Chapitre 1

4.3K 136 24
                                    

Sous mes yeux s'étalaient des maisons et des véhicules bloqués par la circulation. Dans les airs, une brise fraîche me caressait le visage et mon corps glissait sur le vent, porté par la foi que j'avais en la magie. À mes côtés, une petite créature lumineuse comme une luciole agitait ses ailes de fée, cependant que j'étais occupé à rechercher le foyer où vivaient les Darling. Ce soir était le premier où j'allais rencontrer les enfants de Wendy, une jeune fille que j'avais kidnappé dans mon monde, bien loin du sien. Mais elle avait finit par croire en la magie et s'accommoder au Pays Imaginaire, une île qui existait dans la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.

Je repérai enfin la somptueuse maison où la famille résidait. Je me faufilai sur le rebord de la fenêtre et vérifiai que les veilleuses étaient allumées avant de frapper aux carreaux. C'est une femme en robe de chambre et aux cheveux châtains pris dans une natte qui m'ouvrit.

-          Bonsoir, Peter.

-          Salut, Wendy.

-          Tu es venu chercher le calendrier, tiens.

Elle me tendit du papier cartonné sur lequel figuraient les dates auxquelles je pouvais rendre visite aux Darling afin d'emmener les enfants visiter le Pays Imaginaire.

-          Où sont ton fils et ta fille ?

-          Ils dorment, pourquoi ? interrogea-t-elle en haussant les épaules.

-          Eh bien pour que je puisse les emporter jusque chez moi. J'ai même amené Clochette.

Embarrassée, elle m'expliqua qu'elle ne comptait pas me les confier ce soir et encore moins le cadet qui, selon elle, était encore trop jeune pour une pareille expédition. Contrarié de cette décision à laquelle je ne m'attendais pas, j'insistai tout de même pour rencontrer la fille.

-          S'il te plaît, Wendy, laisse-la-moi, j'en prendrai soin.

-          Je sais que tu ne lui feras aucun mal, Peter, m'assura-t-elle. Seulement, je ne l'avais pas prévu.

-          Quelle organisation. Tu es bel et bien devenue une adulte.

Elle me regarda tristement, connaissant la peine que j'avais éprouvée lorsqu'elle avait quitté le Pays Imaginaire pour me fuir, laissant alors le temps transformer son corps et changer sa vie. Je chassai ce sentiment de mépris pour radoucir ma voix.

-          Allons, qu'elle me suive maintenant ou plus tard revient au même, sauf que ce voyage n'aura pas servi qu'à obtenir un calendrier.

-          Bon, c'est d'accord. Mais ramène-la au lever du soleil.

Je hochai la tête en mettant de côté cette recommandation. J'ignorais encore si je respecterais mon engagement ou si j'allais garder la fille auprès de moi un peu plus longtemps. J'avais tellement hâte de la rencontrer que j'étais incapable de tenir en place, rebondissant alors sur mes pieds comme signe d'impatience.

Soudain, j'entendis Wendy murmurer des mots doux à sa progéniture. La jeune fille, habillée d'une chemise de nuit mauve s'avança vers moi. De grands yeux étonnés d'un turquoise intense me fixaient et je crus même y lire de la peur. Me voulant rassurant, je lui tendis lentement ma main et lui offris un sourire pour me présenter.

-          Salut, je m'appelle Peter Pan. Ça te dirait de venir faire un tour au Pays Imaginaire avec moi ?

Encore craintive, elle resta près de sa mère, attendant peut-être qu'elle lui suggère de me suivre. Amusée du comportement de sa fille, les petits yeux moqueurs de Wendy l'encouragèrent à avancer. Elle fit un premier pas peu assuré suivit de quelques autres avant de m'atteindre.

Peter Pan et la Fille PerdueWhere stories live. Discover now