34

10.8K 1.6K 127
                                    

Il avait accepté de faire le teste après avoir eu une longue discussion avec papa dans le salon privée. Ce dernier était forcé de le convaincre et n'était pas du tout enchanté de revoir celui qui m'avait brisée le cœur et trahie, mais vu que j'étais entêté à l'avoir dans ma vie il était dans l'obligation de ranger sa rage et haine pour me faire plaisir.

Après un passage à l'hôpital pour un prélèvement de liquide amniotique, je rentre à la maison sans avoir rencontré le père de mon enfant, il est passé avant moi. Maman ne m'adresse plus la parole ni ne me soutient, je la comprends et accepte sa décision. Néanmoins, ça fait que je me sens de trop dans cette maison même si j'ai le soutient de papa et Chimère je dois rester le temps que Bachir accepte de m'épouser.

Les résultats sont arrivés, papa les a immédiatement envoyé à Bachir depuis son lieu de travail. Je patiente sagement dans ma chambre, je me regarde dans le miroir et suis choquée de voir devant moi une autre femme, ce n'était pas moi dans ce reflet, ce n'était plus Adja Marème Linguère Sylla....

Flash back

* je suis une femme dynamique, sûre d'elle et aucun cafards ne peut m'égaler !

* qui tu appelles cafards ?

* le reste du monde en dehors de ma famille !

* rew nga dé, tu es vraiment dingue !

* taie toi castor, quand je passe tout le monde s'incline, quand je parle tout le monde la ferme et se plie à mes ordres pour me satisfaire et ne pas prendre le risque de provoquer ma colère.

* dis le aux autres mais pas moi vielle fille, tu n'es rien d'autre qu'une femme capricieuse !

* lol, tu es mon valet je suis ta maitresse mon cher.

* répète et je t'étrangle !

* aahahhha ! Tu es mon castor d'amour.

* c'est ça ouais !

* mais avec les autres je veux toujours dominer et avoir le contrôle sur tout, inspirer la crainte et gloire car je n'ai besion de personne pour obtenir ce que je veux.

Fin flash back

Là je vois une femme brisée mais qui continue à s'accrocher avec acharnement à ce qui la blesse. Je ne reflète plus cette assurance, cette arrogance et fierté je suis comme un torchon sale et puante en mauvais état.

* tu le fais pour lui, ce n'est juste qu'une question de temps Linguère. Il fallait passer par là pour savoir ce que c'est l'humilité car ton arrogance d'avant ne te servait à rien. Bachir a besion de toi, ce bébé va te faciliter les choses.

Je me dis en face du glace, mon ventre a énormément prit du volume et à chaque fois que je m'approche de la date d'accouchement, j'angoisse. Tout ira bien, je n'ai pas à m'inquiéter ni angoisser je vais accueillir mon enfant avec joie et enthousiasme puis démarrer une nouvelle vie ensemble avec son père.

Le lendemain matin au petit dej, tout le monde était à table en mode silence. Je ne savais pas quoi dire ou faire si se n'est que consommer tranquillement ma nourriture tête baissée.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant