40

10.1K 1.7K 90
                                    

Elle se tient debout en face de moi puis me parle les larmes aux yeux avec une voix tremblante, alors que je suis étalé sur le lit les miens braqués vers le plafond.

* tu ne peux pas me traiter ainsi, je suis ta femme snif..je snif..je reste toute seul à la maison sans avoir de tes nouvelles et..j'ai le droit de m'inquiéter moi ! Pourquoi m'as tu épousée si tu ne m'aimes pas Bachir, on a été en couple depuis des années et j'ai supporté ta froideur, ton manque de respect, ton mauvais comportement snif...j'ai besoin de...de plus de reconnaissance.

* tu veux divorcer ?

Elle redouble ses pleurs et ça a le don de m'agacer, je me redresse du lit puis la fixe malgré ma migraine.

* c'est simple Salamata, c'est soit tu m'acceptes comme je suis et fais avec, soit tu pars trouver le mari idéal !

* je veux juste que..que tu me respecte ! Es ce trop demander ? Un mariage fonctionne à deux, je comprends tes obligations dû au travail mais comporte toi bien avec moi. Je t'en prie !

Je roule des yeux puis lui prends la main avant de l'attirer vers moi ensuite dépose sa tête sur mon torse.

* désolé, okey ?

*....

* cesse de pleurer voyons, l'endroit où je me retrouvais ne pouvait pas capté de réseaux, c'est une zone très reculée. Raison pour laquelle tu ne pouvais pas me joindre, mais je suis là maintenant alors ne t'inquiètes plus.

* es ce que tu m'aimes ?

Flash back

* Bachir es ce tu..tu m'aimes toujours ?

* c'est pas important Linguère, l'amour ne rime à rien....

Fin Flash back

Tu n'es pas capable d'aimer !

* m'aimes tu Bachir ? Réponds sincèrement s'il te plait.

* oui, tu es l'amour de ma vie Sala et je ne cesserai de te le répéter !

* alors pourquoi j'ai l'impression que..que ce n'est pas le cas ? En plus tu me parles de divorce alors qu'on a même pas encore fêté nos un an de mariage !

* je l'ai dit pour ton bien car seul ton bonheur compte, et si tu ne l'es pas..je ne vois pas pourquoi te garder prisonnière à mes côtés.

* oublions ça mon cœur, tu m'as plus que manquée ! Tu verras, lorsque nous aurons accueilli notre premier enfant in shaa Allah, notre couple ne sera que plus solide et fusionnel.

* ouais !

Je réponds pensif en caressant doucement sa tête, parfois j'ignore ce que je suis entrain de faire, et si un jour..ça ne se retournerai pas contre moi. Sala est une femme adorable qui a toujours été la pour moi et Linguère...Linguère est autre chose, cette femme qui m'a donnée mon premier enfant est un mystère pour moi et à présent..je ne me vois pas vivre sans elle !

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant