~5~ (fra)

32 4 0
                                    

(Merci d'assumer que les personnages parlent anglais.)

Mon regard s'arrêta sur une boîte de déménagement à l'air banal d'où émanait une étrange lueur. Je me penchai et la tirai vers moi pour l'observer de plus près. Elle était à peine plus grosse qu'une boîte de chaussure et n'était pas très lourde. Je l'ouvrai et trouvai a l'intérieur des sphères de verres dont les parois semblaient tellement fines qu'un simple souffle d'air aurait pu les briser. Délicatement, j'en pris une entre mes doigts, mais un contact sur mon dos me fit sursauter et elle se fracassa sur le plancher. Je me retournai pour lancer un regard noir à mon chat et le vit déguerpir en vitesse.

Je reposai mon attention sur ma trouvaille, mais poussai un cri de surprise en voyant une personne debout devant moi. Les yeux fixés sur elle, je me relevais lentement en reculant. La panique s'empara de moi quand mon dos toucha le mur du grenier.

- Qui... qui êtes-vous? Comment êtes-vous arrivé ici?
- La ressemblance est frappante... physiquement, je veux dire.

C'était un jeune homme assez grand dont les cheveux noirs retombaient en vagues juste au-dessus de ses larges épaules. Il était musclé sans pour autant avoir l'air d'une brute et on pouvait apercevoir les courbes de ses biceps sous sa chemise blanche.

- Répondez-moi!
- Dites-moi, avez-vous connu votre père avant sa mort?

Il parlait avec un accent anglais à couper au couteau et ses yeux bleus me fixaient d'un air sérieux. Je me demandais comment il savait pour le décès de mon père.

- Je... que voulez-vous?
- Vous ne vous êtes jamais demandée comment il avait été condamné à mort?

Non, je ne me l'étais jamais demandé. Mon père était un criminel et le monde se portait probablement bien mieux sans lui.

- Vous ne vivez pas dans le monde que vous pensez, très chère. Vous venez d'une longue lignée de chasseurs d'âmes.
- Il n'existe rien de tel! Maintenant, sortez de chez moi.

Il ricana en s'asseyant sur un vieux banc en bois. Pour ma part, j'étais toujours pressée contre le mur par méfiance.

- Satan envoya sa fille, que nous connaissons sous le nom de « Faucheuse », sur Terre pour qu'elle conduise les pêcheurs en enfer. Cependant, elle tomba amoureuse d'un mortel et lui donna un fils. Le Diable, fou de rage, la tua et condamna le fils à remplir le travail de sa mère. Depuis, la malediction s'est transmise de génération en génération et personne n'a trouvé de moyen de l'arrêter. Votre père était un homme bon, il s'est sacrifié pour que vous n'ayez pas à porter le fardeau de la faucheuse. Malheureusement, personne n'échappe à son destin.

Il s'arrêta de parler pendant quelques secondes, laissant le silence m'aider à digérer l'information.

- Dites-moi, très chère, qu'allez-vous faire d'une boîte remplie d'âme de pêcheurs comme la mienne? Satan n'attendra pas votre venue bien longtemps. Vous feriez mieux de prendre une décision rapidement.

Sur ces mots, le jeune homme disparut dans l'air tel la fumée d'un feu ardent. Je me laissai glisser sur le plancher de bois, soudainement terrorisée par les sphères de verre. Chacune d'entre elles contenait une âme et il était de mon devoir de les conduire en enfer.

What if... (writing prompts)Where stories live. Discover now