Chapitre 21 : Se ressaisir.

101 9 2
                                    

PDV Omniscient. 

Les jours ont passé depuis la confrontation chez Piper. Miller ne sait pas quoi faire de sa vie maintenant. Il a déjà perdu Elena et maintenant il vient de perdre Piper. C'est les vacances de fin février, ce qui veut dire que Miller n'a pas à affronter le regard de Piper tous les jours. 

Mais, malgré cela, il est tout de même hanté par celui-ci. Piper n'arrête pas de lui envoyer des messages, de toutes sortes. Mais il ne lui répond pas. Il reste dans sa chambre à regarder des séries TV et à faire des cauchemars pour le peu de temps qu'il dort. 

Djéliann doit venir passer la soirée avec lui ce soir, il est finalement revenu après une décision de ses pères. Scott et Ilhan ont décidé de revenir après avoir appris qui était le tueur de Derek et qui l'a orchestré : Gérard et Monroe. 

Quelqu'un toque à la porte et celle-ci s'ouvre sur Lucie. La mère du banshee s'approche et vient s'asseoir sur le lit de son fils. Ce dernier est allongé et regarde le plafond. Seulement le coucher de soleil illumine la pièce. 

- Tu ne viens pas dîner ? Demande Lucie en regardant son fils. 

- Je n'ai pas faim. 

- Tu n'as pas faim, ça va faire dix jours, Miller. Continue-t-elle d'une voix douce et calme. Tu ne peux pas continuer comme ça à t'isoler. Il faut se ressaisir.. que tu te ressaisisse. 

Miller ne répond pas. Il ne daigne même pas tourner son regard vers sa mère. Il ne sait pas quoi faire. Comment est-il censé faire comme si de rien alors que son petit-copain.. son ex-petit-copain a tué quelqu'un de la meute de son père ? De sa meute.. de sa famille.. 

- Mon trésor. Je sais ce que tu ressens. Je l'ai vécu en quelques sortes. 

Miller tourne son regard vers sa mère, confus. 

- Je croyais que papa était ton premier petit-copain. Dit Miller en plantant son regard dans celui de sa mère. 

- Il ne l'était pas. Avant que je ne vienne vivre ici après la mort de ton grand-père, je vivais avec lui. Et j'avais un petit-ami là-bas. On est resté ensemble presque un an avant que je n'apprenne qu'il fricotait avec une cheerleader. Raconte Lucie. Je l'ai donc quitté et peu de temps après je suis venue vivre ici et j'ai rencontré ton père. 

Miller ne dit rien, absorbé par le récit de sa mère. 

- Mon trésor, écoute ce que je vais te dire. Je sais que tu ne vas pas me croire au début mais je peux t'assurer que ce que je vais te dire, c'est la stricte vérité. On tombe amoureux plus qu'une fois. Et.. et ça t'arrivera de nouveau. Et ça sera aussi magique, extraordinaire et surprenant que la première fois. Dit Lucie. Et peut-être même aussi douloureux. 

Lucie tient la main de son fils entre les siennes. 

- Je te promets que ça t'arrivera de nouveau. Mais jusqu'à ce que cela arrive, tu dois te ressaisir et ne pas laisser les blessures du passé te briser. Crois-moi, j'en ai fais les frais et tu le sais. 

Lucie se lève du lit et part vers la porte. 

- Oncle Scott et oncle Ilhan arrivent dans une demie heure, je te prépare une assiette. Je ne te force pas, je te laisse le choix. J'espère que tu feras le bon. Dit-elle en sortant de la chambre. 

Miller se redresse et se lève de son lit. Il allume la lampe pour éclairer sa chambre qui s'assombrit. Il attrape une chemise à carreaux traînant sur sa chaise de bureau et l'enfile. Il se regarde dans le miroir et soupire. Puis, il entend un petit fracas contre sa fenêtre. Il fronce les sourcils et se tourne. 

Il se dirige à petits pas vers la baie vitrée et l'ouvre pour arriver sur son petit balcon de chambre. Il sort et sent quelqu'un lui attrape la main. Sa bouche est recouverte par une autre main et il se retrouve poussé contre le mur. 

- Chut. Ne crie pas, s'il te plaît.. Dit Piper en plantant son regard dans celui de Miller. 

Miller ne se débat donc pas, de ce fait, le chasseur retire sa main et laisse Miller libre. 

- Je t'en prie, j'ai besoin de te parler. 

- J'ai pas envie de t'entendre détailler les raisons pour lesquelles tu as tué quelqu'un faisant parti de ma famille, de ma meute. Rétorque Miller, on ne peut plus rancunier. De plus, comment as-tu fais pour monter sur mon balcon au deuxième étage ? 

- Entraînement de chasseur.. 

Miller rit nerveusement. C'est comme si la colère s'emparait encore plus de lui qu'il ne l'imaginait. 

- Alors moi je suis là, je ne fais rien pour te dégager de là car au fin fond de moi, j'ai envie d'entendre ce que tu as à me dire. Commence à dire Miller. Je suis, indirectement, en train de te lancer une perche et tu continues à me prouver que tu es bel et bien un chasseur ! Putain.. tu me fais pitié. 

Miller se tourne pour retourner dans sa chambre mais Piper l'attrape par le poignet et le fait se retourner. 

- Ne me tourne pas le dos ! S'te plaît.. 

- J'aurais dû te tourner le dos le premier jour où je t'ai acheté des pilules ! 

Et Miller voit dans les yeux que ce qu'il vient de lui dire l'a blessé. Mais il n'en est même pas désolé. Comment a-t-il pu faire ça ? Se servir de lui pour atteindre sa famille.. sa meute. 

- Tu t'es servi de moi.. Ajoute Miller avec la voix un peu brisée. Tu t'es servi  de moi pour atteindre ma famille pour quoi ? Pour les tuer ? Comment.. Comment as-tu pu faire ça alors qu'ils t'ont accueilli les bras ouverts lors de Noël et j'en passe ? 

Des larmes commencent à dévaler des joues de Piper. 

- Je.. j'avais pas le choix.. Répond Piper. Lorsque Monroe a capté que j'étais proche de toi, elle a menacé de tuer ma famille toute entière pour que j'apporte le plus d'informations sur vous. Je.. j'avais pas le choix, Mil'.. Tu dois me croire.. 

- Je ne te crois même pas. Rétorque Miller. Parce que tu es un menteur. Le plus grand des menteurs que je connaisse. Et tu sais pourquoi ? Parce que tes mensonges sonnent tellement vrais que j'arrive même plus à les discerner de la vérité. 

- T'as raison. Je suis un menteur. Je suis celui qui a tué Derek. Dit Piper tout en ayant les larmes aux yeux. C'est moi qui aie appuyé sur la gâchette de l'arbalète, personne d'autre.. Je sais tout ça.. Mais je n'ai jamais menti une seule seconde sur tout l'amour que j'ai pour toi, Mil'.. Je-

- Tais-toi. Dit immédiatement le banshee. Tais-toi. Tu.. tu veux savoir ma vérité ? Chaque cellule de mon corps ne réclame que de te tuer sur le champs pour venger la mort de Derek mais.. mais je ne peux pas. Car toutes ces cellules veulent aussi que je t'embrasse sur le champs ! Et.. et comme j'ai pas envie de perdre ma famille, je.. je te laisse une chance de partir maintenant. 

Piper regarde intensément Miller. Il vient déposer sa main sur la joue du banshee et la caresse légèrement. Puis, il détourne son regard et commence à descendre du bâtiment. Une larme vient dévaler la joue de Miller lorsque Piper est enfin parti. Il le regarde par son balcon monter dans sa voiture et partir à toute vitesse. 

Miller entre dans sa chambre et ferme la porte de la baie vitrée à clés. Il prend son courage et part donc rejoindre ses parents dans les pièces à vivre pour célébrer le retour de ses oncles et de son cousin. 


Teen Wolf - When I Came Home [Tome III]Where stories live. Discover now