Percy Jackson et la couronne...

By FanFiction-kpop-jpop

13.2K 594 111

/!\ Fanfiction sur l'univers de Rick Riordan, auteur de Percy Jackson. Je reprends juste les prénoms des pers... More

Prologue: Chaos à l'Olympe.
Chapitre 1: Plongé dans l'Océan éternel
Chapitre 2: Mauvais pressentiment
Chapitre 3: Isolée
Chapitre 4: Disparition éphémère
Chapitre 5: Effrayée
Chapitre 6: Entouré
Chapitre 7: intrus
Chapitre 8: la fuite
Chapitre 9: La porte du Camp des Sang-mêlé
Chapitre 10: Pris au dépourvu
Chapitre 11: Éclatement
Chapitre 12: Indifférente
Chapitre 13: Dunes de sables
Chapitre 14: Le réveil
Chapitre 15: Inquiétude
Chapitre 16: Une invitation agréable
Chapitre 17: Un élégant cadeau
Chapitre 18: Quiétude.
Chapitre 19: Retour chez soi
Chapitre 20: Tourner vers l'avenir
Chapitre 21: Réflexion
Chapitre 22: Hermès, le messager des Dieux.
Chapitre 23: Attaque inattendue au Ops Store
Chapitre 24: Mise en garde
Chapitre 25: Incommode
Chapitre 26: Connaissance
Chapitre 27: Pandora, la vieille dame
Chapitre 28: La bibliothèque
Chapitre 29: Transe
Chapitre 30: Litha
Chapitre 31: Interrogation fructueuse
Chapitre 32: Le Mont Olympe.
Chapitre 33: Le passé.
Chapitre 34: À la recherche du passé
Chapitre 35: Âme commune
Chapitre 36: Rapprochement
Chapitre 37: Le vent se lève
Chapitre 38: Une journée de printemps
Chapitre 39: Rituel: immersion nature
Chapitre 40: Dévoilement
Chapitre 41: L'Alchimie
Chapitre 42: Point d'ancrage
Chapitre 43: Le calme avant la tempête
Chapitre 44: une romance éphémère
Chapitre 45: Euphorie
Chapitre 46: Pourchassé(e)s
Chapitre 47: Conflit
Chapitre 48: Éphémère
Chapitre 49: L'Orphelinat Mooren
Chapitre 50: Le trio d'argent
Chapitre 51: Yseult et le lagon des âmes
Chapitre 52: La réalité dans l'imaginaire
Chapitre 53: Engourdis
Chapitre 55: Résurrection
Chapitre 56: Sentiments
Chapitre 57: La bataille finale
Épilogue: héritage

Chapitre 54: Le solstice d'été

76 5 0
By FanFiction-kpop-jpop

Voici, la suite de ma fanfiction pour me faire pardonner du retard que j'ai pris et de l'absence totale sur Wattpad. J'écris beaucoup de mon côté sans rien vous dire pour vous gardez la surprise de ce que je vais postée. Je vais relire pour retravailler une de mes anciennes fictions que j'écrivais en même temps que celle-ci et que j'ai légèrement mis en pause pour continuer d'écrire celle-là afin de vous la publier un jour sur Wattpad. Ça serait un tout autre registre, puisque ce sera complètement une partie de mon univers un peu comme mes deux tomes sur Secret et rien qu'un jeu, que j'ai écris originalement. :) 

Bref, assez blablatez, je vous laisse avec la lecture du jour. 

Je vous souhaite, tout de même, une merveilleuse lecture. 📖✨

oOoOoOoOo


21 Juin. 14h45 pm.


Le temps était passé rapidement, sans qu'ils ne s'en rendent compte totalement, n'ayant plus l'heure présent. En tout cas, pour eux, ce n'était pas leur priorité pour le moment : ils avaient plus urgent. En effet, Percy sentait qu'ils ne leur restait pas beaucoup de temps avant de retrouver Alycia et peut-être même qu'il était déjà trop tard. Le silence qui les entourait n'était pas si bon que ça pour eux, l'angoisse, le stress et l'inquiétude étaient à leur paroxysme depuis qu'ils étaient sorti du mini-salon où ils étaient emprisonnés depuis tout ce laps de temps.


Le fait qu'ils soient autant vulnérables les inquiétait tout autant.



Percy



Le fils de Poséidon s'arrêtât net. Son souffle se coupa et il écarquillait les yeux quand il entendit une voix l'appeler. Il patienta quelques instants pour s'assurer qu'il n'avait pas imaginer quoique ce soit et n'entendant plus les pas de Percy derrière eux, Grover se retourna pour voir Percy debout, ne bougeant pas, comme un piquet.


Percy ? Que se passe-t-il ? demanda-t-il en se rapprochant de lui.

Chut, dit tout simplement son meilleur ami en amenant son index contre ses lèvres.


Grover fronça les sourcils et regarda les moindres faits et gestes de son meilleur ami qu'il devait protéger au péril de sa vie. Quant à celui-ci, il resta attentif à ce qui l'entourait et Annabeth l'observa de ses yeux marrons. Percy fixa les flammes des torches muraux qui crépitaient et brisaient le silence morose. Les flammes miroitaient dans les pupilles écumes du fils de Poséidon qui écoutait attentivement la quiétude du lieu des Dieux avant qu'une nouvelle voix brisait le silence avec plus de fermeté.



Percy




Non, il ne l'avait pas imaginé. On l'avait bel et bien appelé. Cette confirmation le prit de court comme il le soulageait. Il reconnaîtrait cette voix familière sans ambiguitée et ni hésitation. C'était, pour sûr, celle d'Aly'.


J'entends Alycia...Elle m'appelle...Je le sens...Elle a besoin de nous, avoua Percy.


Grover haussa un sourcil, encore surprit du lien qui entourait ses deux amis. Quant à Annabeth, elle savait par quels moyens Percy pouvait entendre la voix d'Alycia. C'était comme pour elle avec sa mère quand celle-ci lui parlait comme par télépathie et pour Percy, c'était avec son père. Un lien tout autre s'était formé entre Percy et Alycia, mais c'était la même façon de communication...par la télépathie.


Alycia devait communiquer avec Percy sans s'en rendre compte puisqu'elle n'était pas tout à fait consciente de l'étendue de ses pouvoirs.


Dépêchons-nous alors, déclara Annabeth.


Percy et Grover hochèrent la tête, en accord avec les paroles assurés de la fille d'Athéna. Ils ne devaient absolument pas perdre plus de temps qu'ils en avaient déjà perdu. Ils se remirent, donc, à leur course effrénée : le temps leur était compté encore plus qu'auparavant.


oOoOo


15h pm


L'air frais de la fin d'après-midi frappa Alycia de plein fouet. Elle plissa les yeux en raison des rayons solaires qui se reflétaient dans ses pupilles noisettes. Elle grimaça et porta son attention sur ce qui l'entourait. Son regard s'attarda sur les statues des dieux grecs qui l'entouraient, elle croisa le regard froid et statufié de Zeus ainsi que celui d'Athéna qu'elle reconnût puisqu'Annabeth lui en avait légèrement touchée un mot durant leur quête. Ses pieds lui faisaient légèrement mal. Yseult l'amena devant la statue grecque de Zeus et elle l'observa en ayant relevée la tête pendant qu'elles descendîmes les escaliers du mont Olympe. Un pincement lui noua l'estomac et elle baissa immédiatement la tête pour regarder ses pieds descendre les marches crèmes de l'escalier qui les menaient vers l'Olympe et inversement, à l'extérieur de ce lieu sacré.


On la fit marcher jusqu'à ce qu'elle tombe et se cogne le nez contre le béton du mont Olympe. Pendant toute sa marche, elle avait sentie le vent virevolter ses cheveux contre la cape qui l'enveloppait qui fouettait son dos à cause du vent qui s'était levée.


Alycia grimaça en sentant des égratignures sur ses paumes et un léger tracer de sang s'écoulait de son nez. Elle releva la tête et croisa le regard de feu de Clifford. La jeune sorcière déglutie et sentie Yseult lui empoigner l'épaule gauche pour la relever.


Eh bien...Comme on se retrouve, Aly....commença Clifford.

Ne m'appelez pas comme ça. Seulement

Seulement tes amis t'appellent comme ça, n'est-ce pas ce que tu voulais dire ? le coupa Clifford d'un ton sec et malgré tout, amusé de l'audace de la jeune fille.


Celle-ci se tut et hocha la tête tout en humidifiant ses lèvres rosées, par gêne et timidité qui survinrent à cet échange des plus malaisant et tendus. Le rire de Clifford résonna dans l'atmsophère et tendit Alycia plus que tout au monde. La prestance et l'aura de Clifford qui l'enveloppait la statufiait et augmentait le nœud qu'elle avait au creux de l'estomac depuis qu'elle était sorti de l'Olympe. D'ailleurs, elle n'avait vu aucun Dieux ni Déesses au sein de l'Olympe. Que leur est-il arrivée? Étaient-ils absent ?


Pendant qu'elle se bourrait le crâne avec toutes divergentes questions, Clifford la coupa dans ses pensées rocambolesques pour la guider derrière lui en balayant du bras l'air qui était devant lui. Alycia écarquilles le yeux en voyant sur une table en bois où des bougies rouges y étaient installés et mélangé à des bougies vertes et roses. Elle y trouva aussi de l'encens, un athamé et elle ouvrit la bouche en reconnaissant le sien, surprise qu'il soit là. Elle vit, au loin, une corde, des petits bols où de l'eau fumante y séjournait.


Tu vas m'aider, que tu le veuilles ou non à faire ce rituel. Tes pouvoirs et les miens qui rentreront en hosmose amplifiera le succès de ce rituel et de la préparation. Yseult t'a bien préparée à ce que je vois. Tu es belle, dit Clifford.


Alycia ne sut que dire, mal-à-l'aise face à ce compliment inattendue de la part de son ennemi. Tout ce qu'elle désirait était de retrouver Percy et ses amis. Être avec eux, pas avec lui à faire elle-ne-sait-quoi comme rituel.


Je ne veux pas aider, dit-elle fermement faisant rire Clifford.

Tu n'aurais pas le choix, riposta Clifford.


Il jeta un coup d'œil à Arthur qui s'avança et claqua des mains une fois devant Alycia tout en murmurant une formule magique dont Alycia ne reconnut pas les paroles étrangères qui parvenaient à ses oreilles et engourdissaient, à nouveau, son esprit.


Un voile gris aveugla sa vue et tout son corps devint lourd. Clifford sourit et mit son bras contre l'omoplate de la demoiselle pour la guider vers la table. Ce que la jeune fille n'avait pas tout vu des ingrédients nécessaires à ce solstice d'été qui se défilait devant eux progressivement, était les fioles qui s'entassaient sur la table en bois. Des fioles contenant du sel de mer, du sable, du thym, du laurier et de la muscade.


Un rayon solaire se refléta sur la lame de l'athamé offert par Percy à la jeune sorcière à leur première vraie discussion et le scintillement se miroita dans les yeux aveuglés de la jeune fille aux pouvoirs surnaturelles.


Yseult et Arthur prirent les fioles qui contenaient le sel de mer et parsemâmes le sol granuleux pour nettoyer les énergies. Ils avaient besoin de beaucoup d'espace et ils n'épargnèrent aucun centimètre. Une odeur salés rencontra leurs narines tandis que Clifford prit la corde entremêlé afin de la démêler. Avec l'aide d'Alycia, Clifford en fit un énorme cercle parfait, mêlant la corde au sel de mer jeté par Yseult et Arthur quelques secondes plutôt. Le soleil se couchait et le crépuscule faisait bientôt son entrée en scène. Très bientôt, ils allaient être éclairée uniquement par la lune.


Clifford regarda les objets positionnés sur la grande table de rituel et toucha, du bout des doigts, chacun de ses items avant de rester longuement sur un seul objet particulier qui scintillait plus que les autres à cause du soleil couchant qui reflètent ces rayons sur la lame. Il empoigna le manche et plissa un œil en sentant une vive douleur envahir sa paume brûlante. Malgré tout cet avertissement, il tendit l'athamé à Alycia.


Va et refait le cercle, dit-il d'une voix douloureuse.


Alycia hocha la tête en prenant sa dague et se dirigea vers le début du cercle. Elle baissa la lame vers le sol et commença à marcher tout doucement. La pointe de la lame touchât la corde sans la couper et s'imprégna de l'odeur du sel de mer.


Je trace ici les limites du cercle sacré. Qu'il soit pour moi aide et protection, formula-t-elle à plusieurs reprises dans un murmure inaudible.


Elle fit le tour du grand cercle à petit pas et pendant qu'elle traçait le cercle avec son athamé, Yseult se précipitait derrière elle en récitant les formules apprises par Clifford quelques secondes auparavant à chaque point cardinal du cercle sacré, c'est-à-dire que l'Air représentait l'Est, le Feu au Sud, Eau à l'Ouest et la Terre au Nord.


« Par l'air et les encens, je consacre ce cercle...prononça Yseult en utilisant son encensoir. »


Elle utilisa cette formule en osmose avec celle d'Alycia pour chaque point cardinal. Arthur l'aida en allumant, en même temps, chacune des bougies proche des points cardinaux. Rendu à l'eau, Arthur prit une poigné d'eau et la balança dans le cercle qui commença le dôme de la sphère en s'élevant par l'air qui s'était manifesté au touché. Des gouttelettes tombèrent au milieu du cercle et s'étalèrent à l'intérieur pour en faire un socle qui s'arrêta une fois proche de la corde. Il recommença avec le sel de mer quand Yseutlt et Alycia prononça la formule qui osmose la Terre au Nord. De nouveau, à l'entrée, ils attendirent le signal de Clifford avant de fermer complètement le cercle. Le signal tarda longuement.


Clifford hocha la tête, satisfait et prit le chaudron auquel il avait mélangé certains ingrédient, c'est-à-dire, la muscade, les feuilles de laurier et le thym tout en récitant des formules à son tour dans un murmure imperceptible.


Je t'implore, ô Téthys, Déesse des eaux, bénis cette eau, élément de joie et de candeur, accroît en moi mes pouvoirs extra-sensoriels. Ainsi je te bénis afin que tu puisses m'assister...Souviens-toi que l'eau purifie le corps et vivifie l'âme... récita Clifford.


Tout en récitant, il avait ouvert la fiole et s'était asperger de cette eau magique, tout d'abord, sur les poignets, les bras et le creux des genoux avant d'en verser sur sa tête comme pour en faire un bouclier naturel et bénéfique. Arthur le regarda faire et tritura ses doigts, impatient.


Air à l'Est, Feu au Sud, Eau à l'Ouest et Terre au Nord...murmura Clifford en scrutant le cercle tracés par ses acolytes et la jeune sorcière.


Il sourit et commença à marcher vers le cercle sacré. Il vit, des vaguelettes se former en une sphère parfaite dans l'atmosphère et monté vers le Nord quand il s'approcha du cercle magique. Il tendit sa main droite vers l'Est.


Esprits qui gouvernez l'Air...Je vous invite à m'assister dans cette célébration inédite, clama-t-il.


De son bras gauche, il la tendit vers le Sud.


Esprits qui gouvernez le Feu, je vous invite à m'assister dans cette célébration sacrée, poursuivit-il.


Il invita, du coin de l'œil, Arthur et Yseult à en faire de même. Il s'invita dans le cercle et se positionna vers le milieu, se positionnant dos au Nord. Il fit la même chose pour l'Ouest et le Nord, invitant les esprits de l'eau et de la terre à se montrer durant le rituel. Alycia fut la dernière à pénétré le cercle tandis qu'Yseult se positionna sur le point cardinal de l'air (Est) et qu'Arthur se plaça sur celui du Feu (Sud). Yseult et Arthur ressentirent, au même instant, la puissance des esprits les envahir. Quant à Alycia, elle ferma le cercle en récitant, une dernière fois, la formule magique avant de se placer devant le point cardinal de l'eau (Ouest), son athamé était contre elle durant tout ces gestes.



Heureux, Clifford sourit et huma l'air. L'odeur mélangée aux crépitements des flammèches des bougies et du sel de mer enivraient ses narines dans une odeur salée.





Tout était prêt. La préparation venait de se clôturer.






Le rituel allait pouvoir démarrer.

Continue Reading

You'll Also Like

21.4K 1.1K 16
2 ans plus tard. Camille est une adolescente déprimée et renfermée désormais. Depuis que Thomas est rentré chez lui à Londres, elle ne sourit plus, n...
342K 11.4K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
1.7K 97 27
Pays-Bas 1943, Après plus de trois ans sous l'occupation Allemande, Maike Beeckman vas devoir s'engager de force dans une toute nouvelle section de...
29.1K 1.7K 42
Alicia Davis est la plus jeune membre de l'équipe du Département des Sciences du Comportement. Quand elle disparaît mystérieusement un matin, l'alert...