Chapitre 24 : Bal haine (baleine) (titre non contractuel)

45 5 40
                                    

- J'aime pas du tout ça. marmonna une voix masculine

- Elliott ça fait 14000 fois que tu le répète, tu ne veux pas changer de disque ? répliqua sèchement une voix féminine

Alors que le duo se disputait encore, un homme les approcha avec un grand sourire. Il avait environ la taille d'Elliott et possédait une fière moustache bien taillé d'un brun grisonnant tout comme ses cheveux eux même impeccablement coiffés.

- Ah mademoiselle Andrade, du moins je devrais dire madame désormais. Je vois que vous êtes venue avec votre copain. Je suis enchanté de vous rencontrer.

L'homme tandis sa main droite à Elliott d'un geste sûr.

- Moi aussi monsieur... Monsieur.

- Elliott voici mon patron, le directeur d'Hammond Technologies, monsieur Hammond.

- Et vous Elliott que faîtes vous dans la vie, à pars les jeux d'Apex bien évidemment ? demanda d'un air interressé le directeur

- Je suis barman mais comment savez vous que...

- Hammond Technologies sont les propriétaires des jeux d'Apex, il est normal qu'il nous connaisse. expliqua Loba en coupant Elliott

- Oui et j'aime bien votre combativité dans l'arène même si vous n'êtes pas mon préféré.

- Ah oui et qui est votre petit préféré ? Monsieur Hammond... demanda d'un air poli le barman

Ce dernier avait appris derrière son comptoir l'art de la conversation avec n'importe quel niveau de classe sociale alors parler avec quelqu'un de la haute société ne lui paraissait point difficile. Mais le directeur le perturbait, on aurait dit qu'il savait leurs plans à l'avance.

- Bangalore, car elle c'est une véritable battante qui se relève toujours après n'importe quel coup que lui donne la vie. Mais juste entre nous j'ai aussi ceux que j'aime pas parmis les légendes.

- J'espère que je n'en fais pas parti. Tout comme ma... "magnifique femme"... dit difficilement l'holographiste

- Ho non, je vous ai déjà dit que je vous aimais bien et je n'aurais pas recruté Mme Andrade si je ne l'aimais pas.

- C'est effectivement logique monsieur.

Elliott en était désormais sur, personne n'analysait quelqu'un comme le faisait le directeur s'il ne se doutait pas de quelques choses. Les yeux jaunes de l'homme d'affaires le passaient aux rayons X c'est du moins l'impression qu'avait le barman.

Le patron était au courant que quelques choses allait se passer le soir même mais ne savais pas qui en serait l'auteur.

- Je n'aime pas Octavio Silva. Ce n'est qu'un junkie auquel on a tout donné pour rien et qui ne se bat jamais. Il préfère se réfugier dans la drogue. Après tout il vient d'une génération pourrie.

Alors que l'holographiste allait répondre avec véhémence, Loba lui écrasa le pied pour lui faire comprendre de rester muet.

Dévorant la scène avec un sourire et un regard satisfait, le directeur continua son monologue.

- Mais je déteste encore plus la mystérieuse Wraith. À mon avis elle n'est rien d'autre qu'une profiteuse qui ne se sert que de... Où aller vous donc ?

L'homme d'affaires avait du mal à cacher son sourire en posant la question. Il avait vu juste, insulter les amis du copain de son employé pouvait lui faire péter un câble.

Le directeur se dit qu'il faudrait prévenir Loba que le véritable but de l'holographiste en venant à ce bal était de venir récupérer le code source de Revenant. Elle pourrait peut être l'en empêcher pacifiquement.

Apex LegendsWhere stories live. Discover now