africa | centineo/baker

By suckaries

102K 6.5K 1.5K

Changez de pays c'est pas si facile que ça. More

00
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14 |part 1|
14 |part 2|
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43

32

590 26 6
By suckaries

Aujourd'hui c'était la rentrée. Étant donnée que nous rentrons en terminal, notre rentrée n'était qu'en fin d'après-midi ce qui nous a permis encore de profiter Noah et moi. Ce dernier est venu quelques heures à la maison, il n'est pas resté dormir car mes parents ne sont pas encore officiellement au courant que nous sommes ensembles. Je sais bien que la mère de Noah a du glisser deux trois mots dans l'oreille de ma mère pour lui signaler mes allers et retours chez eux mais tant qu'elle ne m'a pas encore fait la remarque, j'estime qu'elle n'est pas au courant donc je reste prudente quand je le fais venir. Nous avons beaucoup parlé et beaucoup usé de nos corps, si vous voyez ce que je veux dire. Ma mère a un sommeil léger ces derniers temps donc j'ai fait comme j'ai pu pour ne pas faire de bruits: c'était très compliqué.

Noah est donc parti avant leur réveil, vers 6h du matin. Je ne l'ai pas vu partir mais plutôt senti, un petit bisou sur le front, un je t'aime et il était parti.

Je me suis donc réveillée ce matin toute seule, un peu la tête dans le cul mais normal. Il est environ 11h30, la maison ne fait aucun bruit mis à part les poêles dans la cuisine, c'est sûrement Olga qui fait le manger du midi.

Comme à mon habitude je reste un peu dans mon lit, à scroller les nouveaux post du matin, les tweets aussi drôles les uns que les autres et enfin les messages de mes copines et de Noah.

bibidi babidi bou:

brenda
on a discuté hier avec Kenny,
je lui ai dit mes peurs et comment je me sens
je lui ai présenté mes excuses pour ne
pas avoir essayé de le comprendre et ça va mieux maintenant
merci de m'avoir permis de me rendre compte que je devais m'ouvrir mes go🤍

julianne
tqt ma puce, ce qu'on te dit ce sera toujours pour ton bien

moi
🤍

daddy:

mdrr ma mère vient de passer dans ma chambre pour me demander où j'étais

et tu as dit que tu étais où?

je lui ai dit la vérité, flemme

🥲
elle a dit quoi?

« t'as bien fait de pas me mentir
sinon j'aurai dit à sa mère »

💀
je suis sure elle lui a quand même dit

tu connais ma mère

elle va me faire la remarque tout
à l'heure, j'te dirai

Je repose mon téléphone sur mon lit et me lève pour aller chercher mon petit dej dans la cuisine. Je tape rapidement la discute avec Olga avant de ramener ma nourriture dans la chambre. Mon téléphone, toujours posé sur mon lit, vibrait de nombreuses fois, des messages de noah et des filles, comme d'habitude. Sauf que j'ai décidé que je répondrais plus tard, je préfère manger mon petit repas en regardant tranquillement un épisode de Run Bts dans mon lit.

J'ai eu le temps de regarder deux épisodes avant de me rendre compte que le temps tournait et qu'il me restait qu'une heure avant de partir.

Je pris ma douche et enfilai un cargo marron, crop top et un gros pull jaune collusion. Étant donné que j'avais la flemme de rester avec mon afro, j'ai demandé à Olga de me faire quelques tresses pour que je puisse mettre mon carré dessus. Deux trois coups de parfums, gloss, mascara, liner et j'étais prête.

Noah m'avait dit auparavant qu'il allait venir me chercher pour que nous puissions partir ensemble, il s'était aussi proposé pour me ramener mais je lui ai dit que ce n'est pas la peine, ma mère voulait déjà le faire et comme ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de parler avec elle, ce serait aussi bien de parler de la fameuse lettre.

En parlant de celle-ci, elle était toujours posée sur mon bureau à me faire de l'œil. Mais j'ai promis à ma mère que j'allais l'ouvrir avec elle, alors je l'attendrai comme promis.

Le klaxon de la voiture de Noah se fit entendre. Je pris quelques affaires avant de dire au revoir à Olga et de sortir de la maison.

Je rentre dans la voiture et découvre un Noah plutôt nerveux et énervé. Un furtif baisé et il démarre. Je le regardai avec un peu d'incompréhension, il n'a lâché aucun mot et aucun regard envers ma personne.

« — Bébé t'es sûr que ça va? l'attitude de Noah m'intrigue vraiment.

— Ouais, t'inquiètes. »

Et retour au silence. Silence qui a duré tout le trajet. C'était très malaisant et surtout très bizarre car il m'avait lâché qu'un simple « ouais ». Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre le moment où on s'est laissé à maintenant mais peut-être qu'il a une réelle raison du pourquoi il ne m'a rien dit. Je vais pas le forcer, quand il voudra m'en parler il le fera.

Je descends de la voiture avant lui et commençait à rejoindre mes copines qui sont dans la cours. Elles remarquaient que nous n'arrivions pas ensemble et ne manquent pas de me le dire.

« — Il est un peu sur les nerfs je crois, je le laisse d'abord dans son coin. »

Elles acquiescent avant de continuer à parler toutes les deux, moi, je regardai autour de moi; de nouvelles têtes, un nouvel environnement, ça fait bizarre mais ça reste agréable.

Au loin je vois les jumelles avec leur bande, je leur faire un signe de la main qu'elles ignorent royalement. Je pense que l'histoire avec Jordan n'est pas passé, très compréhensible aussi, en plus je ne leur ai pas parlé depuis donc vraiment je peux pas revenir comme une fleur. J'irais leur parler après la répartition des classes.

La sonnerie retentit signalant le début de notre rentrée, je suivais les filles car je n'avais strictement aucune idée où se déroule la « cérémonie ». On entrait finalement dans une grande salle, semblable à une salle polyvalente, il y avait des chaises placées en long, une estrade où se trouvait l'administration et enfin des professeurs debout à l'entrée de la salle.

Je m'asseyais naturellement à côté de mes copines, Noah lui avec bien évidemment ses potes mais à l'autre bout de la salle. Je me retourne vers eux et répondait au signe de la main que me faisait ses potes, Noah n'avait même pas levé un œil et ça commence a vraiment me perturber. Encore une fois, je laisse tomber et me concentre plutôt sur les mots du proviseur en cette nouvelle année.

Nous nous sommes ensuite repartis par nos spécialités. Je me retrouve dans la même classe que Kenny, les jumelles, Julianne et enfin Jordan. Noah et Brenda sont en S et les autres sont en STMG.

Après le bavardage du proviseur concernant le BAC, chacun prend la route prise par son prof principal.

La sonnerie retentit après une heure et demi de présentation de la terminale, nous commençons les cours qu'à partir de demain midi. J'ai hâte car j'ai toujours aimé travailler mais aussi parce que je découvre un nouvel environnement mais aussi une nouvelle façon de faire. Je pense que ce sera un peu dur au départ mais je pense que je vais vite m'adapter, en plus j'ai plusieurs de mes potes dans ma classe donc quand je serais dans le mal, je leur demanderai de l'aide.

Je rangeai mes affaires un peu après mes copines car ma professeur voulait me parler. Elle m'avait demandé d'où je venais et pourquoi nous sommes venus ici mes parents et moi. Elle m'a dit qu'elle était aussi un moment au Cameroun et de ne pas hésiter de venir la voir si j'ai un problème de cours ou autre. Je la remercie avant de quitter sa salle.

Je rejoins mes copines et check mes messages rapidement.

Papa, maman, Olga, Jordan.

Jordan? Pourquoi m'envoie-t-il un message. Je veux dire, normalement il me déteste, j'ai fait quelque chose d'horrible donc vraiment ça me surprend énormément de recevoir un message de sa part. Je relève le regard et le voit avec sa bande d'amis, il me regarde en même temps, le visage durcit.

peut-être: Jordan

on doit parler, retrouvez-moi dans une heure au parc près de chez toi.

Je relève une nouvelle fois les yeux vers lui et acquiesce discrètement.

« — Charlie tu nous écoutes, tu parles avec qui là? demande Julianne, elle touche ensuite mon téléphone pour savoir avec qui je parlais.

— Non désolé, mon père m'envoyait un message pour me dire qu'on mangeait au restaurant ce soir. Vous étiez en train de dire quoi?

— Qu'on allait au restaurant ce week-end. Il y a un nouveau coréen qui a ouvert dans le centre, ce serait cool d'y aller.

— Ouais okay, ça marche. Il y aura qui?

— Un peu tout le monde avec en plus les jumelles, Seylia et Jordan. J'espère que ça ne te dérange pas, certains des gars sont amis avec eux donc je pouvais pas dire non.

— Non t'inquiètes, ça va. Je les calculerai juste pas c'est tout. Super, il manquait vraiment plus que ça.

Mon cerveau recoupait court à la conversation et divaguait plutôt vers cette histoire avec Jordan. Je me demande bien pourquoi il veut me voir, ça m'intrigue beaucoup. Et s'il me disait qu'il m'aimait encore? Nah impossible. Mais imaginons. Comment vais-je réagir?

Au pire j'imagine vraiment n'importe quoi et il veut juste me rendre quelque chose ou me dire quelque chose de banal. Je pense que c'est plutôt ça.

Je sors de ma rêverie car je reçois un message, un message de Noah.

daddy:

j'ai 2 3 trucs a faire, Kenny
te raccompagnera

ok

Mais alors lui, je comprends pas. Je suis à deux mètres de lui mais ça le gêne de venir me le dire en face ou quoi? Encore, si il avait été correct aujourd'hui ça m'aurait pas énervée la façon de comment il me parle mais là ça me casse vraiment vraiment les coquilles.

C'est énervée que je me rapproche de Kenny pour lui demander de me ramener chez moi. Il me demandait pourquoi je voulais rentrer si tôt ; je lui répondais que j'étais fatiguée et que je voulais me reposer un peu avant de sortir avec mon père ce soir.

Mensonge. Du moins pas totalement. Mon père m'avait réellement invité au restaurant ce soir mais ce n'était que dans quelques heures donc j'avais largement le temps de dormir et de me préparer par la suite.

Il accepte finalement après avoir dit aux autres qu'il me raccompagnait.

Nous sommes dans sa voiture, depuis plusieurs minutes. Il m'avait demandé comment j'avais trouvé l'école et pleins de choses comme ça. Je répondais vaguement, trop concentrée à penser à Noah et la « bêtise » que je suis en train de faire.

« — Charlie il est juste pas dans son assiette aujourd'hui, ça lui passera. je me tourne vers lui, un peu agacé.

— Je le conçois Kenny, y'a pas de problèmes ça nous arrive à tous, mais là son comportement n'est pas normal, il me regarde pas, ne me parle pas, je suis à deux mètres de lui ça lui coûte rien de me le dire en face. Et le changement est si soudain, on était ensemble cette nuit et il était très joyeux mais des qu'il est venu me chercher tout à l'heure, pouf, changement radical.

— Ça lui passera, c'est tout ce que je peux dire. il regarde une nouvelle fois la route.

Kenny est au courant de quelque chose, ça se voit; déjà qu'il est le pote le plus proche de Noah, ses gestes le trahissent: il serre trop son volant, il a le regard fuyant et son tic est de toucher son lobe quand il cache quelque chose. Merci à Brenda pour cette information d'ailleurs.

— Je sais que tu sais quelque chose Kenny, ça se voit quand tu mens. Mais je ne vais pas te soudoyer, j'attendrai que ton pote me le dise lui même. Merci de m'avoir déposé, bisou. Je sorti de sa voiture et rentre chez moi.

Olga était bien évidemment déjà partie, elle avait, comme à son habitude, laissé un petit mot gentil et qui m'indiquait par la même occasion l'emplacement de mon goûter.
Je balance rapidement mon sac sur le canapé avant de ressortir une nouvelle fois direction le parc.

Sur le chemin, je me posais énormément de questions. Pourquoi avais-je accepté? Parce que dans un sens c'est une grosse cachoterie que je fais à Noah, et dans un sens, je suis en train de le trahir en allant voir mon ex. Mais j'ai la vague impression que ce n'est pas pour vraiment parler de ça mais plus d'autre chose.

On verra bien.

La nuit commençait peu à peu à tomber , toujours aucune trace de Keith. Il faisait froid et je n'avais pas pris de pull. L'heure tourne et je dois bientôt aller me préparer pour rejoindre mon père au restaurant.

« — Charles-Aneya. »

A l'entente de mon prénom, je me retournais et découvrait la silhouette de Keith; il n'a pas beaucoup changé, toujours aussi beau, il a laissé pousser sa barbe et je dois avouer que ça lui va bien.

« — Jordan. »

Nous n'avions réussi à dire que nos prénoms. Je ne sais pas du tout comment engager la conversation, en soit, c'est lui qui voulait me voir et qui avait spécialement quelque chose à me dire. Mais j'ai finalement décidé de faire le premier pas.

« — Ecoute-je » nous le disons à l'unisson.

Je m'arrête pour le lui laisser la parole. Après tout, ça doit être important.

« — Si je voulais te voir c'était pour te dire un truc important.

Je l'incite à continuer.

— Un soir je suis allé dans mon salon, j'ai trouvé mon beau père assis sur une chaise de la table à manger dans le noir total, un verre de whisky dans la main. Il avait l'air dépité, mal en point. Je suis naturellement parti le voir, question de savoir qu'est-ce-qui n'allait pas.

— Pourquoi tu me racontes ça Jordan. demandais-je.

— Tais toi et écoute ce que j'ai à te dire, pause, Il a commencé par me dire que si un jour, je deviens père, je dois toujours être là pour cet enfant. Il a ensuite commencé à me raconter sa vie il y a quelques années, les choses qu'il avait fait, les nombreuses conneries qu'il a commis mais là plus grande reste celle d'il y a quelques années, celle où il a délibérément rejeté sa fille, a refusé de la rencontrer pour la première fois, déchiré sa lettre.

Plus Jordan avance dans son récit et plus l'histoire ressemble trait pour trait à la mienne. C'est alors que ma respiration devient saccagée, les larmes remontent, la gorge est nouée. C'est pas possible Seigneur.

— Jordan non, je ne veux rien entendre.

— Il lui a envoyé une lettre récemment mais il n'a pas encore eu de réponse.

— Jordan arrête! criais-je.

— Alors il m'a demandé d'aller la voir car il a su qu'elle se trouvait maintenant ici et certainement dans la même école que moi. Me voici, en face d'elle. La fille de mon beau-père. »

La réalité est en train de me rattraper. Mes démons vont refaire surface.


j'espère que ça vous plaira💛
je vous ai déjà un peu préparé la suite hehe

Continue Reading

You'll Also Like

213K 21.3K 74
Nous avons tous un moment de notre vie que l'on a aimé de tout notre cœur. Un moment que l'on ne veut oublier pour rien au monde. Ils sont cinq : Kha...
1M 86.8K 82
{TERMINÉE } Un mariage forcé inattendu ,Kadija Diallo ,une jeune adolescente assez réservée mais avec un fort caractère va se retrouvé contrainte d'é...
20.5K 76 7
Je m'appelle Lina, j'ai 18 ans et je vais vous racontez ce qui a détruit ma vie.
9.2M 531K 70
Quand Romane arrive dans sa nouvelle école après quelques années passées en Australie, son talent pour le foot ne tarde pas à la faire remarquer. Ain...