Baisers salés (Terminée)

By MaevaAndStories

87.2K 9.8K 497

À vingt-sept ans, sans attache particulière, loquace déconneur et bien souvent immature, Ange cache un secret... More

Préface
Chapitre 1 - Bouffée d'oxygène
Chapitre 2 - Sentir le monde qui nous entoure
Chapitre 3 - L'avant-rencontre
Chapitre 5 - Bouche cousue
Chapitre 6 - Mauvaise surprise
Chapitre 7 - A la recherche du défi parfait
Chapitre 8 - Pari et ami perdu ?
Chapitre 9 - Quand l'inquiétude fait déguerpir la haine
Chapitre 10 - Comme des chiens errants
Chapitre 11 - Faire comme si de rien n'était
Chapitre 12 - Douche retardataire
Chapitre 13 - Ethan Foster
Chapitre 14 - La carte du mec marrant
Chapitre 15 - En mode « attaque »
Chapitre 16 - Vamos a la playa
Chapitre 17 - Le secret d'Angèle
Chapitre 18 - On emmerde tous ces connards
Chapitre 19 - Regardez la bête que je suis !
Chapitre 20 - La dispute
Chapitre 21 - Sauvetage en mer
Chapitre 22 - Il faut qu'on parle
Chapitre 23 - La déclaration
Chapitre 24 - Tu ne le détestes pas
Chapitre 25 - Tout doucement
Chapitre 26 - Confidences pour confidences
Chapitre 27 - L'erreur de diagnostique
Chapitre 28 - Elle est aveugle, pas en sucre
Chapitre 29 - Désolé, pas désolé
Chapitre 30 - Sale petit con
Chapitre 31 - Le pardon
Chapitre 32 - En route matelot
Chapitre 33 - Virée en mer
Chapitre 34 - Éclate-toi, profite de la vie
Chapitre 35 - Douce découverte
Chapitre 36 - Seuls
Chapitre 37 - Je n'ai pas envie de partir
Chapitre 38 - Faire son deuil
Chapitre 39 - Travail de merde
Chapitre 40 - Les ennuis
Chapitre 41 - Couper les ponts
Chapitre 42 - La réalité
Chapitre 43 - Presque comme des étrangers
Chapitre 44 - La famille
Chapitre 45 - Arrêter de se morfonde
Chapitre 46 - Le début d'une nouvelle aventure
Chapitre 47 - Dîner mitigé
Chapitre 48 - Le cœur en vrac
Chapitre 49 - Révélations
Chapitre 50 - Triste Halloween
Chapitre 51 - Soirée entre anciens potes de vacances
Chapitre 52 - La fille qui vole désormais de ses propres ailes
Chapitre 53 - Envie de changement
Chapitre 54 - L'ange déchu
Chapitre 55 - The young Santa Claus is coming
Chapitre 56 - Une avancée in-considérable
Épilogue

Chapitre 4 - Instant panique

2.1K 231 19
By MaevaAndStories

Cela faisait plus de cinq minutes que Luce sentait ses jambes fléchir. Elle n'était pas habituée à marcher dans le sable. Elle n'était pas habituée à puiser dans ses forces. C'était la première fois que la jeune femme redécouvrait les joies (ou plutôt les inconvénients) de la mer depuis son accident. Pourtant, elle ne pouvait retirer ce sourire de son visage.

Avec plaisir, elle savoura le soleil chauffant sa peau. Elle écouta les mini-vagues s'écraser sur la plage créant ainsi le son le plus mélodieux et relaxant qu'elle n'eut jamais pu écouter. Elle sentit le sable craqueler sous ses pieds, chaud et fin. Elle entendit le cri d'une mouette à quelques mètres au-dessus d'elle ainsi qu'un enfant s'amusant à courser un autre.

Quelques secondes plus tard cependant, Luce fronça les sourcils. Peut-être que ce petit garçon ne trouvait pas la situation si marrante qu'elle ne l'avait pensé au départ vu ses plaintes... Ce dernier voulait qu'on lui rende son objet volé : sa planche de surf d'après ce qu'elle avait compris entre plusieurs hurlements de fureur de la voix fine qui n'avait pas encore mué. Comment pouvait-on voler le bien d'un petit ? Quelle personne affreuse pouvait faire une chose pareille ?

— Dis, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle, la main toujours accrochée au bras de sa meilleure amie et guide temporaire.

Cette dernière n'eut pas le temps de répondre qu'elle vit quelqu'un foncer droit sur elle. Le soleil l'éblouissant, elle ne perçut qu'une chevelure souple et rousse ainsi qu'un corps mince. Comprenant que le fou fonçait sur elles deux, Claire hurla. La jeune femme repoussa Luce en arrière et s'écarta pour laisser passer le dingue qui courrait une planche de surf pour gamin sous le bras.

— Attention tournage du remake d'Alerte à Malibu, on se pousse ! cria le blond, pas décidé à changer de trajectoire.

Sauf que si la châtaine lui libéra le passage, ce ne fut pas la même histoire pour la brune avec qui il rentra en collision. Sa course prit fin bien plus tôt qu'il ne l'avait prévu. Adieu le tournage parfait qu'il avait annoncé à son départ. Après plus de trois prises ratées, il avait promis à son ami que celle-ci serait la bonne. Et elle aurait pu l'être si ces deux femmes n'avaient pas traîné dans les parages. Elles venaient de réduire à néant son trip !

Sa chute fut brutale, il dut le reconnaître. Mais le pire fut pour Luce qui fut renversée en arrière. Cette dernière eut juste le temps de crier avant de tomber sur le sable, écrasée par un corps inconnu. La panique s'empara d'elle tel du poison et la priva de ses sens. Elle perdit tous ses repères en moins de deux, se retrouvant à la merci du corps qui venait de la recouvrir. Jamais (ou presque) la jeune femme ne s'était sentie aussi vulnérable.

La planche volée finit à quelques mètres de Luce et le petit garçon qui cassait les pieds aux deux amis depuis plus de dix minutes, s'empressa d'aller récupérer son bien.

Un peu sonné, Ange tenta de se relever quelques secondes plus tard. Mais son poignet se tordit et il s'écrasa une fois de plus sur la jeune femme. Il voulut s'excuser pour la gêne occasionnée et ce fut alors qu'il remarqua les yeux de son accidentée. Pratiquement noirs, ils cherchaient quelque chose sans le trouver. Le jeune homme songea premièrement à la possibilité que l'inconnue fasse un choc post-traumatique ou un truc du genre. Mais au bout de quelques secondes, il se rendit compte que la jeune femme ne le voyait tout simplement pas.

Je suis affreux, j'ai renversé une aveugle ! songea-t-il, horrifié.

Pourtant le joli visage de sa victime lui arracha un sourire. Avec ses longs cils, son nez retroussé, ses lèvres pleines, sa mâchoire carrée et sa peau matte, la jeune femme présentait de nombreux atouts. Tellement qu'il sentit son cœur prendre un rythme anormal. Son sourire se fana alors. Depuis quand les femmes lui causaient des palpitations ? Pas intéressé par les hommes pour autant, il préférait s'occuper autrement : avec des hobbies tels que l'audiovisuel, les paris et les grossièretés qui mettaient mal à l'aise les gens. C'était beaucoup plus léger et surtout ça causait moins d'ennuis (enfin en général).

— Vous comptez me contempler une heure durant ou bien vous vous décidez enfin à me libérer ? s'agaça Luce, toujours prisonnière du corps inconnu masculin.

La voix légèrement enrouée de la femme fut la cause d'un nouvel élan du cœur d'Ange. Elle collait parfaitement avec son physique : boudeuse et piquante mais ô combien sexy.

Du côté de Luce, ce fut l'agréable parfum qui chatouilla ses narines qui retint son attention : boisé, floral et musqué. Lavande, menthe poivrée, jasmin et bois de cèdre ? énuméra-t-elle dans sa tête. Il y a également de la vanille et d'autres senteurs que je n'arrive pas à identifier. Hum, je dirais CK Be de Calvin Klein.

— Bien sûr, désolé ! répondit Ange avant de rouler sur le côté.

Ce fut au tour de la jeune femme de faire attention à la voix de l'inconnu. Chaleureuse et posée, elle l'enveloppa de douceur. Une douceur qu'elle haït aussitôt. Elle ne pouvait pas tomber sous le charme d'une voix, d'autant plus quand cette dernière appartenait à un fêlé !

À peine le dos d'Ange toucha-t-il le sol que le soleil l'éblouit et il plissa les yeux, la main faisant office de visière. Durant quelques secondes, il se surprit à profiter du son reposant des vagues s'écrasant à quelques mètres de lui. C'était la première fois de sa vie qu'il se sentait réellement en connexion avec la mer.

— Oh putain de Dieu ! s'exclama Fabrice en accourant vers lui et brisant son instant de sérénité. Est-ce que ça va ?

— C'est plutôt à la demoiselle qu'il faudrait demander, lui fit-il remarquer en attrapant la main que Fab lui tendit pour l'aider à se relever.

— Rien de cassé ? questionna son ami en jetant un regard vers la jeune femme, toujours à terre.

— Rien de cassé ? s'emporta une nouvelle voix, bien plus haut perchée que celle de l'accidentée.

Il s'agissait de Claire qui fonçait droit sur eux tel un taureau enragé.

— Vous vous foutez de notre gueule ma parole ! Ce fou a fait un plaquage digne de rugby à mon amie et tout ce que vous trouvez à dire c'est « rien de cassé » ?

Ni Fabrice ni Ange ne sut quoi répondre. Tout ce que les deux hommes pouvaient dire, c'était que cette grande perche n'avait pas la langue dans sa poche. Aussi, ils se contentèrent de regarder cette dernière se baisser pour passer un bras dans le dos de la brune. La douceur avec laquelle elle lui demanda comment elle allait contrastait avec l'agressivité dont elle avait usé en s'adressant à eux.

— Tiens-toi à moi, souffla-t-elle avant de hisser son amie sur ses deux pieds.

Alors que Fabrice, encore choqué par le caractère de feu de la grande perche, la regardait bouche bée, Ange posa ses yeux sur son ancienne victime et accessoirement son matelas de plage.

— Toutes mes excuses encore une fois.

— Vous êtes le voleur de planche de surf ! l'accusa-t-elle et le jeune homme se demanda durant quelques fractions de secondes s'il avait bien évalué son état. J'ai entendu ce pauvre gosse vous crier de lui rendre son bien avant que vous ne me percutiez comme une grosse brute !

Le jeune homme sentit un nouveau sentiment prend part de son esprit : la honte. Un exploit car malgré toutes les sottises qu'il avait pu faire depuis sa tendre enfance, cette émotion le gagnait rarement. Il manqua même de s'excuser envers la brune alors qu'elle n'était pas l'enfant en question.

— C'est vrai que c'était mesquin et bas de ma part, reconnut-il causant la surprise de Fabrice toujours à ses côtés. Peut-être pourrais-je me faire pardonner pour tous ces désagréments en vous offrant un verre ?

Fab eut envie de lui taper le derrière de la tête mais il ne fit rien en croisant le regard sombre et énervé de la perche à côté de l'accidentée.

— Je m'appelle Ange, insista le jeune homme en tendant une main vers l'inconnue.

Puis il se souvint qu'elle ne pouvait voir cette dernière.

— Tu avais raison, déjeuner sur la plage, c'était vraiment une mauvaise idée. On rentre ! ordonna la concernée en tournant le visage vers celle à l'allure de mannequin.

— Oui, il semblerait que le coin soit pollué par un taux trop élevé de débilité, cracha la châtaine en retour avant de ramasser le sac de la brune.

Les deux jeunes femmes laissèrent les deux amis en plan sur le sable fin et cette fois-ci, le son mélodieux des vagues ne sut apaiser la colère qui faisait rage dans la tête d'Ange. Pour qui se prenait cette peste pour les traiter de la sorte ?

Le souvenir du visage de la brunette fut sa potion magique. Aussitôt eut-il revu les traits de cette dernière qu'un sourire niais gagna ses lèvres.

Malheur, paniqua-t-il, je ne peux pas en pincer pour une inconnue au caractère de chien rencontrée quelques minutes plus tôt sur la plage et qui plus est, est amie avec une connasse !


Et voilà, la fameuse rencontre est arrivée... Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? Des personnages ?

Continue Reading

You'll Also Like

156K 16K 39
Œuvre sous copyright © Le Royaume d'Argentia est plongé depuis une vingtaine d'années dans la violence et l'injustice. Le puissant tyran Shiroff s'...
109K 10.5K 33
S'il y avait bien quelque chose qui terrifiait Skyller, ce n'était pas l'idée d'être seule mais plutôt d'y rester. La jeune femme exerçait le métier...
25.5K 3.2K 65
Après la découverte d'un squelette dans le jardin de sa grand-mère, Angèle se lance à la poursuite du mystère qui hante sa famille, sur la piste de p...
389K 29.7K 43
Johanna, fraichement séparée de Derek l'amour de sa vie, saisit une opportunité, en acceptant le poste de danseuse sur un imposant paquebot de croisi...