Chapitre 6 : Le sauvetage

85 28 103
                                    

Akira et Axel marchèrent toute la journée vers l'inconnu, ne s'arrêtant que tard le soir. La nuit, Axel rêva de sa mère. Elle lui disait d'aller vers l'est, de suivre les étoiles. Elle lui disait également qu'il aurait besoin d'aide pour arriver à destination mais qu'une fois là-bas, il sera enfin chez lui.

Le matin, il raconta, intrigué, son rêve à Akira qui lui répondit qu'il serait préférable de suivre ses conseils puisqu'ils ne savaient pas où aller. Effectivement, ils n'avaient rien à perdre.

Le jour, ils marchaient et chassaient, la nuit, Axel vérifiait leur direction grâce aux étoiles.

Au début, la chasse en équipe fut très laborieuse mais ils finirent par réussir à mieux communiquer ; plus vite à une plus grande distance tout en coordonnant leurs mouvements. Finalement, après quelques jours d'essais et d'entraînements, ils finirent par manger à leur faim, et heureusement car Akira commençait à penser qu'ils ne réussiraient jamais à chasser ensemble.

Axel était fort bien que mince, mais il n'avait pas la même endurance que la louve, ce qui les ralentissait considérablement. Celle-ci ne se plaignait cependant pas, et le garçon lui en était très reconnaissant.

Une nuit, ils furent réveillés par un bruit de pas. Axel et Akira se levèrent d'un même bond et regardèrent dans la direction du bruit. Les pas se rapprochaient, on aurait dit...

« Un galop ! » pensèrent-ils en même temps.

Axel se demanda ce que pouvait bien faire un cheval ici, surtout de nuit ! Il encocha une flèche pour plus de sécurité et se plaça à côté d'Akira. La louve reniflait l'air avec inquiétude. Une odeur putride lui envahissait la truffe mais elle n'arrivait pas à l'identifier, ce qui la rendait nerveuse.

Le bruit du galop s'intensifia et bientôt, ils virent arriver un cheval noir à vive allure, ses sabots claquants sur la terre dure, les yeux dilatés de peur et de la bave coulant de sa bouche.

Il fuyait. Et quand un cheval fuit, c'est qu'il y a du danger.

« De toute façon, quand un animal quelconque fuit, c'est qu'il y a du danger. » se corrigea mentalement le garçon, qui connaissait la réputation des chevaux d'avoir peur de tout.

Pour en avoir le cœur net, Axel se plaça en travers de sa route, l'obligeant à s'arrêter. Là, le jeune homme remarqua une fille aux longs cheveux roux sur le dos de l'étalon. D'une petite voix, elle supplia :

— Je vous en prie, aidez-nous !! Quelqu'un nous veut du mal !

— Qui dont ? demanda Axel, intrigué, mais légèrement soulagé.

— Je ne sais pas, une bête bizarre !!

Axel et Akira se raidirent et la louve reconnut enfin l'étrange odeur. C'était celle de la bête monstrueuse qu'ils avaient vue quand elle était petite.

D'un regard, Axel et Akira se mirent d'accord. Comme à la chasse. Axel expliqua rapidement à la jeune fille :

— On va se mettre de côté, vous, vous l'attirerez ici. On se chargera du reste.

Elle hocha la tête courageusement et se positionna avec son cheval derrière le feu qu'Axel avait allumé le soir même, pour cuir le gibier précédemment chassé par leurs soins. Ils attendirent dans un silence pesant, uniquement rompu par les lourds pas de la bête.

Au bout d'un moment, la créature arriva. Elle ralentit, s'avançant lentement en direction de la jeune fille qui avait sorti un ridicule couteau de cuisine, qui ne lui serait d'aucune utilité. Quand l'énorme lézard ne fut plus qu'à deux mètres d'eux, Axel et Akira bondirent sur son dos. La louve visa la gorge et Axel le ventre, la bête étant recouverte d'une épaisse carapace, le ventre semblait plus exposé, mais cette théorie fut bien vite repoussée. Le ventre était aussi solide que le dos, les seuls points qui ne semblaient pas êtres couverts de cette carapace étaient la gorge, les pattes et les aisselles.

La Triade Des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant