*Chapitre 16: Lex (Partie 1)

64 19 21
                                    

* Attention, ce chapitre comporte une scène d'un meurtre avec beaucoup de détail, si vous souhaiter sauter le passage, je me tiens à votre disposition pour vous faire un résumé avec moins de détail. Bonne lecture...*

Lex :

Quelques heures plutôt :

On est dans la voiture avec Alex et Fleur, on prends la direction de la maison où la victime a été retrouvée morte par son jeune frère. Elle habite dans un quartier pas très bien fréquenté de Nantes. Des règlements de compte s'y produisaient souvent, au milieu de la rue, en pleine journée, mettant des gens innocents en danger.

Nous sommes arrivés.

Je me gare le long de la route. Les pompiers et une voiture de police sont  déjà présents sur place. Un jeune homme est allongé sur le brancard des secours, il essaye de le faire réagir, mais le jeune homme doit être en état de choc après la découverte macabre de sa sœur.

Fleur passe devant nous avec sa mallette. Elle nous tend des gants qu'on s'empresse de mettre avec Alex. Nous pénétrons dans le logement.

— Et bah à mon avis, notre victime s'est défendue, le logement est tout retourné.

— Où est la victime, demandais-je à un collègue qui était arrivé sur place avant nous.

— Elle est dans la chambre, c'est vraiment macabre. Le tueur a laissé un message bizarre qu'il a écrit sur le mur, sûrement avec le sang de la victime.

Nous traversons la pièce principale puis le couloir. Fleur en tête suivie par Alex et moi.

Tout en regardant autour de moi, j'essayais de récolter un maximum d'informations. Nous étions dans une petite maison, pas de toute première jeunesse, les murs sont fissurés à plusieurs en droits et les coins envahis de moisissures, pourtant on sent que la femme, qui vivait ici, avait essayé d'égayer son appartement avec des meubles de couleur.

Elle devait ne pas avoir beaucoup d'argent pour accepter de vivre dans une maison insalubre.

-Oh, mon Dieu, ce n'est pas possible ! Hurle Fleur.

Elle s'immobilise devant nous, Alex fait de même et du coup, je rentre dans le corps de mon collègue sous l'effet de la surprise que mes deux collègues s'arrêtent au palier de la chambre.

— Qu'est ce qui se passe, Fleur ?

— C'est Nina ! Réponds Alex dans un murmure.

—Vous connaissez la victime ? Demandais-je, surpris.

— Oui malheureusement, elle est serveuse.

Je passe devant Alex et Fleur pour découvrir notre nouvelle victime.

— Elle travaillait où ? Demandais-je

— Elle était serveuse dans le bar de Nana depuis quelques mois.

Je reste paralysé quelques secondes sur les dernières paroles de Fleur. Oh non, ce n'est pas vrai!  Nana va être dévastée d'apprendre cette funeste nouvelle.

— Allez dehors tous les deux, si cela est trop difficile pour vous.

— Non ! Répondit Alex, je reste ici, je veux trouver la pourriture qui lui a fait ça.

— Moi aussi ! Réponds Fleur.

Nous examinions la victime, je vois des larmes dans le coin des yeux de Fleur pendant qu'elle prends des photos de Nina, qui est allongée sur le sol. Son haut a été déchiré, on vois la scarification qui a été faite sur la poitrine de Nina.

OpiumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant