Le guichet

4 0 0
                                    

Il se laissa porter par la mélodie dans sa tête et se mit à chanter doucement.

"And I find it kind of funny,
I find it kind of sad,
The dreams in which I'm dying
Are the best I've ever had ... "

"Joli brin de voix." 

Félix sursauta. Il se releva et fit face à la personne derrière le guichet.

"Pardon, je ne vous ai pas entendu arriver. Vous êtes Timo ?" Demanda Félix.

"Oui, c'est moi. Vous faites partie de l'équipe technique ? Je vois que le décor est à nouveau fonctionnel. Y a-t-il quelque chose à prendre en compte pour le prochain allumage ?" Hasarda Timo.

"Euh, non. Je veux dire ... j'ai bien aidé à réparer, mais c'étaient des gens d'ici qui s'en sont occupés" 

"Il faudra que je remercie l'équipe trois alors, rien n'est pire que de commencer son service avec un décor défaillant. Vous connaissiez les gens qui étaient là ? Y avait-il Jo ou Maddie ?"

"Oui, il y avait une dame qui s'appelait Maddie, en effet."

"Ah très bien, je lui laisserai un mot. Et que puis-je faire pour vous aider ? Il faut que je me dépêche, les nouveaux vont bientôt arriver."

"Eh bien, je viens de l'accueil. Enfin de la file devant l'accueil. Et Madame Coré m'a dit de venir ici au troisième guichet." 

Félix avait été surpris et n'était pas disposé à donner des explications plus claires que cela.

"De la file ?? Mais il n'y a que des gens de l'équipe technique qui s'occupe de la file."

"Non, je veux dire, j'étais dans la file." Félix commençait à fatiguer. Combien de fois devrait-il éclaircir cette situation, qui demeurait confuse dans son propre esprit ?

"Dans la file ??!! Mais vous ne devriez pas encore être descendu. Que dit votre classeur ?"

Il explosa.

"Mais je n'ai pas de classeur ! Je n'ai rien à faire là : je n'ai rien à voir avec l'équipe technique, les ascenseurs insensés, les réparations de flammes froides, les classeurs et encore moins les tasses à café !" 

À ces mots, il avait automatiquement posé la tasse sur le bureau, comme pour prouver qu'il n'était pas totalement incohérent. Timo écarquilla les yeux, puis, très rapidement, Félix ressenti le besoin de s'excuser de son comportement.

 "Je suis vraiment désolé, je n'ai pas l'habitude de m'énerver de la sorte. C'est juste que, depuis que je suis ici, je dois constamment m'expliquer alors que je ne comprends presque rien de ce qu'il m'arrive et ..." 

Il baissa les épaules dans un geste d'abandon.

"C'est fatiguant !"

Timo prit deux secondes de réflexion. Il raffermit sa position, ajusta ses lunettes et reprit la parole d'une voix calme et posée : 

" Il n'y a pas de souci monsieur. Cela se produit quelques rares fois pour des personnes qui arrivent avec leur classeur. Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas le vôtre, mais, si j'ai bien compris ce qui se passe ici, je me dois de vous informer d'un fait très important pour vous, que vous ignorez probablement : vous êtes mort !"

Félix ne comprenait pas. Avait-il bien entendu ? Timo avait-il vraiment prononcé les mots "Vous êtes mort" ? Et si oui, pourquoi ? Était-ce une menace ? Cela paraissait un peu sévère pour quelqu'un qui s'était un peu énervé et qui ne possédait pas de classeur. En plus de cela, le ton du guichetier n'avait pas du tout été celui de la menace. Encore une fois, il était perdu.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 07, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le remplaçantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant