Percy Jackson et la couronne...

By FanFiction-kpop-jpop

13.2K 594 112

/!\ Fanfiction sur l'univers de Rick Riordan, auteur de Percy Jackson. Je reprends juste les prénoms des pers... More

Prologue: Chaos à l'Olympe.
Chapitre 1: Plongé dans l'Océan éternel
Chapitre 2: Mauvais pressentiment
Chapitre 3: Isolée
Chapitre 4: Disparition éphémère
Chapitre 5: Effrayée
Chapitre 6: Entouré
Chapitre 7: intrus
Chapitre 8: la fuite
Chapitre 9: La porte du Camp des Sang-mêlé
Chapitre 10: Pris au dépourvu
Chapitre 11: Éclatement
Chapitre 12: Indifférente
Chapitre 13: Dunes de sables
Chapitre 14: Le réveil
Chapitre 15: Inquiétude
Chapitre 16: Une invitation agréable
Chapitre 17: Un élégant cadeau
Chapitre 18: Quiétude.
Chapitre 19: Retour chez soi
Chapitre 20: Tourner vers l'avenir
Chapitre 21: Réflexion
Chapitre 22: Hermès, le messager des Dieux.
Chapitre 23: Attaque inattendue au Ops Store
Chapitre 24: Mise en garde
Chapitre 25: Incommode
Chapitre 26: Connaissance
Chapitre 27: Pandora, la vieille dame
Chapitre 28: La bibliothèque
Chapitre 29: Transe
Chapitre 30: Litha
Chapitre 31: Interrogation fructueuse
Chapitre 32: Le Mont Olympe.
Chapitre 33: Le passé.
Chapitre 34: À la recherche du passé
Chapitre 35: Âme commune
Chapitre 36: Rapprochement
Chapitre 37: Le vent se lève
Chapitre 38: Une journée de printemps
Chapitre 39: Rituel: immersion nature
Chapitre 40: Dévoilement
Chapitre 42: Point d'ancrage
Chapitre 43: Le calme avant la tempête
Chapitre 44: une romance éphémère
Chapitre 45: Euphorie
Chapitre 46: Pourchassé(e)s
Chapitre 47: Conflit
Chapitre 48: Éphémère
Chapitre 49: L'Orphelinat Mooren
Chapitre 50: Le trio d'argent
Chapitre 51: Yseult et le lagon des âmes
Chapitre 52: La réalité dans l'imaginaire
Chapitre 53: Engourdis
Chapitre 54: Le solstice d'été
Chapitre 55: Résurrection
Chapitre 56: Sentiments
Chapitre 57: La bataille finale
Épilogue: héritage

Chapitre 41: L'Alchimie

116 5 0
By FanFiction-kpop-jpop

Voici le chapitre du jour, j'espère qu'il vous plaira ~

Bonne lecture 📖✨

oOoOoOoOo


Juillet 1955, 10 ans.

Clifford parcourait les longs et étroits couloirs de l'orphelinat, regardant les peintures illuminés par les lampes muraux et avançait rapidement dans ce couloir éclairé. Il s'arrêta devant une porte en bois et où deux lampes muraux étaient accrochés à gauche et à droite de la porte. Assuré, le jeune garçon ouvrit la porte dans un grincement sonore et la porte lui laissa une vue qui le subjuguait à chaque fois.

La bibliothèque...Son endroit préféré auquel il pouvait être lui-même peu importe ce qu'il arrivait et était à l'abri des regards. Un endroit qui ne le jugeait pas et qui, au contraire, le réconfortait dans un certain sens et l'apaisait abondamment, lui prodiguant des sentiments positives et forts.

Automatiquement, dès qu'il se met à parcourir les rayons, l'odeur des livres l'enivrait et un sourire fin naquit sur son visage. Ses yeux parcouraient les nerfs en relief de la tranche du livre. Il s'arrêta devant un livre sur l'alchimie et le prit avidement. Clifford sorti des rayons afin de s'installer à un endroit beaucoup plus isolé dans l'immense bibliothèque qui était son cocon et à la fois, sa cachette envers Léon et ses amis qui le brutalisaient.

Concentré dans sa lecture du symbolisme de l'alchimie, il n'entendit aucunement des pas qui se rapprochaient de sa position et qui envahissait progressivement, en un écho léger, contre les murs de la bibliothèque même lorsque le nouvel interlocuteur se pencha vers lui afin de parcourir les pages écrites de son nouveau livre de prédilection puisqu'il s'intéressait fortement, à cette époque, à l'alchimie, ses composantes et aux sortilèges occultes.

Qu'est-ce que tu lis ? demanda le nouvel interlocuteur brisant le silence relaxant.

Le jeune garçon sursauta et en fit tomber son livre sur ses cuisses, relevant les yeux vers son vis-à-vis et tomba nez-à-nez devant Odile, ses cheveux dorés tombant en cascade entre eux lui donnant un air angélique tandis qu'une autre partie de ses cheveux ondulés glissaient contre ses omoplates.

Un livre sur l'alchimie et son symbolisme...répondit Clifford, timidement.

Personne ne lui avait demandé jusqu'à aujourd'hui ce qu'il lisait, ce qui l'intéressait et ce qui le passionnait. Pour lui, tout ce qui a attrait à l'énergie, à l'occulte et à l'alchimie l'enthousiasmait lui donnant une forte envie de savoir et de raison de vivre.

Odile sourit et s'installa promptement aux côtés du jeune garçon, laissant leurs jambes et leur épaules se toucher donnant un sentiment agréable et timide entre eux. Cette proximité ne les gênait pas pour autant et ne les laissait pas de marbre, au contraire, à la grande surprise de Clifford. Odile l'intéressait, il la trouvait mystérieuse et une aura enchantée l'entourait, il voulait en savoir plus sur son sujet : découvrir les secrets qui la tourmentaient.

Tu ne trouves pas que c'est du déjà-vu ? demanda Odile en laissant échapper un fin rire cristallin, faisant gonfler son cœur de bonheur.

La présence de Clifford lui faisant sortir de sa zone de confort et de son éternelle solitude. Clifford ne fit qu'hocher la tête, la timidité l'empêchant de tergiverser normalement comparé à la dernière fois au jardin. Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis ce moment et il n'avait pas eu d'autres occasions de revenir discuter avec Odile ; diminuant son courage qu'il avait acquis cette journée-là et faisant revenir sa timidité. De plus, Léon ne lui laissait pas le champ libre pour s'approcher de la jeune demoiselle. Léon accaparait tout le temps libre d'Odile et dès qu'il voyait que Clifford voulait lui parler, Léon le devançait, le narguant. Odile avait tant bien que mal essayé de s'éloigner de Léon, ce personnage l'insupportant en raison de sa brutalité, de son insouciance et le fait qu'elle le trouvait trop collant.

Elle voulait de l'espace, pour respirer. Ce pourquoi, pour échapper encore à un dialogue avec Léon, s'était réfugiée à la bibliothèque de l'orphelinat. Peu de gens s'y engouffrait et espérant se retrouver seule, elle avait souri en voyant, au fond de la bibliothèque, le jeune garçon qui avait osée lui parler calmement. Elle s'était épris d'affection pour ce garçon depuis ce fameux jour. 2 ans plus tard, ils étaient toujours autant attirés l'un l'autre par attraction.

Alors...Dis-moi tout sur l'alchimie, dit Odile, intéressée par ce nouveau sujet, qui lui semblait palpitant à connaître pour que Clifford y soit intéressé.

Eh bien...Comment Clifford, timidement.

Il fixa les pages de son livre, caressant le coin de la page du bout des doigts, pensif, cherchant ses mots pour ne pas paraître trop bavard et réfléchissant à des mots adéquats pour parler du sujet qui lierait entre eux.

Pour commencer, il faut savoir que l'alchimie est une discipline basée sur une théorie, disant, que le corps principal de l'alchimie est composé par des métaux. Autrement dit, l'alchimie peut se définir comme une pratique et des pensées liant un rapport avec la transmutation des métaux.

Odile hochait la tête à chacun des mots de Clifford, qui était plongé dans son univers, ne pouvant plus s'arrêter de bavarder malgré qu'il voulût s'empêcher de trop tergiverser sur le sujet.

L'un des objectifs de l'alchimie est la pierre philosophale.

La pierre philosophale ?

Hum...Selon certains alchimistes, la pierre philosophale permettait de transformer les métaux. Néanmoins, dans ce livre, on apprend que la pierre philosophale a, en réalité, trois propriétés, c'est-à-dire : elle permettrait de guérir les maladies, transformer les métaux entre eux selon leurs composantes et de prolonger la vie d'un être humain. En tenant compte de ces propriétés, certains alchimistes conclus que la pierre philosophale serait, entre autres, un catalyseur, transmutant la matière en modifiant les caractéristiques, répondit-il.

Odile savourait les mots de Clifford et ne pouvait s'empêcher de se délecter du savoir que lui transmettait le jeune garçon introverti. Connaître du savoir sur l'alchimie lui prodiguait un nouveau sentiment qui l'excitait profondément et la faisait sourire. Elle pouvait, à sa grande surprise, écouter Clifford tergiverser sur l'alchimie pendant des heures entières sans s'en lasser.

Il existe quatre éléments en Alchimie...Vous les connaissez probablement, annonça Clifford en portant son regard sur la demoiselle.

Attend, laisse-moi deviner, dit-elle.

Elle leva les yeux vers le dôme de la bibliothèque, elle se laissa perdre d'admiration envers la décoration des murs en forme d'arabesques pendant quelques minutes avant de se tourner vers le jeune garçon à ses côtés.

L'Eau, la Terre, l'Air et le Feu...J'ai lu que l'élément de l'eau s'associait beaucoup avec la lune quant au feu, on l'associait énormément à celui du soleil, c'est ça ? demanda Odile.

Exactement. L'élément de l'eau est associé aux pouvoirs passives tandis que l'élément du feu est associé aux pouvoirs actives. Quant à l'air et à la terre, ils sont des éléments modifiées de l'eau et du feu. L'eau est spontanée et sauvage, on a du mal à la contrôler parce qu'elle peut passer d'un état brute à un état doux, à la fois. Elle est en osmose avec la Terre. Quant à l'élément du feu et de l'air...L'air est beaucoup plus fluide a maîtriser. L'élément sait de quoi elle est faite. L'air est beaucoup plus élégant et spirituel que ses confrères. Comprendre l'élément du feu...le feu est le centre de l'âme et subtil. C'est la source, celle qui nous alimente.

Donc, si je comprends bien...Il existe deux formes possibles pour chacun des quatre éléments en alchimie ? demanda Odile.

En effet, on peut classer les éléments par leur composante. Par exemple, le feu va être beaucoup plus fin en sa matière que celui de l'eau. L'eau va être plus épais que celui de l'air qui va être plus doux. Tu comprends ?

Hum... Si je cerne bien, le feu et l'air sont des états beaucoup plus délicat que celui de l'eau et de la terre qui sont énormément plus opaques. Je vois le schéma.

Autre chose...Le feu et l'air peuvent dominer le ciel et celui de la terre et de l'eau peuvent contrôler le système terrestre. L'eau ne peut dominer le ciel, il a besoin d'avoir un état plus solide que l'air. De ce fait, on aura besoin de ces quatre éléments dépendant de ce que l'on veut souhaiter comme situation en alchimie. Et dans les sortilèges occultes, chaque éléments à sa place dans le cercle se situant a des points stratégiques qui les relies à leur composante. C'est important de comprendre ce schéma pour ne pas foirer nos sortilèges et nos transmutations de métaux, avoua Clifford.

Oh, tu fais des expériences de transmutation, petit alchimiste ? demanda Odilie, subitement, intéressée par le domaine.

Clifford secoua la tête négativement en rigolant.

Non, je n'ai pas de matière à pratiquer ce que je lis et puis, je n'ai pas l'âge pour faire de l'alchimie.

Ils furent coupés dans leur propos alchimiques lorsqu'ils entendirent une cloche retentir à travers les murs de l'orphelinat. Il était l'heure d'aller dans la salle à manger.

Oh, allons-y avant qu'on ne se fasse punir, dit Odile en se relevant.

Elle commença à s'éloigner de Clifford et elle se retourna au dernier moment.

Clifford ?

Celui-ci sursauta et releva les yeux de son livre pour se plonger dans ceux d'Odile.

Ça m'a fait chaud au cœur de pouvoir discuter avec toi sur l'alchimie. Refaisons-ça la prochaine fois. À la même heure, ici, invita-t-elle.

Clifford ne pouvait s'empêcher d'écarquiller les yeux tandis qu'un sourire béat naquit son visage.

Oui ! hocha-t-il de la tête en répondant à l'invitation de la jeune fille.

Il la regarda s'éloigner encore un peu avant de se redresser en l'appelant.

Attends ! Odi

Le prénom de la jeune se tarit dans sa bouche en voyant qu'elle avait complètement disparue des rayons de la bibliothèque. Il soupira et se pencha afin de ramasser le livre pour le mettre tout contre son torse.

Ça m'a fait plaisir à moi aussi...de pouvoir discuter avec toi, murmura-t-il à lui-même.

Après quelques secondes, il se dépêcha de sortir de l'immense bibliothèque où il avait trouvé refuge et se hâta pour rejoindre les autres enfants dans la salle à manger.

Clifford n'avait qu'une hâte.

Sur le haut d'une page du livre, on pouvait y lire un schéma d'alchimie que les enfants venaient de faire. Clifford l'avait dessiné pendant qu'Odile récitait les quatre éléments d'alchimie et que lui-même récitait pour leur composante. Ainsi, on pouvait y voir un cercle avec marqué dans chacune d'entre elles, un élément alchimique avec inscrit à côté de chacun d'eux « figé » et « vivant » reliant à un élément en horizontal et en verticale du grand cercle, on pouvait y lire les inscriptions « chaud, passif » et « froid, actifs ».

Retournez à la bibliothèque le lendemain pour voir Odile.

Continue Reading

You'll Also Like

Imagine By Neuza

Non-Fiction

987 65 12
Imagine en tout genre si vous voulez prendre commande venez en privé
14.2K 849 8
Minuit, la course au taxi est lancée. Un seul véhicule libre pour deux personnes. Forcés de partager le même taxi, ces deux inconnus resterons coincé...
11.8K 493 73
Lorsque deux humaines se retrouvent mêlées au monde surnaturel, elles vont devoir s'adapter et apprendre à vivre avec leur nouvelle nature en compagn...
47.9K 1.3K 29
Daphné est la fille d'Aslan, tout le monde la connais à Narnia. Elle fera la rencontre des Pevensie, avec qui elle fera équipe pour détruire la Sorci...