Chapitre 12 : Question réponse

30 7 19
                                    

— Un point pour toi... J'accepte.

Axel sourit, soulagé, et lui tendit la main. Elle la serra avec force.

— Je reste ici encore un peu, tu peux y aller.

— Bien Chef.

Elle sembla hésiter un instant puis tourna les talons et pénétra dans le bâtiment. Axel resta à l'extérieur, pensif. Le soleil s'était déjà couché et les premières étoiles commençaient à apparaître.

— Tu penses que j'ai fait le bon choix ? murmura le garçon à Akira.

Elle lui répondit positivement mais lui conseilla de rentrer, car il commençait à faire vraiment très froid et que s'il avait eu chaud après l'entrainement, maintenant il grelotait. Cinq minutes plus tard, Axel profitait de l'eau chaude de la douche. Lors du dîner, il annonça devant tout le monde sa décision, que Mike approuva. Au milieu du repas, Axel posa à Lola une question qui le tracassait. Elle lui répondit très précisément :

— Il y a plusieurs stades dans le lien des Unis. Le premier est la rencontre ; deux âmes sœurs se rencontrent et apprennent à se connaître. Là, le lien est très faible, si l'un des deux mourrait, l'autre ne ressentirait qu'un léger picotement.

Le deuxième stade est le changement de couleur des yeux : le plus fort caractère donne sa couleur d'iris à l'autre. Il peut cependant arriver que les personnalités soient identiques, dans ce cas, c'est un mélange des deux couleurs. À ce stade, on « hérite » de quelque chose de notre Uni animal, par exemple, moi je vois dans le noir.

Le troisième stade est un peu plus rare, ça n'arrive que quand il y a une Union très avancée entre les deux Unis : ils reçoivent et développent un pouvoir. Le pouvoir ne peut s'actionner qu'à deux, donc il faut que ton Uni t'aide. Il peut être multiple ; la guérison, la voyance, la télépathie, l'empathie, savoir voler, se téléporter... n'importe quoi.

Au quatrième stade... quasiment personne n'y est arrivé. Il s'agit d'une Union entière. Les deux esprits ne font plus qu'un et ils choisissent dans quel corps ils veulent vivre : humain ou animal. Mais c'est extrêmement rare.

Au stade deux, si ton Uni meurt, tu éprouves une grande souffrance, souvent la folie et c'est assez rare d'y survivre. Au stade trois, si ton Uni meurt, tu meurs. En fait, il faut voir les Unis comme les deux moitiés d'une âme d'un esprit. Plus le lien se renforce, et plus il est douloureux de se faire arracher une moitié de toi. C'est pourquoi quand tu verras les Hommes qui n'ont pas d'Unis –après avoir vécu ici- tu auras l'impression qu'ils sont vides, et c'est un peu ce qu'ils sont : incomplets. Il leur manque une moitié mais ils ne s'en rendent pas compte, car ils ne savent pas. Imagine d'être plongé dans un rêve : si tu n'arrives pas à te réveiller, tu ne sais pas que ce rêve n'est pas la réalité. Donc ce rêve est pour toi la réalité.

— Ouah... ça fait beaucoup de choses à digérer ! Tu as déjà eu l'occasion de retourner dans le monde des Hommes ? demanda Axel.

— Oui, quand une nouvelle Union se forme, on doit aller les chercher.

— Qui « on » ? la coupa le jeune homme.

— Une patrouille. Si c'est un enfant, il est élevé ici, si c'est un ado il vient à la base pour intégrer l'armée et si c'est un adulte, il choisit le métier qu'il veut faire ou les études qui le passionnent. Quand on sera adultes –en supposant qu'on survive à cette guerre- on pourra choisir si retourner dans le monde des Hommes ou rester ici. Il y a de tout ici : des marchés, des universités, des écoles, une mairie... tout.

— Mais... les enfants qui naissent ici ? Ils ont un Uni tout de suite ?

— Oui : dans ce Monde, les humains sans Uni ne peuvent pas entrer, alors ceux qui naissent ici ont un Uni à la naissance. Il apparaît à côté d'eux dès que le bébé est né, ce qui fait qu'ils ont obligatoirement le même âge. La plupart du temps, les Unis qui naissent ici sont ceux qui réussissent à manifester leurs pouvoirs, et parfois qui arrivent au stade quatre.

La Triade Des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant