Révisions

38 1 0
                                    

Allison a prit place en face de moi, et Kira est allé s'installer à côté de Scott. On révisait tous dans le silence jusqu'à ce que Malia se pointe devant nous, les cheveux en pagaille.

Stiles : Tu t'es battu avec ton chien?

Malia : J'ai faim, quelqu'un a de la bouffe?

Moi : T'es sûr que ça va?

Malia : Vous révisez quoi? Si c'est des maths je fais demi-tour.

Scott : C'est de la bio.

Malia : C'est presque pareil.

Elle s'apprêtait à partir mais Stiles s'est levé et l'a prise par le bras avant de l'entraîner jusqu'à la table, où elle s'est installée à contre cœur. Stiles lui expliquait ce qu'on allait devoir apprendre pour l'examen mais apparemment elle avait la tête ailleurs.

Malia : Vous pensez qu'il y a de la pizza au distributeur?

Kira : J'ai jamais vu ça, mais j'ai des sushis pour ce midi, t'aime ça?

Malia a légèrement froncé les sourcils avec incompréhension ce qui nous a tous laissé comprendre qu'elle n'avait jamais goûté.

Stiles : Laisse tomber, on doit travailler.

Mon petit frère a tapé deux fois sur la table pour retrouver, ou plutôt trouver, la concentration de Malia, qui sans broncher l'a écouté.

J'ai utilisé ma main comme repose tête et je me suis mise à lire mon cours jusqu'à ce que mon cerveau fuse. Vingt minutes après, mes yeux me piquaient et j'avais l'impression de m'endormir, alors j'ai pris une petite pause et j'en ai profité pour aller chercher quelques truc à grignoter pour tout le monde. Je marchais dans le couloir pour rejoindre le distributeur mais en voyant Aiden, j'ai ralentis le pas.

Ce gars c'est le petit copain de Lydia, enfin si on peut appeler ça comme ça, et elle c'est la meilleure amie d'Allison. Elle est souvent seule à vrai dire, comme par exemple en ce moment, elle ne révise pas avec nous soit parce qu'elle prévoit de s'envoyer en l'aire avec Aiden très prochainement, soit parce qu'elle est surdouée ou soit les deux. En tout cas elle fait sa vie de son côté et tant que ça lui va, on l'a laisse tranquille.

Je suis restée à l'écart comme une poule mouillée et je l'ai observé, il avait l'air sur ses gardes, toujours à surveiller son téléphone et à regarder autour de lui par peur qu'on le surprenne. Finalement après avoir attendu un instant il est entré dans le bureau du coach sportif. Sur ce, je me suis posée une question : pourquoi avait-il cet air de quelqu'un qui allait faire une bêtise?
Ne voulant pas perdre mon temps pour ce type j'ai courut acheter cinq paquets de chips de plusieurs goûts différents puis je suis retournée à l'extérieur avant de poser la nourriture au milieu de la table.

Malia : T'as pris goût pizza?

Moi : Ça existe ça?

Malia : ....

Kira : Merci Loan.

Moi (tout sourire) : Pas de quoi.

Je me suis rassis et j'ai plongé ma main dans le paquet de chips jambon fumé pour en sortir une grosse poignée et les déguster tout en révisant. Il restait 30 minutes et pourtant j'arrivais pas à me replonger dans les textes de cent lignes que Monsieur Harris nous avait ordonnés d'apprendre par cœur. J'avais plutôt le regard posé sur Allison qui mangeait; et qui en même temps avait l'air si concentrée. Elle fronçait légèrement les sourcils et j'étais persuadée que c'était signe qu'elle avait tout compris de A à Z.

La connaissant elle raterait pour rien au monde cet exam, elle est du genre à vite s'énerver quand elle ne réussit pas quelque chose qui lui tient à cœur. Donc même si je mourrais d'envie de lui demander de l'aide je préférais avoir une note aussi banale que toutes mes précédentes plutôt que de la déconcentrer, ce qui aurait sûrement un impact sur sa note.

Trop beau pour être vrai.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant