africa | centineo/baker

By suckaries

101K 6.5K 1.5K

Changez de pays c'est pas si facile que ça. More

00
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14 |part 1|
14 |part 2|
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
36
37
38
39
40
41
42
43

35

517 28 10
By suckaries

Je me lève péniblement ce matin. J'ai froid, j'ai faim et j'ai mal au ventre. La soirée d'hier soir s'est terminée sur un mauvais point: papa et maman n'ont fait que se crier dessus, je me suis endormie très tard à cause de ce message inattendu. Celui-ci m'a fait cogité. Il est vrai que lorsque Noah est arrivé chez moi, il m'a seulement présenté des excuses, sans réellement expliquer le pourquoi du comment. J'étais moi même aveuglée par mon soucis personnel, effaçant complètement ce problème là.
Mais me voici ce matin en train de taper du pied, à me demander qui est-ce et pourquoi ce message.
Je me prépare en tournant en rond dans ma salle de bain, à me poser mille et unes questions. Ça me donne mal à la tete.

Fatiguée d'être affamée, je me dirige vers la cuisine. Passant par le salon, je surprends mon père en train de discuter avec deux monsieurs; l'un qui a environ la cinquantaine et l'autre qui paraît très jeune, vers la vingtaine je dirais. Ils se ressemblent d'ailleurs.

Ce dernier  a des cheveux blonds, bouclés. Des yeux en amande couleur vert bleu, quelques poils qui coloriaient son menton ainsi que ses joues et des lèvres fines dont la lèvres supérieure était semblable à un coeur. Il est mignon. Il avait un costume sur lui, sûrement pour faire bonne impression. Effectivement, il a eu raison, ça lui va très très bien.

M'ayant déjà remarqué, il me regarde, pendant de longue minutes. Je le dévisage directement du regard, il détourne le sien, gêné d'avoir été attrapé durant sa contemplation.

Mon père me remarque finalement et change son expression grave pour laisser place à un sourire chaleureux. Visage neutre pour ma part, j'étais un peu fâchée contre lui.

« — Ma puce, ça tombe bien que tu sois là, viens s'il-te-plait. je m'asseois à côté de lui, face à ces deux hommes. Je te présente William, chef de la sécurité de mon bureau et Isaiah, ton futur garde du corps.

— Bonjour mademoiselle, monsieur nous a expliqué le problème, la maison est dorénavant muni de vidéos surveillances ainsi que de gardes qui passeront toutes les quatre heures. Je vous présente Isaiah, il sera à vos côtés la plupart du temps, il vous accompagnera à l'école et viendra vous chercher, lorsque vous sortez, il ne sera pas loin afin de ne pas être dans votre espace privé. Néanmoins, sachez qu'il sera prévenu de tout vos déplacements. Cela vous va-t-il mademoiselle?

— Je suis bien obligée d'accepter Mr. William, je me tourne vers mon père, bien, si nous en avons terminé, je pars manger, Isaiah, soit prêt, nous partons dans quinze minutes, il hoche la tête. »

Je rejoins Olga dans la cuisine, elle était arrivée depuis une heure de cela. Elle m'a également dit que maman n'était pas partie au boulot, prétextant un mal de tête insoutenable. Évidemment. Elle m'a ensuite racontée sa vie, comment va son couple ainsi que ses enfants. Je souris tout au long de son monologue; Olga est une femme très gentille, accueillante et bienveillante. Je la connais depuis très longtemps car elle était déjà avec nous quand j'étais plus jeune. Elle agis toujours comme une petite maman avec moi, ce que je trouve très mignon. J'aime bien lui raconter ma vie et c'est bien la seule personne dans cette maison qui est au courant que Noah est avec moi, elle garde bien les secrets. Parfois elle aimerait plus de détails mais je fais la sourde oreille, trop gênée d'en parler ouvertement.

Elle avait gentiment posé devant moi mon petit-déjeuner: des pancakes ainsi que des œufs brouillés et des fraises coupées en deux.

J'essaye de manger assez vite pour ne pas arriver en retard aujourd'hui mais j'ai eu un peu de mal, Olga m'a interrompu plusieurs fois.

«Mademoiselle, nous devons partir, vous allez être en retard sinon. »

Isaiah était posté à l'entrée de la cuisine, main dans les poches. Le voir debout était encore plus impressionnant, il était assez grand, peut-être quinze centimètres de plus que moi. Une posture très droite, un charisme qui se ressentait à dix mille kilomètres. Le truc qui casse un peu cette aura de mâle alpha, c'est le fait qu'il évite de me regarder droit dans les yeux; ça fait plusieurs fois qu'il le fait, il me regarde quelques secondes avant de regarder à gauche ou à droite.

« — Donne moi une minute. »

Je cours dans ma chambre et prend rapidement mon sac à main. Papa avait mis à disposition une voiture de l'entreprise. Puisque Isaiah a apparemment son permis, c'est lui qui m'amènera et viendra me chercher.

Nous sommes dans la voiture, depuis maintenant quelques minutes. Isaiah était calme et ne quittait pas la route des yeux.
Moi, j'étais sur mon téléphone à parler avec les filles vite fait, mais ça me saoule, alors je l'éteins et regarde Isaiah.

Il sent mon regard, il dévie légèrement le sien vers moi avant de regarder une nouvelle fois la route, sourcils froncés, joues légèrement devenues rouges. Je rigole doucement.

« — Isaiah?

— Oui mademoiselle?

— Tu peux m'appeler Charlie tu sais, tu es plus vieux que moi, il hoche de la tête, je voulais savoir quel âge tu as?

— J'en ai vingt-deux, Charlie.

— Et pourquoi es-tu garde du corps, tu devrais être en pleines études non?

— Je le suis, mais puisque j'ai énormément de temps libre et que je dois payer mon école, alors j'ai décidé de faire quelque chose à côté.

— Hum, je comprends mieux, et pourquoi garde du corps?

— Parce que les petits boulots de vendeurs, serveurs ne m'intéressent pas. Et aussi car mon père pouvait me faire rentrer ici, il est aussi de dedans. C'était mon père que vous avez vu tout à l'heure.

— Tu lui ressemble beaucoup, vous êtes très beaux, il se met à ricaner et redeviens une nouvelle fois rouge.

— Merci, il tourne le volant et se gare, nous sommes arrivés, je viendrais vous chercher à seize heures comme indiqué. Je reste dans les parages. Passez une bonne journée, Charlie, un joli sourire se dessina sur son visage

— Merci, toi aussi Isaiah, je ferme la porte et rejoins ma bande.

Quelques personnes de la bande regardais dans ma direction, intriguée que j'arrive de cette manière. Julianne, Kenny, Noah.

Ce dernier m'a amèrement dévisagé du regard, arrêtant sa conversation même avec Stan. Il attend que j'arrive devant lui avant de commencer à me poser des questions.

« — C'était qui ce mec?

— Bonjour bébé oui moi aussi je vais très bien et toi?

— C'était qui? Noah était complètement blasé et indifférent à ma remarque.

— Tu m'épuises Noah. A ton avis? C'est mon garde du corps.

— Ton garde du corps? Rah ouais, ton père a si peur que ça que Noah se glisse dans ta chambre tard la nuit ? demande Stan tout en ricanant.

je rigole à mon tour, Mais non t'es bête, c'est pour... je regarde profondément Noah, autre chose. »

Comprenant petit à petit ce que je voulais dire, Noah attrape ma main et nous éloigne du reste du groupe.

« — Un garde du corps? Pour ça?

— Pour ça tu dis? A tout moment il peut venir m'attraper à un coin de rue Noah. C'est toi qui m'a dit d'en parler à mon père, tu ne peux que t'adapter aux conséquences. Ça me désole que tu réduise toute cette mascarade à un « ça ». je retire ma main de son emprise en m'enfonce dans les couloirs avec mes copines. »

Julianne et moi attendons devant notre salle. Elle me posa quelques questions par rapport à ce garde du corps, je lui raconte dans presque tous les détails, le pourquoi du comment.

« — Je comprends tout à fait ta réaction, fin c'est rien que ton garde du corps, je vois pas pourquoi il veut peter un câble là. On dirait qu'il est en manque de confiance.

— J'ai aussi cette impression là, comme si quelque chose lui faisait peur, comme si il allait me perdre. Il y a un truc qui cloche.

— Ouais, c'est trop bizarre sinon.

— Justement, j'ai re— la prof arrive finalement nous coupant dans notre conversation, je t'en parle plus tard. »

-

Après trois longues heures de cours, c'était la fin de la matinée. Ayant apparemment horreur de manger à la cantine, toute la bande aime plutôt manger dans les restaurants/ fast food du coin. Je les rejoins alors naturellement.

Assis à table, j'ai décidé, malgré tout, m'asseoir à côté de Noah. Je pense qu'il ne voulait pas réellement réagir ainsi.

Effectivement, a peine assise à côté de lui, il embrassa mon épaule en s'excusant par la même occasion. Nous commençons alors à discuter dans notre coin de la fin de ma soirée d'hier.

« — Alors que s'est-il passé lorsque vous êtes rentrés ?

— Il est directement parti voir ma mère, ne comprenant pas pourquoi n'avait-il pas été au courant. Ils se sont criés dessus, pendant de longues heures, je n'ai pas supporté l'entendre crier sur ma mère et je ne pense même pas qu'ils aient dormi dans le même lit. Ma mère a prétexté une maladie ce matin pour ne pas aller au taff. J'espère que ce mec ne viendra pas foutre la zizanie entre mes parents. Parce que l'ambiance à la maison est électrique.

— Tu m'excuseras bébé mais la réaction de ton père est complètement logique, moi à sa place j'aurai déjà envoyé tout valser. Te dire qu'un mec de merde a repris contacte avec ta femme et veut voir ta fille, c'est pour que tu pètes réellement un câble. Ne lui en veut pas d'avoir crier sur ta mère, il n'a pas réfléchi sur le moment et c'est sorti comme ça. Je pense qu'il regrette car sa réaction est totalement celle d'un homme qui aime éperdument sa femme.

— Oui mais il devrait savoir que ça lui fait du mal à elle aussi. Elle n'aime pas les cries et moi non plus. Je comprends qu'elle se sente mal.

— Comprends alors aussi que ton père exprime ce mal comme ça, je hoche la tête, comprenant ce qu'il veut dire, changeons de sujet, est-ce-que ton père t'aurais fait une remarque par rapport à son appel? demande-t-il tout sourire.

— Nah, encore heureux, je pense qu'il a vraiment cru que je m'étais cognée. Imagine s'il avait compris et qu'il me faisait la remarque, comment j'allais être gênée. Je te jure que j'aurais fait la morte.

il rigole, Mais orh, de toute façon ton père va bientôt se rendre compte, mes parents parlent un peu trop je crois, j'ouvre grandement mes yeux et rigole aussi.

Tu sais que lorsqu'ils seront officiellement au courant, tu ne pourras plus gambader librement dans ma chambre.

— Je passerai par la porte de derrière, pas de problème.

— Vidéo surveillance et gardes autour maintenant.

— Wesh, qu'il dose un peu nan? Je vais faire comment maintenant pour voir ma copine et lui faire ça, il embrasse mon cou, ça, embrasse mes lèvres, et ça, plonge sa main en bas.

je sursaute d'un coup et retire rapidement sa main, mais ça va pas, on est en public, je rigole.

— Tekass, ils regardaient pas, il remet sa main.

— Hun hun, arrête, je retire une nouvelle fois sa main, depuis deux trois jours tu veux que, on dirait un affamé.

— Je suis désolé de ne pas pouvoir me contrôler quand tu es à côté de moi, je ricane, nan mais je suis sérieux Charlie, à chaque fois je me retiens de te retirer tout ces vêtements et de te prendre comme un chien enragé. Au nom tu m'as ensorcelé, sorcière, je lève les yeux, gênée

— Noah, il roule à son tour des yeux, calme tes ardeurs. C'est tout, il me pince le ventre et se concentre maintenant dans la conversation entre Kenny et Brenda. »

Je me retourne finalement vers Julianne et l'a vois s'énerver contre Trent, j'écoute alors attentivement la conversation.

« — Tu peux arrêter d'être désagréable avec Stan s'il te plaît?

— Qu'il arrête alors de tourner autour de toi. Tss.

— Frérot je tourne archi pas autour de ta meuf. T'as un boulon qui a sauté au nom, rebondis Stan.

— Ferme-là, je parle à Julianne.

Stan se lève de sa chaise, par contre parle mieux. Désolé si tu n'arrives pas à bien gérer ta pseudo meuf, mais c'est clairement pas ma faute. Si tu te comportais plus comme un mec capable peut-être tu n'aurais pas ce sentiment que je te la vole. Trent se lève à son tour et attrapé le col de Stan.

Tout le monde est alors intrigué par ce qu'il se passe entre les trois. Noah et Kenny étaient déjà debout, sentant que cela pouvait dégénérer à tout moment.

« — Il se passe quoi? demande Brenda

— Embrouille entre les trois, répondais-je

— T'as dis quoi là ? demande Trent sous l'énervement

— T'es sourd ou quoi? Si tu te comportais comme un mec capable ta meuf ne passerait pas le clair de son temps avec ton collègue, le coup de poing était parti tout seul.

Noah et Kenny accourent vers les deux garçons afin de les séparer et de les amener à l'extérieur. Julianne y va également, demandant aux deux sauveurs de la laisser avec les deux meilleurs amis.

Le reste de la bande était à l'intérieur et étions encore surpris de la tournure de ce déjeuner. Personne ne sait comment la discussion entre les trois ait pu prendre une tournure comme celle-ci. Tout le monde savait que Julianne et Trent se tournaient autour, c'était plus qu'évident, mais personne auraient cru un jour que les deux meilleurs amis puissent venir aux mains dans une histoire où l'un des deux n'est pas du tout intéressé par la demoiselle.

Brenda se retourne vers moi.

« — C'était sûr, on lui avait dit à Julianne que ça allait se passer comme ça si elle continuait.

— Que faire qu'à sa tête. J'espère que ce sera le déclic pour elle, Brenda hoche la tête, elle était du même avis que moi. »

Julianne est quelqu'un qui aime qu'on lui prouve les choses. Si il s'avère que tu sois trop mou, elle te next directement. Mais avec Trent c'est pas la même chose, elle a ressenti quelque chose de vrai pour lui, et d'unique je suppose. C'est peut-être pour ça qu'elle ne met pas fin à sa relation avec lui malgré son côté volatile. Elle doit vraiment l'aimer. Et j'espère qu'elle se rend compte qu'elle ne peut pas continuer ainsi, à vouloir le tilter en utilisant son meilleur ami. Ce n'est pas juste.

Kenny et Noah échange leur place. Ça ne me gênait pas, je voulais en plus parler avec Kenny, ça fait quelques jours que je n'ai pas pris le temps de discuter qu'avec lui.

« — Tu me racontes quoi de beau le Kn?

— Franchement ça va, ta cousine c'est une folle mais tranquille je l'aime comme ça et toi?

— J'ai un nouveau garde du corps à cause d'un gros problème familiale.

— Pour ça que Noah boudait comme un enfant tout à l'heure alors. Oh le gamin

— Ouais... je ricane, Dit-moi Kenny, tu peux peut-être m'éclairer sur ça, je sors mon téléphone de ma poche, connais-tu ce numéro? »

Il prend également son téléphone de sa poche et le note.

Dernier chiffre, le prénom s'affiche.

Seylia. Je regarde Kenny puis Noah.

Au fond je le sentais.

Isaiah

<3

Continue Reading

You'll Also Like

12.6K 225 19
Jess et Sasha sont ennemis depuis le collège. Ils se détestent plus que tout, mais bizarrement ils vont magnifiquement bien ensemble. Que va-t-il se...
72.2K 1.9K 41
Découvrez le quotidien de Dalia , jeune fille de 18 ans , détestée de tous dans son lycée. Un nouveau professeur fera son apparition et chamboulera l...
156K 15.6K 62
Nous avons tous un moment de notre vie que l'on a aimé de tout notre cœur. Un moment que l'on ne veut oublier pour rien au monde. Ils sont cinq : Kha...
6.3K 410 23
C'est l'histoire de fatma, 22 ans , qui est très peut sociable et vivais à Nice avec sa mère et son petit frère mais malheureusement elle perd sa mèr...