Chapitre 1

340 23 8
                                    

Bonjour à tous,

aujourd'hui, découvrez en avant première le premier chapitre de prochain roman, Ysbryd, à paraître chez Mix Éditions le 15 octobre.

Pour en savoir un peu plus, la fiche Amazon, c'est par ici : https://www.amazon.fr/Ysbryd-Charly-Reinhardt-ebook/dp/B08FHGWNYQ/ref=sr_1_1?dchild=1&qid=1601192507&refinements=p_27%3ACharly+Reinhardt&s=digital-text&sr=1-1&text=Charly+Reinhardt

Bonne lecture à vous :)

Chapitre premier


Assis à la terrasse d'un café du centre-ville de Détroit, Jax profitait des timides rayons du soleil de cette fin d'après-midi automnale. La douce chaleur baignait son visage offert tandis qu'il se laissait aller contre le dossier de son fauteuil, la tête renversée et les yeux clos. De tels instants de calme étaient rares, aussi était-il résolu à savourer celui-ci le plus longtemps possible.

Dimitri, son coéquipier, s'était éclipsé quelques minutes plus tôt, annonçant qu'il avait besoin d'aller pisser. Ces paroles n'étaient toutefois destinées qu'à tromper d'éventuelles oreilles indiscrètes. Les petites particularités de Dimitri l'empêchaient de s'exposer trop longtemps au soleil, quand bien même il avait opté pour une chaise abritée par l'auvent du café. À l'heure actuelle, il devait profiter de son cool down à l'intérieur.

Jax ne s'en formalisait pas. Dim et lui se connaissaient depuis l'enfance et avaient toujours bossé ensemble. Ils n'avaient plus guère de secrets l'un pour l'autre. Et puis ça n'était pas comme si Jax n'avait pas quelques petites bizarreries de son cru en réserve...

De toute façon, pour faire leur boulot et espérer y survivre, ils devaient pouvoir se reposer aveuglément l'un sur l'autre. Dimitri était donc à la fois son frère, son partenaire, son collègue et sa meilleure copine.

Sachant que Dim aurait besoin d'un peu de temps pour se réacclimater, comme il le disait si bien, Jax profitait de ce break entre deux missions pour récupérer. Le mieux aurait encore été de rentrer chez lui, mais Pete, leur officier supérieur, leur avait demandé de rester disponibles et à portée de main. Quand bien même leur dernière opération remontait à la veille, la suivante se profilait déjà. Pas de repos pour les braves...

Malheureusement pour Jax, il était dit que le silence et l'accalmie ne seraient que temporaires. À quelques dizaines de mètres sur sa droite résonna l'infime grésillement d'un haut-parleur que l'on allume, avant même que démarre le morceau de musique. Jax soupira et souleva une paupière.

Un groupe de danseurs était en train de s'organiser en triangle derrière un jeune Latino. Le type attaqua une chorégraphie sans doute travaillée de longue date, les yeux plantés dans ceux d'un autre gars. Celui-ci contemplait la chorale improvisée avec un air de mérou, son poing fermé pressé devant sa bouche ouverte. S'agrippant aux premiers accords, les paroles de la chanson s'échappèrent de l'ampli.

It's a beautiful night, we're looking for something dumb to do...

Jax grogna et leva les yeux au ciel. Sérieusement, quel besoin les gens avaient-ils de se donner ainsi en spectacle ? L'intimité, c'était pour les chiens ?

Sans doute, oui. Dans une société qui ne jurait que par le tout-connecté, la discrétion des hommes dans son genre faisait figure de mouton à cinq pattes. Quand elle n'apparaissait pas suspecte à tous ces abrutis si pressés d'étaler leur vie sur la place publique... D'ailleurs, quelques spectateurs avaient commencé à filmer la performance pour immortaliser et diffuser l'instant.

YsbrydWhere stories live. Discover now