Une vendetta

178 9 4
                                    


Alice Cooper était à l'accueil attendant Jess, elle avait un grand sourire accroché au visage et elle discutait avec le shérif en personne. Jess n'avait pas besoin d'être proche d'eux et d'entendre leur conversation, pour savoir qu'elle en était le sujet et que ça ne sentait pas bon pour elle. Elle a proféré des menaces en plein milieu du bureau du shérif, avec ce qu'elle a déjà fait, il est sûr qu'ils ne vont pas rester sans rien faire. Jess s'approcha des deux adultes et fixa Alice un long moment.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Jess Gomez.

Alice Cooper s'approcha à son tour de la jeune fille, avec un grand sourire sur le visage. Le shérif en profita pour partir et les laisser toutes les deux.

- Jughead a appelé Betty, qui m'a prévenue de ta présence ici. Alors je suis venue te sortir de là.

- Pourquoi ? Demanda-t-elle sans comprendre.

- Je me suis beaucoup trompé sur ton compte. Au moment où tu aurais pu me briser, tu as su me protéger.

Jess hocha la tête sans rien ajouté, préférant rester sur ses gardes. Elle finit tout de même pour la remercier de l'avoir fait sortir de cette cage, même si la compagnie de Fp Jones ne la dérangeait pas. Elles finirent par sortir toutes les deux du bureau du shérif et avancèrent vers le parking.

- Tu veux venir prendre le petit-déjeuner à la maison ? Demanda la mère de famille.

Jess mit quelques instants à réfléchir et finit par mettre son casque sur la tête. Elle ne voyait aucune raison de refuser l'invitation, elle lui devait bien ça.

- Pourquoi pas.

Elle lui lança un sourire qu'Alice ne put pas voir sous le casque et elle monta sur sa moto. Alice monta à son tour dans la voiture et ouvrit la marche. Une fois arrivée Jess mis quelques instants avant de descendre de la moto, elle finit par le faire lorsqu'Alice Cooper arriva devant elle. Elles entrèrent toutes les deux et Jess fut accueilli par Betty qui la retient dans le hall d'entrée. Jess commença par remercier Betty de son aide dans cette affaire.

- Jess je suis sûre que ma mère ne t'a rien dit, mais faut que tu saches ...

Betty fut coupée par la voix de sa mère, qui les interpella toutes les deux et la somma de venir les rejoindre. Lorsque Jess fit son entrée dans la cuisine, elle se stoppa cette face à la présence de Hal Cooper à la table familiale. Jess perdit instantanément son sourire et serra les poings face au grand sourire qu'aborda l'homme.

- Ravi que tu te joignes à nous.

Betty regarda la jeune Serpent désolé de ce qui vient de se passer, Jess compris que c'est de ça qu'elle voulait lui parler. Jess avala de travers sa salive et pris une grande inspiration, puis elle décida de prendre sur elle et s'assoit juste en face de Polly, aux côtés de Betty. Le couple Cooper se mit à parler comme si de rien était.

- Alors maintenant, qu'est-ce que tu vas faire ? Demanda Hal.

Jess le regarda dans le silence, ne comprenant pas tout de suite que c'est à elle qui s'adresse. Mais les quatre Cooper la regardaient, l'obligeant à prendre la parole.

- Riverdale a un certain charme, je commence à me plaire ici. Je crois bien que je vais rester ici. Sourit-elle.

- Les histoires avec les Serpents ne te font pas peur ? Demande-t-il difficilement.

Jess regarda Hal Cooper droit dans les yeux et aborda son plus beau sourire.

- Mais loin de là mon chère Hal, je suis un Serpent alors nos histoires ne me fait pas peur. Et puis que quelqu'un essaye de s'en prendre à moi ou à un Serpent et il verra de quel bois je me chauffe.

Riverdale - T1-जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें