Idolltokber Jour 30 : Mouillé

79 2 0
                                    

Un dimanche matin d'automne, lorsque Jin-seong accompagne son meilleur ami pour promener la petite Byeol, il se met doucement mais sûrement à pleuvoir.

Tip...Tip...Tap...

Au début, ce ne sont que des petites gouttes espacées. Il pleuviote à peine, mais la fréquence des gouttes ne cesse d'augmenter jusqu'à les mouillés jusqu'aux os.

Les deux idoles se précipitent pour rentrer au plus vite, tant pour ne pas attraper froid que pour la petite Byeol qui est déjà complètement trempée. En effet, la princesse ne supporte pas du tout la pluie à cause de son long poil tout doux.

Ils arrivent vite à l'appart et se déchaussent avant de rentrer et gagner au plus vite leur chambre.

Jin-seong regarde par la fenêtre perdu dans ses souvenirs d'enfance sur l'île de Jeju.

Quand il était petit, il adorait courir sous la pluie et surtout danser avec son frère. Leurs parents s'inquiétaient souvent pour eux, puisqu'ils avaient tendance à tomber malade par la suite. Mais la sensation de la pluie sur sa peau était tellement réconfortante. Il se sentait tellement vivant durant ces moments... Sentiment qu'il ne partage plus réellement aujourd'hui...

Où a disparu mon âme d'enfant ?

Où a disparu ma passion pour la danse?

Que suis-je devenu ?

Où a disparu ma joie de vivre ?

Il déglutit sèchement et se crispe, appréhendant la réponse à ses propres questions...lorsqu'une main autour de la sienne le tire de ses pensées noires.

- Allez, va prendre ta douche avant d'attraper la crève.

Ce n'est pas exactement les bons mots...mais cette bienveillance le rend extrêmement nostalgique et lui permet de tenir le coup... de ne pas se laisser couler avec le naufrage.

- Oui maman, répond-t-il d'un air taquin.

Son meilleur ami roule des yeux, mais lui sourit en attrapant une serviette pour sécher sa princesse.

IdolltokberDove le storie prendono vita. Scoprilo ora