— Je m'appelle Genna Wallas.
— Nous vivons ensemble depuis quatre ans. Je connais toutes ses habitudes, je sais ce qu'elle aime manger, je sais ce qu'elle aime porter, bref... Je la connais par cœur !
— Je suis une sorcière. Et non, il ne l'a jamais su.
— C'est la femme parfaite ! Je ne l'échangerais pour rien au monde.
— Il me trompe. Depuis presque un an, mais je l'ai appris seulement il y a quelques jours.
— Je suis très heureux dans mon quotidien. Avec Genna, nous avons notre petite routine. Elle bosse dans une librairie, je suis cadre commercial. Tout roule parfaitement.
— Il n'a même pas le courage de me dire ce qui cloche entre nous. Que ce soit notre routine barbante, ou nos jobs que l'on déteste. Il y a forcément quelque chose qui le pousse à retrouver sa maîtresse trois fois par semaine.
— Certes, j'ai mon petit jardin secret... Mais qui n'en a pas ? Je suis persuadé qu'une vie belle et prospère nous attend, à moi et à Genna.
C'était pourtant en ce jour du 30 août 2020 que l'église Saint-Jean accueillait la réception d'une bien sombre cérémonie.
Le cercueil apparut à l'encadrure de l'entrée, porté par quatre hommes vêtus de noir. Un silence mortuaire prédominait dans l'édifice. Les têtes s'abaissaient à la vue du cercueil et ce-dernier fut déposé sur le catafalque qui lui était destiné. Le prêtre se plaça derrière sa chaire et débuta ses hommages.
Les obsèques commencèrent.
YOU ARE READING
SEUL L'AMOUR EST MEURTRIER
Short StoryTout le monde rencontre des problèmes de couple tôt ou tard, même la sorcière nommée Genna Wallas. Alors qu'elle vit une relation amoureuse idyllique avec David, ce-dernier se met à aller voir ailleurs. Bien qu'elle ait toujours renié ses pouvoirs s...
