Chapitre 18...

6K 827 71
                                    

* PDV de Lola *

Je savais que l'acclimatation allait être un peu compliqué mais une fois que Tatiana s'est avancée vers lui les autres ont commencés aussi à s'approcher. Pas un autre mot n'a été dit depuis qu'il s'est mis a genoux devant eux, je suis à la même place regardant mes enfants avancés vers leur père les yeux pétillants de joie. Mais bon on ne va pas non plus rester comme ça pendant des heures...

- Les enfants présentez vous à votre père, il ne sait pas encore qui vous êtes.

Tatiana est la plus courageuse elle commence en venant serrer la main de son père en souriant, Pavel est le suivant accompagnée d'Irina qui a l'air morte de peur. Le plus compliqué reste Dimitri qui ne bouge pas de sa place et je m'avance vers lui en voyant qu'il ne compte pas bouger d'un pouce.

- Tu ne veux pas aller voir ton père ??
- Tu ne pars pas hein ??
- Promis je reste là mon coeur.

Il me regarde longuement pour être sur avant de s'avancer vers lui alors que je reste à genoux a quelques pas d'eux. Il braque son regard dans le sien et mon fils s'arrête à quelques pas de lui.

- Est ce que toi aussi tu vas frapper ma maman ??

Je me crispe en entendant ces mots alors que son regard devient noir, Dimitri recule pour foncer dans mes bras. Je ne pensais pas que leur première approche serait une attaque frontale envers lui mais après ce qu'il a vu avec Simon je ne peut pas lui en vouloir d'essayer de me protéger.

- Mon bébé pourquoi tu...
- Dimitri regarde moi.

Mon fils enfonce plus sa tête dans mon cou alors que je le vois froncer un peu plus des sourcils.

- Regarde moi immédiatement Dimitri je ne vais pas le répéter une troisième fois.

Je souris intérieurement en voyant qu'il utilise la même technique que moi, Dimitri sait qu'il doit se retourner ce qu'il fait le plus doucement possible toujours la tête baissée.

- Regarde moi dans les yeux.

Je l'encourage en passant une main dans son dos, les mains jointes devant lui il regarde enfin son père dans les yeux en retenant ses larmes.

- Jamais je ne lèverai la main sur ta mère ou sur l'un de vous quatre. Est ce que tu as compris ou je vais devoir me répéter ??
- J'ai compris.
- Alors approche toi pour me dire bonjour.

Pas après pas il s'approche de lui jusqu'à être devant lui, son père lui sourit en lui tendant la main mais il le surprend en le prenant dans ses bras. Les autres le rejoignent et je vois une larme roulée sur sa joue ce qui me fait sourire. J'espère ne pas regretter ma décision dans les jours prochains parce qu'en soit je ne connais pas vraiment cet homme.

L'après midi s'est bien passé, les enfants ont joué avec lui sur différente chose et moi qui ne pensait jamais le voir sourire je me suis littéralement planté. L'expression de joie n'a pas quitté son visage de toute l'après midi mais les heures passent et les enfants doivent prendre leur bain puis aller dormir vu que nous repartons demain pour Saint Pétersburg. L'école reprend dans deux jours et ils ont assez manqué les cours comme ça...

- Les enfants vous avez vu l'heure ??
- Oh maman encore cinq minutes s'il te plaît.
- Pas question à la douche on part tôt demain matin, donc on dit au revoir et on se dépêche.

Ils soufflent mais obéissent quand même, chacun leur tour ils embrassent leur père avec un câlin à la clef. Personne n'a encore dit le fameux mot mais cela viendra avec le temps, j'en suis sur surtout si tout va bien. Un dernier geste de la main et ils grimpent tous à l'étage alors qu'il remet sa veste de costume.

Le choix d'une vie.Where stories live. Discover now