Partie 9 : La menace approche

12 1 0
                                    

« - Quoi ? Tu en es certains de ce que tu avances ? Cria le roi après les mots d'Anatole ?

- On ne peut plus sûr. Je l'ai vu de mes propres yeux. J'étais revenu afin de me faire pardonner auprès de toi. Et quand je suis passé au cimetière pour tu sais qui...

Il marqua un temps de pause et s'avança encore plus du roi. Ce dernier serra les poings, se crispant. Sa majesté ne portait plus Anatole dans son cœur, depuis l'épisode dramatique d'il y a quelque mois. Il attendait la fin de la phrase qui donnait un côté suspens.

- ...j'ai vu le chevalier noir.

Les yeux écarquillés, Maka n'en revenait pas du tout. Ce n'était qu'une légende. Rien que d'y penser, il en tremblait, encore plus lors de la mort de la reine.

- Tu mens, j'en ai déjà marre de tes idioties. Si t'es venu pour me dire de la merde, ce n'est pas la peine.

Il tapa du poing sur son accoudoir orné de pierres précieuses et se leva brusquement et s'approcha de son ex ami. Il voulut l'attraper par le col. Le résultat n'aboutit pas. C'est le contraire qui se produisit, pas comme lors de leurs anciennes rencontres : Anatole attrapa par sa cape rouge à fourrure blanche le roi. Le regard du encapuchonné s'est changé en regard effrayant. Son regard traversa même le regard du Kamirai, jusqu'à percer celui de Ragnar, le dragon sommeillant en le roi. Il grogna cause d'une surpuissance émanant d'Anatole. « ce n'est pas possible » pensa le dragon miroir. Les iris du nouveau venu avaient disparus laissant seul le blanc immaculé couvrait l'entière des yeux.

- J'ai changé Maka. Mais je suis de ton côté, Je suis venu payer ma dette, puis je n'ai pas envie de tuer, pas maintenant en tout cas.

- kkkk... comment ça ? Comment as-tu pu avoir toute cette source d'énergie ? Manifestait le roi.

- Ce n'est pas le sujet, le problème est le chevalier noir. Il va te faire chier, il me fait déjà chier, mais il n'était pas seul. Ton cousin préféré y était aussi, lança ironiquement. Ils ont conquis toutes les âmes du cimetière et aussi celle de Maltazar le conquérant.

Mala eut un blocage lorsqu'il fut lâché par Anatole. Le cimetière regorgeait tous les cadavres des plus grands guerriers du pays mais aussi le corps inanimé de la reine défunte. C'était maintenant Martholomé qui avait pris possession de Nagisa. Maka savait qu'elle vivait encore, à travers la magie noire de son cousin, passé du côté obscur. Il n'aurait jamais pensé que Martholomé se laisserait guider par un satané bouquin. Satané était le mot comme si c'était le diable en personne qui l'avait jeté dans le monde réel.

- Allons tout de suite régler le problème ! Ne perdons pas de temps, viens avec moi. Balbutiais sa majesté. Et Ragnar m'avait prévenu de ce livre, il faut qu'on le détruise...Martholomé va perdre son humanité.

- Non pas encore, attends le bon moment et j'ai un plan. On sauvera ton cousin, mais cette fois-ci, tu vas m'écouter jusqu'au bout. »

Martholomé jonglait entre les fioles remplies de liquides bizarres. Une de ses objets en tube contenait une aura noire qui avait l'air de se mouvement indépendamment. Cette chose avait l'air intelligent. Elle essayait de sortir du récipient, encore une chose à en devenir dangereux. Martholomé avait réussi à en prescrire directement sur le corps de son maître, sans que ce dernier ne le remarque. Il mélangeait les fluides entre elles afin de trouver une solution à un certain problème. Les fioles prennent une tournure fumante. Il déposa alors les récipients en forme de tube à leurs places sur la longue table. La concoction préparée avait pour but de devenir une potion à effet. Martholomé tourna sa tête vers la droite en direction d'une commode où à voir du premier coup d'œil, les potions y étaient déposées. On pouvait en compter une vingtaine. Un peu plus encore sur la droite, il détenait une étagère avec des têtes d'animaux dans des bocaux remplis d'un liquide contre la putréfaction. Du serpent jusqu'au lion. Oui de grands bocaux pour les têtes des gros animaux. L'étagère s'étalant sur cinq six mètres. Ce n'était pas une collection normale à vrai dire. Elle pouvait servir pour tout. Il revient donc à ses fioles et il se mit à réfléchir quelques secondes.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 11, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La famille Kamirai || Les tourments de Martholomé || Tome 2Where stories live. Discover now