nymphea ; bts

By nasuseonhwa

797 86 64

❝ Il existe une prophétie qui parle de Quatre Grandes Beautés qui jusque là ne furent égalées. On disait que... More

[ ɪɴᴛʀᴏ ]
[ ᴄᴀʀᴛᴇ ᴇᴛ ʀᴇ́ɢɪᴏɴs ]
[ ᴘʀᴏʟᴏɢᴜᴇ ]
1 ; 0 : ʟᴀ ϙᴜᴇ̂ᴛᴇ
1 ; 1 : ʟᴀ ᴍɪssɪᴏɴ ʀᴏʏᴀʟᴇ
1 ; 2 : ʟᴇ ʙʟᴇssᴇ́
1 ; 3 : ʜᴡᴀɴᴅᴏ
1 ; 4 : ʟᴇ ᴄʜᴇᴠᴀʟ sᴀɴɢʟᴀɴᴛ
1 ; 5 : ʟᴀ sᴏɴʀᴀɴɢ ᴅᴇ́ᴄʜᴜᴇ
1 ; 6 : ʟᴀ ᴋɪsᴀᴇɴɢ
1 ; 7 : Lᴇs Sᴏᴜᴠᴇʀᴀɪɴs
1 ; 9 : ʟᴀ ᴍᴏɴᴛᴀɢɴᴇ ᴅ·ᴀʀɢᴇɴᴛ

1 ; 8 : Lᴇ ᴍʏsᴛᴇ́ʀɪᴇᴜx Cᴏɴᴛᴇᴜʀ

19 4 2
By nasuseonhwa

┏━━━━°⌜ 蓮花 ⌟°━━━━┓

-ˋˏ [ Lᴇ ᴍʏsᴛᴇ́ʀɪᴇᴜx Cᴏɴᴛᴇᴜʀ ] ˎˊ-

┗━━━━°⌜ 蓮花 ⌟°━━━━┛

Deux jours supplémentaires s'écoulèrent avant que le petit groupe ne puisse quitter Gungnae. Ce matin-là, alors qu'ils prenaient leur petit déjeuner à l'auberge, la silhouette de Moonbyul dans ce qui semblait être une amure se posta devant eux. Son sabre cette fois-ci rangé dans son fourreau, la jeune femme avait ramené ses longs cheveux de jais dans un haut chignon serré qui dégageait son visage hâlé par le soleil.

Sans même avoir besoin de mots, son apparition marqua la fin de leur étape à Dollui-ttang, et Taehyung ordonna au paysan d'aller rassembler leurs affaires. Mais alors que le garçon se hâta pour se rendre dans leur petite chambre, Namjoon lui attrapa l'avant-bras pour l'arrêter.


« Je vais m'en occuper, il faut aussi qu'on prépare les chevaux. Va aider Taehyung plutôt. »


S'exécutant sans demander son reste, Jimin revint en direction de l'envoyé royal, lui expliquant brièvement que le soldat lui avait demandé de l'accompagner. Pour toute réponse, son vis à vis acquiesça et s'engagea dans l'artère principale de la ville. Alors qu'ils marchaient côte à côte, Jimin remarqua un rouleau portant le sceau royal entre les mains du Seigneur Kim. Étonné par ce drôle d'objet, le garçon s'apprêta à lui demander de quoi il s'agissait mais se stoppa lorsque Taehyung posa son pied sur une caisse en bois et s'éleva dans les airs de quelques dizaines de centimètres.

Depuis son nouveau perchoir, il attira l'attention de la foule qui commença à s'agglutiner autour de lui avant de finalement dérouler l'acte royal et le lire au petit groupe qui s'était formé.

« Par la présente, la Reine Joohyung, épouse de feu notre Majesté le Roi et descendante de la famille Wei, demande votre collaboration dans la recherche de la descendance des Quatre Grandes Beautés, Yang Guifei, Diao Chan, Xi Shi et Wang Zhaojun, concubines de feu notre Majesté le Roi Seongjin, instigateur de la dynastie Yoo il y a cent-quarante-huit années à ce jour. Toute information sera récompensée par une compensation financière de trois cents muns. »

Jimin fronça légèrement les sourcils. Alors c'était ça leur mission royale ? Comment pouvait-ils retrouver les descendants de jeunes femmes qui avait vécu il y a presque cent cinquante ans ? Avaient-elles seulement une descendance ?

Un homme s'avança légèrement dans la foule, abaissant la capuche qui dissimulait son visage afin de révéler son identité à l'envoyé de la Reine.


« Je connais un vieux sage qui aura sûrement les réponses à vos questions, commença-t-il. La légende raconte qu'il vit par-delà les montagnes. »


Taehyung eut une drôle de mine et pinça les lèvres, attrapant instinctivement la bourse contre sa hanche. Jimin observa d'un peu plus près l'étrange homme avant d'écarquiller les yeux. Il le reconnaissait ! C'était le conteur qu'il avait entendu sur le marché en arrivant à Gungnae. Il ne se souvenait pas bien de son histoire, mais il était certain qu'il avait parlé de la Montagne d'Argent, au nord du pays.


« Donne-moi sa localisation et je t'offrirai la récompense, finit par dire Taehyung. »


L'homme secoua négativement la tête avant de reprendre, son regard se faisant perçant.


« Je refuse de donner quelconque information supplémentaire tant que je n'ai pas reçu une partie de la récompense, marmonna-t-il. Qui d'autre pourrait vous aider de tout manière ? »


Il fallait qu'il fasse quelque chose, l'argent de la récompense pourrait leur servir pendant leur quête, il était idiot de tout dépenser maintenant, surtout pour une information dont il disposait déjà. Taehyung ne semblait pas non plus enclin à lui donner la récompense, peut-être lui ferait-il confiance ? Alors que la petite audience semblait attendre avec impatience la réponse de l'envoyé royal, Jimin se précipita pour tirer la manche de son compagnon de route. Ce dernier le regarda depuis son piédestal de fortune avec un certain dégoût. Le paysan le lâcha immédiatement mais s'empressa de prendre la parole pour arrêter l'interaction.


« Laissez tomber, s'il vous plaît, le supplia-t-il. Venez avec moi, je dois vous montrer quelque chose. »


Taehyung refusa mais alors que son attention se reporta sur la foule, l'homme avait déjà disparu. Amer de s'être fait interrompre, il sauta de la caisse en bois et bouscula Jimin qui tenta de le rattraper.


« Ça ne servait à rien de le payer, je connais son histoire, je l'ai déjà entendue ! tenta-t-il en guise d'excuse. »


Son compagnon de route sembla se détendre mais ne ne remercia pas pour autant. Sentant la culpabilité continuer de grimper dans son estomac, le paysan le suivit alors qu'il retournait à l'auberge, ses bottes tapant le sol plus bruyamment qu'habituellement.

Lorsqu'ils arrivèrent à l'édifice, ils y retrouvèrent leurs montures déjà prêtes et chargées avec leur matériel de bivouac, Namjoon à leurs côtés. Le soldat était en pleine discussion avec Moonbyul qui tenait elle aussi une bride entre ses doigts gantés. Ils se turent lorsque les deux autres firent irruption, attendant visiblement les ordres de Taehyung qui maintenait les lèvres pincées.


« La recherche a été infructueuse ? s'enquit Namjoon.

- Tout se passait à merveille, j'étais en pleine négociation jusqu'à ce que notre gigolo en chef ne se décide à faire irruption.

- Je suis pas un gigo... »


Jimin se coupa lorsque le regard noir de Taehyung se posa sur lui. Il n'appréciait guère de se faire insulter de la sorte mais après tout, il ne pouvait pas tenir tête à ses compagnons de route. Il ne manquerait plus qu'il se fasse renvoyer de leur expédition. Le jeune homme prit une longue inspiration avant de continuer, décidant cette fois-ci de donner de plus amples explications.


« Lorsque j'étais au marché l'autre jour, j'ai entendu ce conteur parler. Il racontait l'histoire d'un vieux sage maudit dans la montagne d'Argent. Même si son histoire n'était probablement que des balivernes, il s'est certainement inspiré de quelque chose et je pense que c'est ce qu'il s'apprêtait à nous raconter. Je me suis dis qu'il valait mieux économiser si c'était pour avoir une information dont je disposais déjà, finit-il en murmurant. »


Le garçon regarda ses pieds habillés de ses nouvelles chausses, tentant de faire redescendre son sentiment de culpabilité grandissant.


« Il n'y a qu'une demi-journée de cheval pour se rendre à l'entrée du sentier des montagnes, finit par dire Moonbyul. Je pense que de là, il doit y avoir une journée pour rejoindre la Montagne d'Argent, si vous n'êtes pas à quelques jours près et que vous n'avez aucune autre piste, ça ne coûte rien d'essayer. »


Jimin la remercia silencieusement avant de regarder ses deux autres compagnons qui finirent par acquiescer. Le petit groupe se mit alors à cheval, prenant la direction de la sortie de la ville fortifiée. Alors qu'ils passèrent les larges portes en fer, Jimin se retourna une dernière fois pour observer la rue principale qui remontait jusqu'au palais. Ils n'y avaient passé que quatre jours, mais il aurait souhaité y passer encore quelques semaines pour découvrir les ruelles dans leurs moindres détails.

Lorsque les murailles furent derrière eux, le garçon se rendit compte qu'ils pouvaient déjà voir les montagnes depuis la ville. Les grands murs qui l'entourait ne leur laissait pas suffisamment de visibilité pour observer les cimes grisâtres des pics qui se dessinaient à l'horizon.

Moonbyul menait le petit groupe sur sa monture alezane, les rayons du soleil venant se refléter sur son apparat militaire. Un peu plus tôt, Jimin avait entendu Taehyung faire une remarque sur le caractère illégal de sa tenue mais la jeune femme l'avait ignoré.

Le paysage désolé serrait le cœur du garçon. Les plaines verdoyantes de Yongheon lui manquait quelque peu.


« Est-ce que c'est sûr de passer dans les zones frappées par la foudre ? s'inquiéta Taehyung en trottant à la hauteur de Moonbyul.

- La nuit des éphémères et suffisamment loin, on ne risque rien en plein jour.

- Qu'est-ce qui s'est passé ici ? demanda finalement le paysan. »


Un court silence s'ensuivit avant que Moonbyul ne reprenne la parole, désignant de la main la terre brûlée et les arbres morts.


« Tous les ans, aux alentours de la nuit des éphémères, des foudres incendiaires s'abattent sur toute la région, c'est pour cette raison qu'il n'y a pratiquement aucune ville en dehors de Gungnae, elles ont toutes été rasées au fil des années. »


Un frisson sembla traverser Taehyung mais Jimin demeura interloqué.


« La nuit des... quoi ? »


La jeune femme se retourna sur son cheval, observant le garçon avec les sourcils froncés.


« Tu viens d'où au juste ?

- Des rizières de Yongheon, répondit Namjoon à sa place. Là-bas, il n'y a jamais beaucoup de dégâts. »


Le soldat fit une légère pause avant de reprendre vers Jimin qui attendait toujours une réponse.


« Tu dois savoir que chaque saison s'apparente à un Esprit de la nature : l'hiver à l'Eau, le printemps à la Terre, l'été au Feu et l'automne au Vent. La nuit des éphémères correspond à l'équinoxe d'automne, le jour où les Esprits sont tous aussi forts les uns que les autres. Mais à l'approche de cette date, tout le pays est tourmenté par les éléments en furie : Dollui-ttang se fait frapper par la foudre, Hwangeun-ip se fait régulièrement inonder, Namu-Geoin connait des chutes d'arbres particulièrement impressionnantes et Angae se fait secouer dans tous les sens par la brume venteuse. Seule la région de Yongheon s'en sort plutôt bien au final, même si les récoltes se retrouvent par moment ruinées à cause des intempéries.

- Oh, je n'ai jamais remarqué... J'ai toujours fini mes récoltes avant l'équinoxe d'automne.

- Ça doit être pour ça. Aux alentours de la nuit des éphémères, tout le monde devient un peu plus anxieux car il y a eut des villages entiers rasés il y a une dizaine d'années. »


Jimin finit par acquiescer, comprenant finalement l'inquiétude de l'envoyé royal. Laissant son bassin suivre les pas de Lune, le garçon regardait la chaîne de montagne qui s'approchait de plus en plus, bien qu'il ne pouvait voir leur avancée à vue d'œil.

Ils s'arrêtèrent pendant une petite heure pour remplir leurs estomacs tandis que Moonbyul expliquait à son ancien camarade de caserne le chemin qu'ils devraient emprunter une fois dans la montagne. Ils prirent alors la décision que l'ancienne Sonrang resterait au pied de la montagne avec le plus gros du matériel afin de ne pas alourdir leurs chevaux dans l'ascension.

Après quoi, ils reprirent la route au milieu du paysage rocailleux, Jimin devant se couvrir le nez d'un chiffon tant l'odeur âcre des vestiges des incendies commençait à lui brûler les narines. Puis le garçon abaissa légèrement son satgat pour se protéger du soleil de fin d'été.

Ils chevauchèrent pendant encore toute l'après-midi, Jimin sentant l'excitation monter dans le creux de son estomac au fur et à mesure que la montagne s'approchait. À présent, ils pouvaient même apercevoir la Montagne d'Argent qui semblait s'élever au-dessus de toutes les autres, quelques plaques de neige blanche demeurant sur sa cime bien que la saison n'y fut pas propice. Peut-être était-ce de là d'où elle tirait son nom.

Petit à petit, les clairières brûlées laissèrent place à des parterres de fleurs téméraires qui avaient repris possession de la terre. Quelques brins d'herbe venaient chatouiller les sabots des chevaux, et enfin, Jimin aperçut des bosquets se dessiner un peu plus loin. Le soleil commençait déjà à descendre dans le ciel, et alors que la petite caravane arriva enfin dans une clairière boisée, ils descendirent de leurs montures et préparèrent le campement pour la nuit.

Pour la première fois, Jimin vit Taehyung s'affairer à monter la tente, bien que toutes les autres fois il s'était isolé lorsque Namjoon et lui se débattaient avec les piquets.

Et alors qu'il débarrassait Lune de son harnachement, le garçon surpris plusieurs coup d'oeil de l'envoyé de la reine vers Moonbyul qui montait un feu de camp militaire. Peut-être bien que Taehyung ne voulait pas la laisser être plus efficace que lui.

Jimin haussa des épaules et continua à débarrasser sa jument, l'attachant à un arbre autour duquel l'herbe regorgeait. Il lui fit une caresse sur l'encolure avant de retourner en direction du campement, s'attelant à dé-seller le reste des chevaux du groupe. Le garçon peina à récupérer le harnachement de la monture de Namjoon tant cette dernière était grande. Alors qu'il récupéra la selle, il manqua de tomber à la renverse sous le regard doux de Dalunseog qui vint lui donner un coup de museau. Jimin rit doucement et termina de s'occuper du petit troupeau avant de finalement s'installer auprès du feu où Namjoon préparait déjà le dîner.


« L'ascension qui nous attend demain va être longue et fatigante, il vaut mieux qu'on aille se reposer tôt. »


Jimin acquiesça tout en observant les quelques lapins qui grillaient au-dessus de l'âtre. Moonbyul vint rapidement les rejoindre, ayant remplacé son armure par une tenue plus confortable.


« Je vous attendrait ici pendant une semaine, si je n'ai pas de nouvelles de vous d'ici là, je rentrerai à Gungnae pour reprendre mon business.

- On sera de retour à temps, la rassura le soldat. »


Les deux restèrent en silence pendant quelques instants avant que la jeune femme ne reprenne.


« Soyez vigilants, il n'est pas aisé de se déplacer en pleine montagne à cheval. Trébucher et tomber en bas d'un ravin est très vite arrivé. »


Elle n'ajouta rien de plus, pourtant, quelque part, Jimin eut l'impression qu'un douloureux souvenir refaisait surface dans l'esprit de l'ancienne Sonrang.


☽☾

première fois que je fais une petite note d'auteur ici, hi :)

j'aimerais déjà vous remercier pour les commentaires que vous laisser sur l'histoire, je ne répond pas toujours mais sachez que je les vois ! 

de plus, je souhaitais m'excuser pour l'attente, en ce moment le temps me manque cruellement entre mes candidatures pour les masters, mes examens et tout ce que j'ai à faire à côté ;^; merci d'être patients !

à la base, ce chapitre devait être beaucoup plus long mais j'ai décidé de le couper en deux pour ne pas vous faire attendre trop longtemps, j'espère pouvoir poster le suivant avant la fin du mois ! 

merci encore ♡ 

nasu

Continue Reading

You'll Also Like

113K 3.1K 95
Salam Waleykoum !! Histoire fictive de Neyla... Bonne lecture🤍
34.7K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
236K 8.6K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
115K 8.9K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...