Chapitre 10 : Médecin ?

64 20 54
                                    

Le matin, ce fut Victor qui les réveilla brusquement. Akira se leva instinctivement d'un bond et chercha des yeux leurs ennemis imaginaires. Axel, ne voyant rien, demanda :

— Que ce passe-t-il ?

— Je crois qu'ils approchent !

Son air préoccupé fit lever les jeunes gens rapidement, lorsqu'un rugissement retentit soudain.

— On décampe ! cria Axel.

Il se précipita sur Noée et l'aida à monter sur Orage, Victor se percha sur Teddy et Estelle sauta agilement derrière Noée. Eron faisait des tours au-dessus d'eux en poussant un cri perçant.

— Ils arrivent, traduisit Noée.

Orage démarra, suivit de Teddy. Noée serrait les dents mais n'émit aucune plainte, bien qu'il était évident que le galop, aussi confortable soit-il, la faisait souffrir. Axel s'élança derrière eux, et Akira ferma la marche en jetant des coups d'œil inquiets en arrière. Le jeune homme avait de l'endurance, il réussissait donc à suivre l'allure rapide des animaux, mais sûrement pas pour très longtemps. Eron les suivait de haut en vérifiant qu'ils ne s'approchaient pas trop, mais il était « inutile » d'après ce que disait Victor. Axel finit par ralentir au bout d'un certain temps, à bout de souffle, jusqu'à ne plus voir Teddy, alors qu'il essayait en vain de forcer son cops à tenir.

Soudain, il trébucha sur une pierre et s'écrasa violemment à terre. Akira s'arrêta et le pressa : les lézards étaient juste derrière eux ! Axel se releva donc et reprit sa course, à bout de souffle, mais il retomba presque aussitôt et sa jambe se coinça dans une racine.

— Mais c'est pas possible ! pesta-t-il

Il tira de toutes ses forces pour libérer sa jambe mais ne réussit qu'à se bloquer encore plus, s'énervant contre sa malchance. Renonçant finalement à se dégager, il sortit son couteau et entreprit de couper la racine. Les lézards approchaient et Akira tournait en rond, le pressant, mais Axel sciait déjà à son maximum.

— Je ne peux pas faire plus vite ! s'énerva-t-il.

La louve blanche gronda à son attention, agitant la queue nerveusement, puis se mit en position de combat en retroussant les babines. Au moment où la racine cédait, les lézards arrivèrent sur eux. Axel sortit son arc à la vitesse de l'éclair, autant par habitude que par plaisir d'effectuer se geste si familier et décocha sa première flèche.

Il entendit des pas de course s'approcher par derrière et se retourna vivement en bandant son arc. Ses doigts étaient prêts à envoyer la flèche, mais le jeune homme reconnu à temps Victor et Teddy et son cerveau envoya l'information si rapidement à ses doigts qu'il ne lâcha pas sa flèche. L'ours passa à côté de lui et Axel attrapa la main que lui tendait Victor, le hissant sur le dos de Teddy. Aussitôt, ils firent demi-tour, suivis d'Akira, elle-même suivie des lézards.

— Vous êtes revenus, lâcha de soulagement Axel, mais avec un peu d'étonnement, à l'oreille de Victor.

— On est une équipe, non ? C'est solidaire une équipe. Enfin, je crois, ajouta-t-il une pointe d'humour dans la voix.

— Oui, confirma-t-il.

Axel sentait la fatigue de Teddy croître : un ours est rapide, mais pas endurant.

— On y est presque, l'encouragea le garçon aux cheveux noirs, tiens bon !

Axel dirigea la pointe de sa flèche en arrière, se retourna et commença à tirer sur les lézards, espérant ainsi les ralentir. Le premier tomba, ce qui fit trébucher les suivants. Akira dépassa Teddy, elle aperçut une espèce de grotte cachée dans les branchages et se dirigea vers elle, suivant la trace d'Orage. L'entrée était assez grande pour laisser passer un ours : elle s'y engouffra donc, suivie de Teddy, qui était à bout de souffle.

La Triade Des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant