Chapitre 9 : Prise de revers laborieuse

26 5 6
                                    

Après avoir mangé, l'escouade attendait près de la porte en écoutant les dernières instructions de Mike.

—      Ce soir vous avancez le plus possible, comme ça demain midi vous arrivez à leur hauteur et après-demain vous êtes de retour. Compris ? 

—      Oui Capitaine ! hurla l'escouade.

Axel ne hurla pas, il n'y voyait pas grand intérêt à part se casser les cordes vocales, ce dont il n'avait aucune envie.

—      Bien, alors en route !

Les autres escouades assistaient à leur départ et leur souhaitèrent bonne chance. Axel entendit soudain quelqu'un dire « Bonne chance Axel » dans sa langue natale. Il se retourna et vit Lola qui agitait la main en lui souriant. Il lui rendit son sourire, mais le regard de Kevin, le second de l'escouade Rubis, fit la navette entre les deux avant d'afficher un sourire narquois et de dire :

—      Comme c'est mignon !

Évidemment, tout le monde comprit car il s'était exprimé en Uni et les soldats s'esclaffèrent. Axel devint rouge comme une tomate et répliqua, sarcastique.

—      Fais attention Lola, tu risquerais de rendre Kevin jaloux... tu comprends, le pauvre, il se fait rejeter par toutes les filles ! 

Alors que Kevin allait répliquer, Mike trancha :

—      Ça suffit ! Vous règlerez vos histoires plus tard !

Axel offrit son plus grand sourire à Kevin, qui fulminait et luttait pour garder son calme en le fusillant du regard. Il n'était d'ailleurs pas le seul, son serpent Jim le mamba noir, sifflait de mécontentement depuis l'épaule du second.

L'escouade sortit dans le froid mordant et s'aventura dans la neige épaisse. Akira semblait amusée par le petit différent entre Kevin et Axel, mais ce dernier ne le remarqua pas.

A la tombée de la nuit, l'escouade s'arrêta et monta les tentes dans la bonne humeur, grâce aux vannes débiles de Romain. Une pour les garçons et une pour les filles. Ils mangèrent en silence puis se couchèrent, leurs armes à portée de main.

Le matin, tout le monde se réveilla en sursaut à un cri. Aussitôt, habituée à ce genre de cas de figure par Mike, l'escouade sortit des tentes et s'organisa en position de combat tout en cherchant la source de ce qui les avaient réveillés. Au bout d'un moment, Noée s'exclama :

—      Ils sont tout proches ! Ils se sont rapprochés cette nuit !

—      Dans combien de temps arrivent-ils ? demanda Axel, ne se rendant pas compte qu'il coupait la parole à Lily.

—      Cinq minutes d'après Eron.

—      Merde, jura Victor, on ne pourra pas les prendre de revers et de l'endroit où on est, on est visibles à des lieues à la ronde !

L'esprit d'Axel travaillait à une vitesse folle et il grogna :

—      Oh que si. On va les prendre de revers et ils s'en souviendront.

—      Quel est ton plan ? demanda Lily. 

Axel parcourut l'escouade du regard et dit :

—      Estelle et Romain avec moi, les autres vous attendez les lézards ici, on viendra de derrière.

Axel avait choisit Estelle car la vitesse de son cheval pourrait leur être utile et Romain car Osiris était aussi silencieuse qu'Akira. Heureusement, Lily ne demanda pas plus d'explications et le laissa  faire.

La Triade Des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant