Mission accomplie

82 7 0
                                    

Pendant Harry Potter et l'école des sorcier

Toc toc toc... Un long moment se passe...

"Rentre Hagrid!" La voix de Dumbledore résonne à travers la lourde porte de son bureau.

Hagrid pénètre dans la pièce et se fige tout penaud. Il se demande ce que le directeur peut lui vouloir.

- "Mon cher Hagrid, j'ai encore à nouveau besoin de toi pour une mission de la plus haute importance. Le bon déroulement de l'année à Poudlard en dépend!"

Albus Dumbledore lance : "ASSURDIATO" sur la totalité de Poudlard afin que seuls Rubeus et lui puissent entendre le reste de la conversation.

Le lendemain matin, le demi-géant se prépara dans sa cabane. Gros manteau, cordes, hache et tout le nécessaire afin d'accomplir sa mission étaient répertoriés. Il n'avait pas droit à l'erreur sinon cette fin d'année serait une des plus éprouvantes que les élèves de l'école des sorciers n'auraient jamais vécue.

Les préparatifs terminés, il prit son barda et sortit. Le vent et la neige le saisirent dès qu'il mit un pied dehors. Crockdur qui le suivait, fit demi-tour pour aller se réfugier à côté du feu. Hagrid esquissa un sourire en le regardant faire. Il mit ses lunettes et partit en direction de la forêt interdite bercée par la tempête hivernale.

Arrivé à l'orée de celle-ci, il s'arrêta, se retourna et regarda au loin. La météo était tellement horrible qu'il ne voyait qu'une ombre à la place de l'architecture habituelle de l'école. Il soupira, réajusta son col et s'enfonça au plus profond de la forêt.

Hagrid marchait depuis plusieurs heures dans la pénombre, les arbres lugubres et l'enfer hivernal ne lui permettaient pas de voir aussi loin qu'il l'espérait. Il avançait péniblement car son imposante carrure était un obstacle à la liberté des flocons qui dansaient avec le vent.

La fatigue se faisait sentir et il aurait bien aimé se réchauffer un peu mais vers qui se réfugier ? Il connaissait beaucoup d'habitants de la forêt, mais très peu étaient recommandables sauf pour lui. Il imaginait déjà au cours des prochaines années en présenter certains à Harry, Ron et Hermione et rigolait déjà des réactions que pourrait avoir le trio.

Le garde chasse pensa qu'avec ces intempéries, il risquait de ne pas réussir sa mission. Et de savoir ce qui allait se passer, s'il ne réussissait pas le déprimait un peu. L'idée de l'échec n'était rien comparé à l'idée de décevoir Albus. Cette pensée l'énervait tellement qu'il accéléra le pas malgré l'épaisseur de la neige qui lui arrivait aux genoux.

Tout à coup, dans la danse folle des flocons, Hagrid fut surpris par un mouvement. Il n'était pas dans les habitudes du garde forestier d'être pris au dépourvu comme cela, mais comme il était perdu dans ses pensées, l'ombre qu'il avait aperçue ressemblait à un cheval...Est-ce un cheval, une licorne ou même un centaure qui habite pas à proximité? L'ombre avait déjà disparu et laissa Rubeus sans réponse. Le demi géant éclata de rire. Il repris sa route lorsque le sol s'effondra sous lui. Il dévala la pente enneigée en roulant. Sa carrure imposante lui fit prendre de la vitesse et sa course folle s'arrêta net en bas de la descente. Malheureusement pour lui, sa tête s'écrasa lourdement contre un tronc d'arbre. Et il perdit connaissance.

Lorsque Hagrid revint à lui, des heures s'étaient écoulées puisqu'il était recouvert de neige. Il se releva, se secoua pour éparpiller au sol cet amas de poudreuse blanche accumulée sur lui et rassembla son matériel qui s'était éparpillé partout. Quand il regarda autour de lui, il se trouvait exactement là où sa quête devait l'emmener. L'arbre qui lui avait fait perdre connaissance était magnifique et majestueux, pile poil ce dont il avait besoin. Il s'accroupit au pied du tronc, colla son oreille et écouta ce que le bois lui racontait. Hagrid se leva et dit:" Oh, roi des forêts, je te remercie du don que tu me fais. C'est avec honneur que j'accomplis ma mission telle qu'elle m'a été confiée." . L'homme à la crinière et à la barbe hirsute abattit sa hache et fit tomber l'arbre. Quand sa besogne fût accomplie, le fidèle ami de Dumbledore entreprit de ramener le conifère à l'école. Il s'enfonça de nouveau dans la pénombre de la forêt interdite en direction de l'édifice magique.

Après moultes péripéties, il arriva enfin à la porte de l'établissement et s'engouffra dans le long couloir.

Lorsqu'ils sortirent du cours de potions, un énorme sapin avançait dans le couloir en haletant, soufflant, ahanant. Les deux pieds immenses qu'on voyait dépasser trahissaient la présence d'Hagrid derrière le sapin.

- David -

Calendrier de l'Avent 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant