Coup de théâtre

229 8 0
                                    

Vouloir suivre Jughead Jones avait conduit la jeune Jess Gomez, devant le mobil-home de son chef de gang. Elle avait fini par le perdre dès lors qu'il était monté sur sa moto, mais son instinct la poussa à venir ici. Une petite lumière éclaira les lieux, confirmant à la jeune fille qu'il était bien ici. Elle se dirigea sans réfléchir vers la porte d'entrée, qui par chance est ouverte.

En entrant elle tombe directement dans la pièce principale, où se trouve Jughead. Ce dernier est assis au milieu de la pièce, dans le bordel laissé par le shérif et son équipe. Elle ne dit rien, ne voulant pas le presser ou lui sembler intrusif et se mit à ranger. Jughead Jones fut d'abord surpris de la voir ici et encore plus lorsqu'il se rendit compte qu'elle ne lui adressa pas un mot. Il ne sut pas ce qu'il devait faire et se mit donc à l'aider à ranger. Au bout d'un certain temps, il finit tout de même par prendre la parole.

- Ça me paraît complètement surréaliste, je n'arrive pas à croire qu'il puisse être coupable. Dit-il.

- Tout simplement parce que ce n'est pas le cas.

Jughead la regarde comme-ci un troisième œil se trouvait sur son visage. Il hésita quelques instants, mais finit tout de même par lui demander plus d'explications.

- Comment tu peux le savoir ? Demanda-t-il.

- Tu sais ton père est beaucoup de chose, il a des défauts et je serais bien loin d'être crédible que d'essayer de contredire ce fait. Mais il y a une chose dont je suis réellement sûre, ton père n'est pas un meurtrier.

- Alors pourquoi l'avoir arrêté dans ce cas ?

- Ils sont trouvés l'arme du crime dans ses affaires.

Ne pouvant affronter son regard plus longtemps, elle lui tourna le dos et continua son rangement. Elle est aussi perdue que le fils du roi des Serpents, elle a beau réfléchir à la situation, elle ne sait pas comment ils peuvent s'en sortir.

- Et malgré ça, tu crois vraiment qu'il n'a rien à voir avec la mort de Jason Blossom ? Finit-il par demander.

Il fallut quelques instants à Jess pour trouver les bons mots.

- Je peux te le jurer, Fp n'a pas tiré sur cette gâchette.

Malheureusement la réponse que lui fournis Jess Gomez, n'eut que le mérite de le perdre un peu plus. "Il n'a pas appuyé sur cette gâchette", est-ce que ça voudrait dire qu'il n'est pas totalement innocent ?

- Mais il est quand même coupable ? Ajouta-t-il.

- Tout ce que je peux te dire, c'est que malheureusement dans la vie il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. On est des fois obligé de se salir les mains pour protéger ceux qui comptent vraiment. Ton père fait parti de ces gens, ceux n'hésitant pas à aller en prison pour les gens qui en valent la peine.

- On dirait une femme de 40 ans qui parle.

- J'ai autant de squelettes dans mes placards qu'une femme de 40 ans.

Elle haussa les épaules, laissant flotter un peu plus le mystère autour de sa vie et surtout de sa réponse. Ce qu'elle venait de dire était vrai et elle en était la preuve vivante : le bien et le mal sont étroitement liés. Fp a fait beaucoup d'erreurs dans sa vie, des erreurs dont il continue de payer le prix à l'heure actuelle, mais il avait toujours un but en tête : protéger sa famille.

- Tu devrais appeler Betty, elle s'inquiète vraiment pour toi.
À quoi ça servirait ? Demande-t-il.

- Elle t'offre sur un plateau d'argent, une chance de sortir du South-Sides. Je serais toi, je ne la laisserais pas passer.

Riverdale - T1-Where stories live. Discover now