PARTIE1: sa vie (chapitre11)

3 0 0
                                    

Sherwin Shapouri : manager de tournée

On parlait beaucoup de ce qui se passerait s'il n'était pas capable de monter sur scène. On parlait même d'appeler...De ne pas lui faire porter le chapeau si on annulait, mais d'appeler les pompiers ou de signaler que l'endroit était trop bondé et de faire venir la municipalité pour annuler le concert, au lieu de l'annuler nous-mêmes. À un moment, il était dissocié du concert et j'ai allumé la machine à fumée. J'ai rempli la scène de fumée, et Tessa était à côté de moi, et elle avait une poubelle au cas où il aurait besoin de vomir. Ça m'inquiétait. Je me disais : ''Je ne te surveille pas pendant une journée, et les choses dégénèrent'', et je ne sais pas ce qui allait se passer quand il était dans le flou. C'était très bizarre. Ça ne lui ressemblait pas. Je ne sais pas ce qui c'est passé. Il s'est remis dedans aussitôt.

Josh Binder : avocat divertissement

Il a trouvé le moyen. Il a marmonné la première chanson et le refrain et à un moment, ça s'est mis en place. Et il a fais un super concert. Après le concert, tous les gens du métier étaient stupéfaits, et se disaient : ''C'est un pro.'' Je monte lui dire bonjour. Il dit : ''Je t'avais dit que j'en étais capable'', et à ce moment-là, je me suis dit : ''On a un problème.''

Sus Boy : directeur de création

Il était en train de piquer du nez, il prenait un cachet d'ecstasy en montant sur scène. Et Chase a dit un truc du genre : ''Crache ça tout de suite !'' Les mains dans sa gorge, à essayer de lui enlever le cachet de la bouche. Il y a eu une sorte de prise de conscience quand Peep a attrapé le cachet et a couru dans les toilettes et s'est enfermé. Et c'était un moment lourd de : ''Tu n'es pas mon père !'' Ou un genre de : ''Tu ne peux pas me contrôler.'' Il a révélé des choses très intimes, très personnelles, et j'ai l'impression qu'il avait une vie dingue et je pense que ça m'a montré que c'est quelqu'un qui avait presque vécu une mort de l'ego. Il avait l'impression d'avoir transcendé son propre ego ou la bataille que quelqu'un mène contre son propre ego et le fait de reconnaître sa propre fierté et tout ça. On aurait dit que quelque chose avait détruit cela depuis longtemps.

Chase Ortega : manager

Intervieweur : Est-ce qu'il vous parlait de son père ?

Chase : Un petit peu. C'était très vague et très...Pas vraiment. Il n'en parlait pas vraiment...Il a dit qu'il m'en dirait ^plus un jour.

Lisa Womack : sa mère

C'était un papa entraîneur, alors il les entraînait, et c'était la relation qu'il avait avec eux, c'était d'être leur entraîneur. Si on demande à beaucoup de gens, ils vont dire : ''Il ne parle jamais de son père.'' Je pense qu'il en avait honte. Je pense qu'il avait honte de la façon dont son père le traitait.

Jenny Kastner : sa grand-mère

Johan respectait si peu Gus qu'il parlait à sa petite amie au téléphone dans la voiture alors que Gus était à l'arrière. Et un jour, Gus est monté le dire à sa mère.

Lisa Womack : sa mère

Bien sûr, je ne peux pas m'empêcher de penser au courage qu'il fallait pour faire ça. Il avait 12 ou 13 ans et il était devant son père et l'a dénoncé devant moi, et à ce moment, à partir de ce moment, on peut imaginer sa relation avec son père.

CherGus, après la lettre que je t'ai envoyé hier, j'ai besoin de t'écrire autrechose, car j'en ressent si fort le besoin depuis des derniers jours. Tous lestrois, ton frère, ta mère et toi, vous avez traversé deux années trèsstressantes, et l'écroulement et la fin de son mariage et l'écroulement et lafin de la seule famille que ton frère et toi ayez jamais connue. Ce doit être terriblement douloureux et perturbant. Par moments, cela rend les gens agités, perplexes et furieux. C'est probablement quelque chose dont tu ne peux parler à personne, mais mon conseil est, si tu ne peux pas en parler, au moins ne le nie pas, et ne le fuis pas. Demande-toi qui tu respectes, si tu respectes quelqu'un, et si c'est le cas, écrit quelques mots, peut-être pas plus d'une phrase ou deux, pour te dire pourquoi tu les respectes, et si tu ne respectes rien ni personne, moi y compris, demande-toi pourquoi c'est le cas. Peut-être que tu as de bonnes raisons. Peut-être que non. Tu penses peut-être que tu n'as pas besoin d'une bonne raison. Réfléchis-y, pas juste une fois, mais pendant plusieurs jours. Un jour, nous en discuterons peut-être tous les deux. Je t'aime, ton grand-père, Pack Ack.

Everybody's everythingWhere stories live. Discover now