoi tu n'irais pas voir toi ? , demanda monica

- s'il te plaît momo( monica ) , dit manuella

- d'accord d'accord

Quand monica ouvrit ,son visage éclairé comme le soleil s'assombrit comme un nuage annonçant l'orage .

- bonjour , dit destinie

- c'est à moi que tu parles ? Demanda monica

- oui c'est à toi

- aux dernières nouvelles toi et moi on n'est pas potes donc ton bonjour m'importe peu , dit monica sur un ton hautain .

- monica , commença destinie . Je suis désolée pour tout ce que j'ai fait et dit , excuse moi s'il te plaît.

- oh s'il te plaît la ferme , tes excuses glissent sur moi comme de l'eau sur le dos d'un canard, ça ne me fait ni chaud ni froid , dit monica en la dévisageant.

-Dis moi quoi faire pour que tu me pardonne et je le ferai , s'il te plaît monica , se lamenta presque destinie .

- fallait réfléchir sept fois avant de lever la main sur mon handy , maintenant c'est trop tard.  Je suis comme un fleuve en cru ! Quand on me provoque je déborde et noie tout sans aucune pitié ( en claquant les doigts devant la face de destinie ).

- dé ..désolée, dit-elle avec peine. 

En attendant la venue de sa sœur en vain , manuella décida d'aller voir ce qui se passe . Quand elle apparut elle vit monica pile au milieu de la porte en mettant ses deux bras de part et d'autre. Elle avança et ouvrit de grands yeux lorsqu'elle aperçut destinie dans l'embouchure de la porte tête baissée et l'air vexé.  Ce spectacle lui fit directement  comprendre que monica venait de frapper .

- qu'est ce qui se passe ici ? Demanda manuella , et que fais tu devant la porte , pousse toi pour qu'elle entre au moins

Monica s'exécuta après avoir dédaigner destinie de la tête au pied puis elle poussa un long soupir.  Destinie leva la tête et hésita quelques secondes avant de se décider enfin à rentrer . Manuella lui arbore un sourire sincère lorsque leur regard se croisa .

- mais toi je te connais , dit destinie avec une petite voix , c'est toi  que j'avais bousculé l'autre fois .

- quoi?( en faisant battre rapidement les paupières), tu l'as quoi? Demanda monica .

- monica arrêtes moi ce cirque tu veux  bien ? On s'est rentrée dedans après sa dispute avec handy rien de grave .

- encore désolée ( timidement )

- oh non pas besoin de t'excuser , ce n'était pas de ta faute . Bref moi c'est manuella la sœur de monica ( en lui tendant une main chaleureuse)

Destinie la salua timidement tout en lui adressant son sourire le plus innocent.

- désolée pour le dérangement, je suis venue m'excuser au près de handy . Je sais qu'il est sincère et je m'en veux extrêmement pour tout ce que je lui ai sorti .

- il te comprendra sûrement, il t'aime vraiment beaucoup destinie . Est ce qu'il sait que tu devais venir ? Demanda manuella.

- non j'ai voulu lui faire la surprise, je voulais l'appeler mais au fait j'ai perdu mon téléphone ce soir même c'est pour ça que je suis là.  Pourrais-tu s'il te plaît avoir l'amabilité de me situer sa chambre ? Demanda destinie à manuella .

- demande à ton cerveau droit ( en s'en allant ) , dit monica

- ne te préoccupe pas d'elle , elle est reconnue pour faire un Himalaya de tout, cette histoire lui passera dans bientôt, dit manuella en regardant sa sœur s'éloigner.

- elle a sans doute raison de me traiter de la sorte , c'est bien mérité.

- ne t inquiète pas , cette mauvaise attitude est dans ses veines ce n'est en rien de ta faute . Monte puis tourne à gauche, c'est la deuxième porte à droite.

- merci tu es très gentille ( souriante)

- je t'en prie

Destinie monta et  toqua deux coups à la porte indiquée.  La porte s'ouvrit sur un handy éberlué  à sa vue . Il se poussa et la laissa entrer toujours aussi stupéfait . Voilà des jours qu'il essayait de la joindre en vain , il lui a laissé des vocals d'excuses et tout sans jamais recevoir de reponses et voilà qu'elle est là devant lui. Elle s'agit sur la chaise de lecture de handy. L'atmosphère devint électrique dans la chambre.  Personne ne parla jusqu'au bout de quinze minutes , ils ne faisaient que se fixer . Destinie prit alors une grande bouffée d'air représentant le courage dont elle avait besoin de l'épaule.  Elle articla précautionneusement chaque mot afin d'y transmettre tout les remords qu'elle éprouvait .  Après les derniers mots d'excuses, des foulées de larmes se mirent à ruisseler sur ses joues . Handy qui était toujours debout et ébahi  par ce  que destinie disait  , s'accroupit auprès d'elle , lui prit la main et y déposa un chaste baiser . Il la prit dans ses bras et lui susurra à l'oreille un je t aime sortant du plus profond de son être.

Pdv de monica

Je vois destinie monter et cela m'exaspère au plus au point . Je ne tolérerai pas que quelqu'un fasse du mal à mon handy ! Donc je décide d'aller jeter un coup d'oeil pour le défendre au cas où il lui viendrait encore à l'idée de s'en prendre à lui . Elle paraissait sincère lorsqu'elle s'est excusée mais moi monica je m'en fiche ! Je m'installe discrètement derrière la porte dès qu'elle fut rentrée. J'arrive à les entrevoir à traver une toute petite ouverture puis  j'entends après un moment de silence qui me parut une éternité débuter des jérémiades qui me donnèrent de plus en plus d'urticaire. Bête comme est mon cousin , il l'a cru bien sûr ! Je le vois qui la prend dans ses bras puis puis ... beurk il vient de l'embrasser.

- je ne savais pas qu'on jouait à totally psies, dit la voix de manuella

Monica sursauta en se tenant le coeur

- tu veux ma mort au quoi? C'est même quoi ces manières

- c'est à moi de te poser cette question monica !

- moins fort , il vont nous entendre , dit monica

Monica entraîna sa sœur à quelques pas de la porte .

- primo c'est moi ta grande sœur, tu n'as pas à me dire ce que j'ai le droit de faire ou pas et secondo mêle toi  de ce qui te regarde , dit monica en croisant les bras .

- on ne dirait pas non! C'est même quoi cette fixation sur cette pauvre jeune fille ?! Elle ne t'a rien fait à ce que sache . A sa place tu aurais fait pire  monica ! C'est le couple de handy pas le tien bon sang !

- elle a osé faire du mal à mon handy ! Donc oui j'ai le droit de ne pas l'aimer, pigé ?

- ton handy tu dis ! ( petit rire) , c'est celui de destinie, laisse le souffler , ça fera du bien à tout le monde.

- pen-se- ce- que-tu- veux ( en appuyant sur chaque mot), elle tourna les talons et s'en alla .

Monica  alla s'installer au salon devant son films préféré , les chroniques de Shanara. Peu de temps après manuella vint s'asseoir à côté d'elle sans lui siffler un seul mot . Trente minutes plus tard handy et destinie descendirent à leur tour main dans la main. 

Pdv de handy

Même si je n'ai pas d'ailes je  sens néanmoins  que je flotte dans une bulle invisible dans l'air qui est celle du bonheur issus de l'amour, le vrai!  Après un dernier baiser je demande à destinie de s'installer avec mes cousines  histoire qu'elles fassent amplement connaissance. Je sors rapidement et me dirige vers le centre commercial où je dégote quatre  délicieuses Barres de chocolat.  Je n'ai pas oublier que mes cousines m'en veulent toujours alors quelle autre manière que de les amadouer ! Je les connais tellement bien que je pourrais mettre ma main au feu sur le fait qu'elles ne résisteront pas . L'achat fait je repart  aussi vite que je suis venu. A mon arrivée je retrouve monica concentrée sur son film et les deux autres en train de papoter.  A leurs têtes je conclu que le courant passe vraiment bien entre elles .

- mes cousines préférées que j'aime plus que la terre entière, plus formidables que vous je meurs , dit handy en les regardant tour à tour .

- tu ne nous auras pas , ton châtiment est pour plus tard , dit monica.

Il sortit deux chocolats et les agitèrent dans l'air.

- d'accord je garde mes délicieuses Barres chocolatées dans ce cas , destinie vient avec moi qu'on aille les déguster et dire qu'à la base c'était pour mes formidables cousines mais décidément elles n'en veulent pas .

Elles lui tombèrent toutes les deux dessus et prirent chacune une barre puis lui collèrent chacune un bisou de part de chaque joue .

- tu ne savais pas que la corruption était interdite dans ce pays? , demanda manuella en allant s'asseoir.

- c'est pour éviter l'exécution que je suis obligé de faire ça ( souriant ).

Il en sortit alors les deux autres et s'apprêtait à donner celui de destinie lorsque monica l'interpella .

-  handy? Ces deux que tu tiens sont en quoi? Demanda monica

- l'une est au lait et l'autre au coco , ce sont toutes des barres de  chocolats blancs, répondit handy

- passe ça que je vois la qualité, dit monica

Naïvement handy lui passa les deux barres restantes . Elles monta les marches en vitesse avec les barres et s'arrêta en haut pour éclater de rire . Handy mit un peu de temps à comprendre ce qui venait de se passer .

- hey mais ramène moi ça, tu as ta part , dit handy

- je prends celles là aussi

- petite gourmande si je mets la main sur toi tu verras .

- je t'aime aussi cousin , dit monica , puis elle disparaît dans le couloir .

Bonjour, bonsoir 😇

J'espère que vous allez bien ❣

Alors qu'avez vous pensez de ce chapitre ?

Votre passage préféré est lequel?

Que pensez_-vous du comportement de monica ?

Le fait de mettre  en avant nadia et handy dans ces derniers chapitres est une bonne chose ?

Comment voyez vous la suite des événements vu que notre michelle n a plus que cinq jours pour devenir une femme mariée ?

Bisous bisous de toutes les couleurs 😘😘😘

Continue Reading

You'll Also Like

1M 37K 50
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
2.3K 99 11
Parfois, souvent, les éléments qui nous entoure ne sont pas aussi extraordinaire que n'on le pense ! Apprendre a les différencier ou bien à les décou...
2.2M 177K 52
Si tu m'aimes, tu devras accepter que j'ai une première épouse !
174K 11.8K 40
Juhayd Al Qasimi, roi d'Anjalar traverse le désert de ses terres avec comme ambition de relever son pays en proie à une terrible guerre. Il fera la...