Percy Jackson et la couronne...

By FanFiction-kpop-jpop

13.2K 594 112

/!\ Fanfiction sur l'univers de Rick Riordan, auteur de Percy Jackson. Je reprends juste les prénoms des pers... More

Prologue: Chaos à l'Olympe.
Chapitre 1: Plongé dans l'Océan éternel
Chapitre 2: Mauvais pressentiment
Chapitre 3: Isolée
Chapitre 4: Disparition éphémère
Chapitre 5: Effrayée
Chapitre 6: Entouré
Chapitre 7: intrus
Chapitre 8: la fuite
Chapitre 9: La porte du Camp des Sang-mêlé
Chapitre 10: Pris au dépourvu
Chapitre 11: Éclatement
Chapitre 12: Indifférente
Chapitre 13: Dunes de sables
Chapitre 14: Le réveil
Chapitre 15: Inquiétude
Chapitre 16: Une invitation agréable
Chapitre 17: Un élégant cadeau
Chapitre 18: Quiétude.
Chapitre 19: Retour chez soi
Chapitre 20: Tourner vers l'avenir
Chapitre 21: Réflexion
Chapitre 22: Hermès, le messager des Dieux.
Chapitre 23: Attaque inattendue au Ops Store
Chapitre 24: Mise en garde
Chapitre 25: Incommode
Chapitre 26: Connaissance
Chapitre 27: Pandora, la vieille dame
Chapitre 28: La bibliothèque
Chapitre 29: Transe
Chapitre 30: Litha
Chapitre 32: Le Mont Olympe.
Chapitre 33: Le passé.
Chapitre 34: À la recherche du passé
Chapitre 35: Âme commune
Chapitre 36: Rapprochement
Chapitre 37: Le vent se lève
Chapitre 38: Une journée de printemps
Chapitre 39: Rituel: immersion nature
Chapitre 40: Dévoilement
Chapitre 41: L'Alchimie
Chapitre 42: Point d'ancrage
Chapitre 43: Le calme avant la tempête
Chapitre 44: une romance éphémère
Chapitre 45: Euphorie
Chapitre 46: Pourchassé(e)s
Chapitre 47: Conflit
Chapitre 48: Éphémère
Chapitre 49: L'Orphelinat Mooren
Chapitre 50: Le trio d'argent
Chapitre 51: Yseult et le lagon des âmes
Chapitre 52: La réalité dans l'imaginaire
Chapitre 53: Engourdis
Chapitre 54: Le solstice d'été
Chapitre 55: Résurrection
Chapitre 56: Sentiments
Chapitre 57: La bataille finale
Épilogue: héritage

Chapitre 31: Interrogation fructueuse

138 5 4
By FanFiction-kpop-jpop

Voici le chapitre tant attendu que je vous ai promis ce Week-End !! Chapitre beaucoup plus long pour compenser les précédents jours et aussi, parce que je ne voyais pas comment le couper sans que la coupure du chapitre soit bizarre. On voit que l'histoire prend forme avec positivité et interrogation pour nos protagonistes. La trame avance enfin dans une bonne direction que je voulais et j'en suis bien contente ! J'espère que vous l'êtes aussi autant que moi ~ De ce fait, je vous souhaite une extrêmement bonne lecture ! J'espère qu'il vous plaira ! 

Sur ce,

Bonne lecture.📖

oOoOoOoOoOo


« [...] Or la prévision ne vient ni des esprits ni des dieux ; elle n'est pas tirée de l'analogie avec le passé pas plus qu'elle n'est le fruit des conjectures. Elle provient uniquement des renseignements obtenus auprès de ceux qui connaissent la situation de l'adversaire. »

Citation de Sun Tzu.


Toujours dans la bibliothèque et se scrutant du regard, les adolescents acceptaient progressivement les nouvelles informations qu'ils venaient de découvrir sur les sabbats majeurs et mineurs ainsi que des informations qu'ils avaient acquises sur le Litha. De ce fait, ils continuaient leur recherche pour éclaircir quelques points irrésolus jusqu'à maintenant et qu'ils n'arrivaient toujours pas à cerner : des choix précis fait par leurs ennemis. S'ils voulaient les vaincre pour sauver l'Olympe, ils devaient les comprendre à tout prix.


—Dis, Percy, est-ce que sur la carte on a notre prochaine destination de révélée ? demanda Annabeth, tout d'un coup curieuse.

—Je vais vérifier, répondit le fils de Poséidon.


Il s'écarta de la table et sorti la carte de sa poche pour l'étaler sur le pupitre. Il écarta bien les recoins de celle-ci pour la déplier et il souffla, fronçant les sourcils cherchant la prochaine destination sur la fameuse carte donné par Hermès il y a quelques jours. Il secoua, cependant, la tête en ne voyant pas d'indication.


—Non, rien pour l'instant. Rien qui brille ou scintille, rien qui nous dit précisément notre prochain emplacement, déclara Percy.

—Je ne comprends pas! Est-ce qu'on doit alors faire de nouvelles recherches plus approfondis sur les sabbats ou ce que l'on doit chercher par rapport à la couronne magique ? Pourquoi doit-on encore rester dans cette bibliothèque ? Doit-on être plus spécifique dans ce que l'on cherche ? demanda Annabeth, sceptique.

—Est-ce que...la carte nous demanderait-elle pas de comprendre nos ennemis plutôt ? De connaître la raison de pourquoi le solstice d'été leur serait plus adéquat qu'une autre date d'équinoxe ou de solstice ? Dans le livre, Grover, est-ce qu'il indique quelque chose par rapport à ça ? demanda Alycia.

—Attends, je vais vérifier... Tu as raisons, c'est peut-être quelque chose à ne pas prendre à la légère et l'oublier, approuva Grover.


De ce fait, il parcourra les centaines de pages du bout de son index et murmura chacune des lignes qu'il lisait pour combler le silence qui régnait dans la bibliothèque et pour que ses amis puissent acquérir autant d'information que possible sur le solstice d'été autant que lui. Brusquement, il arrêta de raconter les descriptifs et hocha la tête.


—C'est là ! Le cycle des solstices, dit Grover en appuyant sur le gros titre en gras sur la page avec son index, au court des années, chaque saison à son propre équinoxe ou solstice et chacune à sa propre transition à l'autre ; différent les rituels propices liés aux solstices et équinoxes présentées pour chacune des saisons marquant ainsi le passage des saisons, récita-t-il.


Il prit une grande inspiration et continua sa lecture à l'attention de ses amis qui restaient muet, écoutant Grover comme un grand sage.


—En astronomie, les solstices et les équinoxes varient selon la saison qui se dévoile, elle se rythme à des événements marquants et particuliers. Ce qui différencie les équinoxes des solstices est que ceux-ci se caractérisent par la déclinaison qui s'allie au Soleil soit nulle, c'est-à-dire où le Soleil est à la verticale au-dessus de l'équateur de la Terre tandis que les solstices définissent le passage du Soleil au-dessus des Tropiques, autrement dit, soit du Cancer ou celui du Capricorne.

—Et le cycle des solstices, alors ? demanda Alycia.


Grover passa des passages intéressant intellectuellement à savoir, mais qui leur était inutile pour le moment. De plus, des graphiques et des images montrant les transitions des solstices et ce que c'est visuellement un solstice ou un équinoxe prenaient beaucoup de place dans les pages. Ainsi, il passa plusieurs pages avant de voir une section qui parlait plus spécifiquement du cycle des solstices.


—Là, ça mentionne que la durée des équinoxes et solstices se produisent deux fois par an comme les saisons si vous voulez. Dans cet encyclopédie, il précise qu'il y a au moins un équinoxe à la mi-mars et un autre à la mi-septembre. Pour le solstice, cela se produit à la mi-juin et à la mi-décembre, récita Grover.

—Oh, mais c'est bientôt ! On est le combien, Percy ? demanda Annabeth, surprise.

—On est...le 19 décembre, déclara Percy.

—Il nous reste 5 mois ! s'écria Alycia.

—Attendez ! Ça spécifie que le 21 décembre est le jour le plus court, mais à la nuit la plus longue ! Vous pensez qu'il y'a quelque chose à cerner chez nos adversaires? Pourquoi prendre le jour le plus court et non celui le plus long ? Pourquoi ne pas avoir choisis le solstice d'hiver plutôt que celui de l'été, le 21 juin ? demanda Grover, inquiet et clairement confus par toutes ces questions innocentes qui lui passaient à l'esprit.

—Peut-être qu'ils cherchent à prendre le pouvoir sur le Soleil ? On a dit que le Solstice d'été fête l'apothéose du Soleil, non ? Ça pourrait être un choix. Mais pourquoi attaquer maintenant et pas dans quatre mois ? Pourquoi nous laissez autant de temps ? demanda Annabeth.


Un nouveau silence s'en suivit, ne comprenant pas les choix de leurs ennemis. Pourquoi attaquaient-ils maintenant et attendaient-ils autant ? Ils étaient sûrs, que c'était plutôt anormal comme décision. Ils savaient que le temps passait rapidement, mais ça faisait tout de même 5 mois d'attente. Cette illumination les rendait perdus dans leur raisonnement et leur actuelles actions.


—Et si...Et s'ils attendaient tout simplement que je contrôle mes pouvoirs ? Ils me veulent, non ? C'est ce que notre enseignante nous a fait comprendre, n'est-ce-pas ? Pourquoi a-t-elle dit qu'elle voulait que Percy me livre à eux si ce n'est pas pour mes pouvoirs ? S'ils me surveillaient depuis que je les ais et que je les bride ; et qu'ils savent que je ne les maîtrise pas ?

—Avec des « si » on pourrait refaire le monde, Alycia, mais ta proposition n'est pas à prendre à la légère. Je peux comprendre que tu t'inquiètes à ce niveau-là et il me semble que tu sors d'une lignée de Sorcières très puissante à ce que tu nous as dit. Ça rejoindrait peut-être aux actions de nos poursuivants.


Alycia finit par hocher la tête, compréhensive même si une certaine inquiétude l'habitait. Pendant un petit moment, ils continuaient leur recherches dans les livres... Alycia savourait ce moment puisqu'elle adorait lire et sentir l'odeur des bouquins autour d'elle lui faisait extrêmement de bien. Tandis que certains aimaient ce moment, d'autres commençaient à en avoir assez ! Cela faisait plus de deux heures qu'ils tournaient les pages les unes après les autres sans vraiment trouver des informations valables plus qu'ils en avaient déjà. Annabeth passait ses mains dans sa longue chevelure brune et soufflait d'exaspération.


—Je vais aller ranger certains livres. Je pense qu'on a fini de bouquiner avec ceux-là, dit-elle en prenant deux à trois livres posées sur la longue table de consultation.


N'attendant pas la confirmation des autres, elle se leva et mit ces livres contre sa poitrine pour les maintenir dans ses bras afin qu'ils ne tombent pas ni ne s'abîment pour rien. Elle se dirigea vers les rayons et les rangea.


—J'y ai pensé...murmura Percy.

—À quoi donc ? demanda Grover, curieux.

—Par rapport à nos adversaires...Alycia est-ce que tu penses qu'on pourrait les retrouver dans les vieux albums de photos ? Je suppose que la bibliothèque contient plus que des livres et elle peut contenir des albums photos datant de plusieurs siècles. En sachant le nom d'ores et déjà, je pense qu'on pourrait les cibler.

—Vous pensez ? demanda Alycia, incertaine.

—Oui, comme ça on en saura un peu plus sur ta famille, je suppose par la même occasion, argumenta Percy.

—Comme savoir pourquoi mes parents ne m'ont pas appris à maîtriser mes pouvoirs avant aujourd'hui ?

—C'est plausible, assura Percy.


Alycia baissa la tête, pensive. Était-ce seulement une bonne idée ? Elle avait peur de ce qu'elle pourrait apprendre sur sa famille, côté Sorcière. D'où pouvait provenir leur pouvoirs ? Leur lignée ? Bien qu'elle sût beaucoup de choses sur la mythologie et d'autres sujets qui l'intéressait grâce aux bouquins, elle n'était pas sûre de connaître la totalité du côté surnaturel de sa famille.


—Tu te souviens, de comment il s'appelle ? demanda Grover.

—Euhm...Ma mère m'a dit qu'il s'appelait...s'appelait...Euhm...Ah! Clifford Kaviolasky!

—Kaviolasky ? Ok...On va voir la bibliothécaire.


Percy se leva suivi de près par Alycia et Grover tandis qu'Annabeth rangeaient toujours les livres dans les rayons suivant la côte de rangement de la bibliothèque posé sur la tranche des livres, prenant un peu plus de temps que prévu.


—Excusez-nous, prononça Percy au comptoir.


Le comptoir se situait à l'entrée de la bibliothèque de Londres et était en forme de « U ». Une grande vitre derrière la bibliothécaire illuminait le lieu. De grandes étagèrent en hauteur étaient entreposé sur chaque extrémité de bureau, laissant place à des documents administratifs.


—Oui ? En quoi puis-je vous aider ? demanda poliment la bibliothécaire en levant les yeux de son ordinateur et en s'écartant de celui-ci pour prêter une attention particulière à ses clients.

—Est-ce qu'on pourrait avoir accès aux documents d'archives photos ? demanda innocemment Percy.

—Je suis désolée, mais ces documents d'archives sont très restreint d'accès. Peu de personne peuvent y fouiller. Ils son tellement rare et leurs conservations extrêmement importantes qu'on essaie de les manipuler avec prudence. C'est pour quels projets ? demanda la bibliothécaire en croisant les doigts entre elles.


Percy et les deux autres adolescents se regardèrent incertains.


—Un projet scolaire. On doit faire une présentation sur des personnes publiques d'après-guerre, de la vieille époque qui ont marqué l'histoire...précisa Grover.

—C'est pour votre cours d'histoire ? Intéressant...

—Attendez-moi ici. Je vais voir ce que je peux faire, déclara la bibliothécaire en se levant de sa chaise roulante.

—Merci énormément, remercia Alycia.


La bibliothécaire hocha la tête, compréhensive et passa une main dans ses cheveux blonds remontés en un magnifique chignon qui lui allait à ravir. Les pans de sa robe verte à fleur virevoltèrent quand elle marcha. Percy soupira et sourit à ses amis, confiant.


—Vous verrez, on trouvera facilement les informations en plus que l'on cherche dans ses albums photos. Tu l'as déjà vu, non, ce Clifford Kaviolasky ? Tu pourras possiblement le reconnaître et quand on aura trouvé sa temporalité d'existence, on pourra chercher plus d'information le concernant dans les biographies de la bibliothèque.

—Étape par étape, n'est-ce pas ? 


Percy hocha la tête positivement. C'est ce qu'il recherchait. Ils avaient presque trouvé la signification de la date des solstices que ce soit autant de l'équinoxe d'hiver ou son opposé. Il leur restait plus qu'à trouver des informations qui pourraient les aider à cerner le comportement de leurs ennemis. Ils pourraient même trouvé, par miracle, des informations concernant cette couronne magique qu'Hermès ne voulaient pas qu'ils trouvent au premier abord. Pourquoi avait-elle autant d'importance ? Était-ce un objet que les Kaviolasky aurait besoin pour le rituel lors du solstice d'été tout comme pour la présence d'Alycia ? Possiblement. Ils devraient chercher pour trouver ces nouvelles informations. Ils ne devaient pas se fier par l'apparence. En effet, Annabeth avait bien définie que la couronne magique pourrait être bien autre chose qu'un simple diadème.


La bibliothécaire revient rapidement avec d'énormes volumes entre ses mains, maintenu contre sa poitrine. Elle leur sourie avec bienveillance et les leur tendit.


—Malheureusement, vous ne pouvez pas repartir avec ces manuels. Quand vous aurez fini, rendez-les-moi et je les rangerais dans l'arrière-salle à leur place initiale.


Les adolescents aventuriers hochèrent la tête compréhensive tout en prenant les manuels avec délicatesse et ils se dirigèrent vers leur table de consultation en même temps qu'Annabeth revenait des rayons avec de nouveaux livres sur la Wicca, des rituels et les équinoxes.


—Des albums photos ? demanda Annabeth en s'asseyant et en posant ses livres sur le bureau tandis que Percy avait ouvert le premier album photo.


Percy hocha la tête.


—Percy pense que les albums photos pourraient être une source d'information pour en savoir plus sur les Kaviolasky, précisa Alycia.

—Très bonne idée, Percy, confirma la fille d'Athéna.


Percy sourit et continua à tourner les pages tout en sentant les mèches de cheveux roses d'Alycia se frotter contre sa main. En effet, Alycia s'était redressé, appuyant ses bras sur le bureau et se maintenaient contre sa poitrine. Penchant la tête, pour observer les caricatures, quelques mèches rebelles tombaient en avant et contre les mains de Percy, qui finissait par sourire. Il appréciait la relation qu'il entretenait avec Alycia, ils n'étaient peut-être pas encore assez proche, mais il savait qu'il avait commencé à s'attacher à elle et qu'elle allait rapidement être un pilier pour lui, mais aussi sa plus grande faiblesse comme Annabeth l'avait été autrefois : un pilier qui l'avait aidé à traverser certaines épreuves difficiles.


Percy leva les yeux et scruta Alycia discrètement. La jeune fille fixait les photos de personnes publiques avec insistance, détermination et une concentration remarquable. Percy senti son cœur battre rapidement. Il savait aussi qu'il avait une certaine attirance envers cette demoiselle, en cours, il l'avait bien vu que cette fille l'intriguait beaucoup. Réservée, seule, studieuse, calme et mystérieuse des qualités qui l'entouraient et qui intriguait énormément le jeune homme. Il observait toujours la jeune fille avec insistance.


—Percy ? Peux-tu tourner la page ? Je n'ai pas trouvé Clifford sur cette double-page. Percy ? Percy ?


Alycia releva les yeux en ne voyant pas les pages se tourner et Percy semblait ailleurs, visiblement. Elle croisa les yeux écumes du fils de Poséidon et rougit en plongeant son regard dans celui de Percy. Celui-ci sursauta en voyant la jeune fille l'observer à son tour et secoua sa tête pour reprendre ses esprits. Quant à Alycia, elle avait brusquement abaissé sa tête du côté droit.


—Oui ? Que voulais-tu ? demanda Percy, timidement.

—Je...Euhm...Je voulais...Que tu tournes la page ? Tu as les doigts dessus...reprit Alycia.


Percy hocha la tête, gêné et il tourna les futurs pages. Cela dura plusieurs minutes dans un silence apaisant et à la fois, gênant. Grover, ayant remarqué cette scène plus que particulière et qui lui rappelait les nombreux jeux de regard de Percy envers Alycia en cours lui faisait sourire, se sentant subitement nostalgique. Il reporta son attention sur le livre des rituels de la Litha qu'Annabeth le lui avait confié et ne prêta plus attention à ses camarades. 

Continue Reading

You'll Also Like

231K 8.4K 74
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
55.8K 5.4K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
Robin By GElliNr

Fanfiction

1.1K 67 14
Stephanie est une adolescente qui a grandit sans parents. Recueilli par le milliardaire Bruce Wayne, elle va faire son entrée au manoir Wayne. Plus t...
50.7K 3.3K 13
❝racontes-moi ta journée, charlie.❞ 07.18 | SHORT STORY