Confessions

3.7K 274 108
                                    

Genesis sortait de la bibliothèque pour se diriger vers l'aile gauche du campus. Elle marchait tellement vite qu'elle prit du temps à se rendre compte qu'on l'appelait.
Elle se retourna et elle était vraiment surprise de voir Stan.
Genesis fronça des sourcils mais laissa un petit sourire prendre place sur son visage.
En arrivant en face de lui, il l'a prit dans ses bras et déposa un baiser sur son front.

Stan - hey Nes'
Genesis - Hey Stan!
Stan - je te retiens là?
Genesis - euh je commence dans 15 minutes donc ça va. Quelque chose ne va pas j'arrive à le voir.
Stan - ouais...écoute ça fait 4 jours que tu viens plus au diner. 4 jours que ma femme est hyper triste Genesis. La relation que vous avez est très spéciale pour elle. Elle était contente de se lever tous les matins pour aller à son restaurant mais elle l'était encore plus quand elle savait qu'elle allait passer des heures avec toi. Pourquoi t'as décidé de t'en aller?

Genesis soupira légèrement avant de s'adosser contre la voiture de Stan.
Depuis la bagarre au restaurant Genesis n'y avait plus mit un pied à sa plus grande tristesse.

Genesis - je vais être sincère avec toi Stan. Je sais qu'Andrew est ton frère mais depuis qu'il est revenu à New York et que je l'ai rencontré, rien ne va plus. Il a déclenché une bagarre au dîner juste parce-qu'il n'apprécie pas mon mec. Il a déjà créé pas mal de drames là-bas à cause de son égo vis à vis de moi. Je veux pas ruiner la réputation du diner avec le comportement d'Andrew. Lydia s'est donné trop de mal. Beaucoup trop. Je me dis que si j'arrête d'y travailler il y aura plus de paix. Et je déteste avoir la sensation que Lydia doit choisir entre lui et moi. Je peux plus.
Stan - Écoute moi Genesis. S'il te plaît. Tu es l'une des meilleures choses qui soit arrivé à ma femme. T'as peut-être 21 ans et elle 30 mais vous avez une réelle connexion fraternelle. Ce qu'elle partage avec toi elle le partage même pas avec peyton! Je sais que vous allez rester en contact mais elle a peur que tu t'éloigne parce-que oui Genesis on sait que c'est aussi un moyen de t'éloigner de nous. Et c'est grave triste. Elle a besoin de toi plus que tu ne l'imagine. Et je sais que toi aussi et que ça te plaisait d'aller travailler pour elle. Andrew est un con. Je sais pourquoi il agit comme ça c'est juste que vous n'êtes pas encore prêt à réaliser. Tu le déteste du plus profond de ton être je le sais. Mais je sais qu'avant la haine il y a un autre sentiment. Et tu sais ce que c'est. Je veux le bonheur de Drew et du tien et vous voir vous déchirez comme ça ce me fou la haine mais je suis passé par là. Je suis passé par là avec Lydia. Je la détestais autant que je l'aimais. Je la détestais justement parce-qu'elle me faisait sentir ce sentiment nouveau en moi. Ça fait longtemps que Drew a arrêté de croire en l'amour. Je crois qu'il est perturbé par tout ça mais réellement. Il réalise qu'il tourne enfin la page. Qu'il doit laisser Lindsay dans le passé. Il réalise que ça ne sera pas la seule femme incroyable qu'il aura rencontré dans sa vie même si il se l'est promis. T'es venu chamboulé son envie de finir sa vie seul Genesis. T'as en quelque sorte sauver mon frère de son éternelle solitude. Et je te remercierai jamais assez. Mes parents te remercieront jamais assez. T'as rendu notre Andrew vivant de nouveau. Je sais qu'il merde! Je sais Genesis! Mais il faut merder avant de se rendre des choses des fois. C'est comme ça qu'il fonctionne. Et il a compris qu'il avait merdé quand je suis parti le chercher au commissariat et qu'il s'est effondré dans mes bras. J'ai 31 ans Genesis et j'ai dû voir mon frère pleurer au moins 3 fois dans ma vie. Et la dernière c'était pour toi. Il est entrain de se rendre compte qu'il te perd.

Stan avait tout déballé comme si il était dans le corps de Lydia ou de son petit frère.
Genesis était tellement dépassé par tout ce qu'il lui avait dit. Elle en revenait pas. C'était beaucoup trop de choses à assimiler. Mais Andrew c'était à régler plus tard. Elle ne volait pas qu'il préoccupe son esprit. Il en avait assez fait.

Genesis - j'ai vraiment entendu tout ce que tu m'as dis...écoute pour le job je vais y réfléchir mais ma réponse pense déjà vers du positif. Je peux pas m'empêcher de vivre pour lui. Et surtout de gâcher une amitié pour lui.
'Genesis regarda sa montre et elle grimaça légèrement.
Stan - tu dois y aller c'est ça?
Genesis - c'est ça. Merci de t'être déplacer.
Stan - je fais tout pour les personnes que j'aime et ma femme et mon frère sont ma vie entière. Ma vie Genesis.
Genesis - i know Stanley...i gotta go
Stan - à plus Genesis
-
Genesis regardait Manhattan de la fenêtre du grand séjour dans le loft de son frère.
Elle passait la nuit ici ce soir car elle avait besoin d'être avec son petit neveu. C'était le seul qui pouvait lui changer un peu les idées.
Elle était préoccupé par Dwayne qui depuis la bagarre avait directement prit ses distances.
Il répondait de manière assez froide aux messages et aux appels.
Elle comptait régler ça le plus rapidement possible.
Elle avait son téléphone dans les mains et au lieu d'appeler Dwayne elle regardait le nom du brun inscrit dans son téléphone.

Genesis - qu'est-ce que tu fais Genesis...

Elle regardait autour d'elle et profitait du fait que son frère, Bianca et leur fils soient dans la salle de jeux pour appeler.
Appeler le diable.

Une sonnerie.
Deux sonneries.
Trois sonneries.
Qua-

Andrew - Genesis...

Ce fut la première chose qu'il dit en décrochant. Il l'avait dit comme si c'était un rêve, il l'avait dit comme un soulagement après des jours de maintenance, des jours de contenance.
Elle admirait la vue avant d'essayer de trouver des mots. Des mots pour tout ce qu'elle voulait lui dire.

Genesis - mh je devrais même pas t'appeler mais j'en ai ressenti le besoin.
Andrew - dis-moi tout...

Il savait déjà que ce qu'elle s'apprêtait à faire aller lui briser le cœur.

Genesis - toi et moi on a commencé du mauvais pied mais je pensais sincèrement que ça allait se calmer et s'étendre peut-être sur une amitié. Rien de tout ça ne s'est produit. Andrew tu m'as complètement détruite. Mais malgré tout ça je n'arrive pas à ne pas ressentir des choses pour toi. C'est bizarre hein? Tu me fais du mal mais ça développe mon attirance qui est devenu sentimentale envers toi. Mais aujourd'hui je réalise que ça ne fait pas tout. Je t'ai attendu et comme tu l'as dis la dernière fois tu n'étais pas attaché et tu n'étais pas prêt à te lancer
Andrew - mais -
Genesis - laisse-moi finir. Peut-être qu'aujourd'hui tu en as envie mais je ne veux pas d'un mec incertain. Je ne veux pas d'un mec tout court enfaite. Dwayne c'était une erreur pour t'oublier. Mais je peux pas lui faire ça. Je ne suis pas comme toi. Je ne peux pas jouer avec les sentiments des autres. Je vais te demander une chose. Une seule. Ne viens pas au dîner quand j'y suis. S'il te plaît. C'est tout ce que je te demande. Je ne viendrai plus aux soirées organisé par ton groupe d'amis. Tant que toi et moi sommes sur New York ça restera comme ça. J'aurais aimé que ça finisse autrement. J'aurais aimé peut-être que ça aboutisse à un Stan/Lydia. J'en sais rien mais je voulais pas que ça se termine comme ça. On a eu cette discussion un tas de fois mais aujourd'hui j'assume juste le fait que des sentiments ont grandit en moi...pour toi...et qu'ils sont coincés...en moi. Malgré tout j'aimerai te souhaiter l'enfer mais je peux pas. Alors prends soin de toi.

Et elle avait raccroché le laissant complètement sans mot.
Il était sur son canapé, les yeux rivés sur un de ses murs fixant un point imaginaire.
Ses mots raisonnaient encore et encore dans sa tête. Il ne s'arrêtait pas. Ça tournait en boucle.
Il réalisait enfin.
Il l'aimait.
Il aimait une personne qu'il connaissait sans connaître.
Elle avait réussit à faire l'imaginable.
Elle avait réussit à le faire tomber amoureux d'elle.
Genesis Carter avait réussit à prendre en otage le cœur d'Andrew Cooper.
Et c'était pas le moment.
Parce-qu'elle ne voulait plus de lui.
Et quelle était la solution?
C'était impossible de lui résister s'il restait à New York. Impossible.
Mais il était amoureux de cette fille!
Il était complètement abandonné sur un bateau au milieu de l'océan.
Et pour en sortir il allait galérer.

-

Stuck on youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant