Chapitre 1

153 10 0
                                    

Bruh, vous avez faillit ne pas avoir le premier chapitre, je croyais encore qu'on était mardi, mais avec les cours du mercredi 😂
Prêts pour ce premier chapitre?
Bonne lecture!!
* * * * *

Dans le silence de l'appartement, uniquement comblé par le bruit de la bouilloire, et le bruit des céréales qu'on croque, une sonnerie se fit entendre. Le propriétaire du téléphone posa sa cuillère dans son bol afin d'attraper l'objet pour l'arrêter. Il se saisit ensuite de la bouilloire pour remplir le mug contenant un sachet de tisane à la verveine. Il récupéra ensuite la tasse et le bol pour les emmener sur la table, devant la télévision qu'il alluma.

« - Chers téléspectateurs, bienvenu sur notre émission « que sont-ils devenus ? ». Au programme, des chanteurs, des acteurs, des présentateurs, des mannequins, qui se sont retirés du monde du divertissement. A cette date, il y a seize ans, l'enfant actrice Hwang So-yeon annonçait son retrait, le jour de son anniversaire. En cette occasion, elle est la première sur notre liste, suivie des chanteurs du groupe retiré ULight, de l'acteur Shin Min-ho, et de la mannequin Kim Myeong. »

Absorbé par son émission préférée, le jeune homme sursauta en entendant la sonnette de la porte d'entrée. Soupirant, il se leva, attrapant son bol, désormais vide, pour le déposer dans la cuisine, avant d'ouvrir à son visiteur. Le reconnaissant, il soupira de nouveau et s'apprêtait à lui fermer la porte au nez.

- Stop ! Je viens en paix !

Le rappeur devant lui agita deux sacs, ce qui poussa le chanteur à le laisser entrer, en en voyant le contenu.

- Tu sais quelle heure il est ?

- Oh, oui, désolé, fit le leader en voyant l'écran allumé. Je me fais une tisane et je te rejoins.

- Comment ça ?

- Comme on ne peut pas te parler maintenant, mais que j'ai quand même quelque chose à te dire, je vais attendre. Alors profite de ton émission.

L'hôte ne se le fit pas dire deux fois et se dépêcha de retrouver son émission, et sa tisane, désormais à la bonne température.

- Ouah... C'est Hwang Soyeon, nan ? Ils ont trouvé des infos sur elle ?

- Tais-toi, et écoute.

- Désolé.

L'émission montra l'interview d'une enfant, le dernier jour de son tournage.

« - Soyeon, tu as douze ans maintenant, qu'est-ce que tu aimerais plus que tout ?

- Arrêter.

- Pardon ?

- J'aimerais arrêter tout ça. Ce que je veux, c'est vivre la suite de ma vie normalement, à défaut d'une enfance normale. »

La télévision s'éteignit, et la jeune femme reposa la télécommande à côté de son pot de ramen.

- Et je le pense toujours ! Bon sang, qu'est-ce que les journalistes ne comprennent pas dans « vie normale » ? Le principe de vivre hors d'une caméra ? Et comment ils ont pu me retrouver ? M'enfin, y a pas à dire, le charme d'un enfant, c'est son courage indirect. J'oserais jamais dire ça si j'étais toujours dans le métier.

En soupirant, la jeune femme récupéra les déchets de son dîner, avant de se préparer une tisane au citron vert. En attendant, elle ramassa sa veste du jour, ordonna ses escarpins balancés dans l'entrée, et enleva complètement sa cravate. Alors qu'elle retournait s'avachir dans son canapé, avec sa tisane, son téléphone se mit à vibrer. Rapidement, voyant le contact de sa mère s'afficher, Soyeon, décrocha.

- Ouais ?

- Tu es au courant ?

- De quoi ?

- Il y a une émission, là, « Que sont-ils devenus ? » tu es passée. Enfin, on a vu quelques vidéos d'avant dont ton annonce...

- Logique, et ensuite, ils ont dit quoi ?

- Tu ne le croira pas, mais ils ont cité ton entreprise, et ton rôle au sein de cette entreprise.

- Oh... chiotte. Tu penses que j'ai encore des fans après tout ce temps ?

- Ne doute jamais de l'amour de tes fans ! Sinon, j'aurais travaillé pour rien !

- Mais maman...

- Ah oui, c'est vrai, tu n'es plus que directrice du département des affiches publicitaires, autant pour moi.

- Comment ça ? Eh oh ! Je suis ta fille aussi !

- C'est vrai. D'ailleurs, rempli tes devoirs filiaux et je te donne rendez-vous samedi midi au café « SunnySmile! ».

- Hein ?

- Sans faute.

- Mai...

La tonalité de l'appareil la coupa, et elle le reposa devant elle. Soupirant pour la deuxième fois en moins d'une heure, l'ancienne actrice s'enfonça dans son canapé et s'enroula d'un plaid posé non loin. Oubliant complétement sa tisane, elle fronça les sourcils, se mettant à réfléchir. Enfin, sa réflexion ne dura pas longtemps, puisque sa sonnerie la coupa.

- Madame la directrice ! Gros problème ! Vous avez vu la télé ? Vous êtes vraiment cette Soyeon ?

- Abrège, quel est le problème ?

- Bah ceci justement.

- Considère que je ne suis pas cette fille-là.

- Vraiment ?

- Oui. Maintenant, si tu le permets, j'aimerais réfléchir à un moyen de résoudre ce problème d'homonyme. Au revoir, je reçois l'appel du directeur général.

Rapidement, elle raccrocha l'appel de son secrétaire et répondit à l'appel du directeur.

- Bonsoir monsieur le directeur général.

- Je vais faire bref, êtes-vous, oui ou non, l'enfant acteur Hwang Soyeon ?

- Je pensais être un homonyme.

- Enfin, pour l'instant, on ne dit rien et on attend que ça passe. Ne laissez rien paraître qui pourrait vous trahir. Je doute que vous ayez encore beaucoup de fans. Au revoir et bonne soirée.

La jeune femme n'eut pas le temps de répondre que déjà, son supérieur avait raccroché. Complétement vidée, elle récupéra sa tasse, la vida et jeta le sachet, avant de se diriger vers sa chambre, se laissant tomber sur son lit.

- J'ai même pas pu boire mon pisse-mémé, se plaignit-elle. Mais qu'est-ce qui a dérapé à ce point dans cette journée qui avait si bien commencé !

Tout en gémissant, l'ancienne actrice battit des bras et des jambes, avant de se lever, se mettre en pyjama, après une bonne douche, et se recoucher dans son lit.

Malheureusement, Soyeon ne s'endormit pas rapidement, se tournant et se retournant. Alors que pendant ce temps, partout en Corée du Sud, les internautes la cherchaient, la hissant jusqu'au top dix du classement des recherches en temps réel.

Des rires. Des mots. Des visions. Des rires, des mots, des visions. Des rires, des mots, des- ses gestes. Son sourire. Ses mots. Ses gestes. Les autres...

Soyeon se réveilla en sursaut, haletante. Ce n'était qu'un cauchemar. Bien que cela soit trop réaliste pour n'être qu'un simple rêve.

- Ce n'est rien, Yeonie, se rassura-t-elle. Ce n'est rien. Il ne peut plus rien t'arriver. Ce n'est rien.

Cependant, un haut-le-cœur la prit, et la jeune femme se dépêcha de filer vers la salle de bain.

Bon retour, Hwang Soyeon !Where stories live. Discover now