Chapitre 17

14 3 0
                                    


C'était un étrange sentiment que de vouloir à tout prix retourner chez lui, sans pour autant désirer partir de là où il était.

Comme Victoria l'avait prévu, Alix avait complètement cédé face à sa curiosité. Petit à petit, il avait plus d'interactions avec les autres habitants de ce lieu. Du moins, on ne lui avait pas dit qu'il avait le droit, mais on le laissait faire.

La première fois qu'il engagea une discussion de lui-même fût peu après la soirée dans la bibliothèque. Alors qu'il faisait un tour dans la base souterraine, accompagné de Marjorie – dont il commençait à sincèrement apprécier la compagnie simple et discrète – il tomba sur un groupe de jeunes semblant avoir approximativement le même âge que lui. Ils semblaient occupés et discutaient gaiement, et sans prêter attention au Chien qu'ils n'avaient probablement même pas remarqué. Ne souhaitant pas le déranger voir même les effrayer, Alix s'apprêta à rebrousser chemin – et c'est ce qu'il aurait fait s'il n'avait pas remarqué que Elizabeth se trouvait dans le groupe. La jeune fille était déjà venue à plusieurs reprises lui apporter à manger lorsque Victoria était occupée, et quelques fois était même resté discuter avec lui un petit moment. Alors, sans vraiment réfléchir, il s'approcha et demanda :

« Je peux vous aider ? »

Le silence se fit immédiatement, les jeunes se mettant à dévisager le nouvel arrivant. Ils avaient tous des Yeux-Violets, mais malgré ça Alix ne pouvait pas s'empêcher de les trouver différents des siens ou de ceux de ses troupes. Les leurs paraissaient bien plus... remplis.

Voyant leur méfiance et leur absence de réponse, le général s'apprêta à s'excuser pour les laisser tranquille. Néanmoins, Elizabeth prit la parole avec un grand sourire, comme si tout était parfaitement normal.

« Général, vous tombez bien ! On est de corvée jardinage et arrosage des serres. Et on a toujours besoin de mains supplémentaires... Vous voulez venir avec nous ? »

Même s'il avait proposé en premier, il fût surpris de l'invitation de la jeune femme. Instinctivement, il tourna la tête vers Marjorie pour savoir s'il en avait l'autorisation. Cette dernière se contenta de lui sourire, n'émettant pas de protestations, alors Alix se reconcentra sur Elizabeth :

« Seulement si tu arrêtes de me vouvoyer.

-Ok, pas de soucis. Suis-nous. »

Son enthousiasme et sa confiance s'emblèrent achever de convaincre les autres, et ils se protestèrent pas contre la venue du soldat. Il l'avait déjà remarqué avant, mais le calme et le sourire qu'elle semblait toujours porter rendaient difficile toute protestation.

Il suivit alors les autres jeunes jusqu'à l'endroit où se trouvaient leurs cultures. Comme la dernière fois qu'il y était entré, il sentit une vague de chaleur en même que son cœur s'accélérait. Pour cacher ses doigts qui s'étaient mis à trembler, il croisa les bras sur sa poitrine, suivant les autres au fond de la pièce, dans un petit abri qui servait à entreposer des outils dont Alix ne saisissait pas l'utilité. Un peu perdu il les regarda faire, eux qui paraissaient tellement habitués. Il resta planté là jusqu'à ce que l'un des personnes du groupe ne lui plante dans les mains un large contenant empli d'eau se terminant par un long tuyau.

« Tiens. La plupart des plantations ici ont une faible demande en eau, mais il faut quand même en arroser régulièrement certaines. Viens avec moi, je vais te montrer. »

Alix hocha la tête, satisfait de se sentir enfin utile, et la suivie. Ils passèrent un long moment dans les serres, s'occupant de faire boire les légumes et fleurs le nécessitant, de couper les mauvaises herbes pour les empêcher d'empiéter sur les bonnes et de planter de jeunes pousses.

PurpleWhere stories live. Discover now